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Les fournisseurs de services mobiles kenyans augmentent les paiements

Publié le 08 avril 2022 par Mycamer

Les opérateurs de téléphonie mobile au Kenya se joignent à une initiative de la banque centrale visant à intégrer les systèmes de paiement du pays en autorisant les paiements mobiles sur les réseaux, a rapporté Bloomberg vendredi 8 avril.

La première phase du projet permettra Telkom Kenya Ltd. et Réseaux Airtel Kenya Ltd. clients de payer les produits et services via Safaricom Plc M-Pesal’une des plus grandes plateformes d’argent mobile de ce pays d’Afrique de l’Est, selon le rapport.

Le Banque centrale du Kenya préfère les paiements transparents sur les réseaux afin que les clients puissent envoyer et recevoir de l’argent de n’importe quelle banque ou FinTech.

Le nombre de transactions d’argent mobile est passé à 60 % du produit intérieur brut en 2021, contre 23 % en 2010.

L’année dernière, il y a eu plus de 2,2 milliards de transactions d’une valeur de plus de 6,9 ​​billions de shillings (60 milliards de dollars), a rapporté la Banque centrale.

“Nous avons plus de 400 000 commerçants”, a déclaré le directeur des services financiers de Safaricom. Sitoyo Lopokoiyit a déclaré au média. “Plus de 11 millions de clients utilisent ce service sur une base mensuelle, et 100 milliards de shillings vont à ce service sur une base mensuelle.”

En février, PYMNTS a signalé qu’au milieu de l’évolution de l’écosystème des paiements en Afrique, l’innovation est la norme.

Voir également: Ecobank dit que le paiement de l’Afrique, FinTech Future est brillant

Selon Osahon Akpataresponsable des paiements à la consommation chez Ecobankqui a vu de ses propres yeux de nombreuses avancées en matière de paiement.

“Dans les années 2010, nous avons commencé à voir plus d’automatisation dans les chambres de compensation à travers le continent”, a déclaré Akpata à PYMNTS. “Le Nigéria a lancé le système de règlement interbancaire en 2011, ce qui a marqué le début d’une période de règlement plus rapide des transactions et d’accent mis sur l’interopérabilité.”

Parallèlement à la diffusion de la technologie blockchain, l’utilisation des crypto-monnaies est en plein essor dans les marchés émergents tels que le Nigeria, en partie en raison des difficultés liées aux transactions en devises étrangères, a ajouté Akpata.

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NOUVELLES DONNÉES PYMNTS : POURQUOI LES PORTAILS PATIENTS DEVENENT DES ENJEUX DE TABLE POUR LES CONSOMMATEURS

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Les fournisseurs de services mobiles kenyans augmentent les paiements

Sur: Les portails patients sont désormais incontournables pour les prestataires, à tel point que 61 % des patients intéressés par l’utilisation des outils déclarent qu’ils opteraient pour un prestataire de soins qui en propose un. Pour Accessing Healthcare: Easing Digital Frictions In The Patient Journey, une collaboration entre PYMNTS et Experian Health, PYMNTS a interrogé 2 333 consommateurs pour savoir comment les prestataires de soins de santé peuvent soulager les points douloureux numériques afin d’améliorer les soins et la satisfaction des patients.

Les opérateurs de téléphonie mobile au Kenya se joignent à une initiative de la banque centrale visant à intégrer les systèmes de paiement du pays en autorisant les paiements mobiles sur les réseaux, a rapporté Bloomberg vendredi 8 avril.

La première phase du projet permettra Telkom Kenya Ltd. et Réseaux Airtel Kenya Ltd. clients de payer les produits et services via Safaricom Plc M-Pesal’une des plus grandes plateformes d’argent mobile de ce pays d’Afrique de l’Est, selon le rapport.

Le Banque centrale du Kenya préfère les paiements transparents sur les réseaux afin que les clients puissent envoyer et recevoir de l’argent de n’importe quelle banque ou FinTech.

Le nombre de transactions d’argent mobile est passé à 60 % du produit intérieur brut en 2021, contre 23 % en 2010.

L’année dernière, il y a eu plus de 2,2 milliards de transactions d’une valeur de plus de 6,9 ​​billions de shillings (60 milliards de dollars), a rapporté la Banque centrale.

“Nous avons plus de 400 000 commerçants”, a déclaré le directeur des services financiers de Safaricom. Sitoyo Lopokoiyit a déclaré au média. “Plus de 11 millions de clients utilisent ce service sur une base mensuelle, et 100 milliards de shillings vont à ce service sur une base mensuelle.”

En février, PYMNTS a signalé qu’au milieu de l’évolution de l’écosystème des paiements en Afrique, l’innovation est la norme.

Voir également: Ecobank dit que le paiement de l’Afrique, FinTech Future est brillant

Selon Osahon Akpataresponsable des paiements à la consommation chez Ecobankqui a vu de ses propres yeux de nombreuses avancées en matière de paiement.

“Dans les années 2010, nous avons commencé à voir plus d’automatisation dans les chambres de compensation à travers le continent”, a déclaré Akpata à PYMNTS. “Le Nigéria a lancé le système de règlement interbancaire en 2011, ce qui a marqué le début d’une période de règlement plus rapide des transactions et d’accent mis sur l’interopérabilité.”

Parallèlement à la diffusion de la technologie blockchain, l’utilisation des crypto-monnaies est en plein essor dans les marchés émergents tels que le Nigeria, en partie en raison des difficultés liées aux transactions en devises étrangères, a ajouté Akpata.

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NOUVELLES DONNÉES PYMNTS : POURQUOI LES PORTAILS PATIENTS DEVENENT DES ENJEUX DE TABLE POUR LES CONSOMMATEURS

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Les fournisseurs de services mobiles kenyans augmentent les paiements

Sur: Les portails patients sont désormais incontournables pour les prestataires, à tel point que 61 % des patients intéressés par l’utilisation des outils déclarent qu’ils opteraient pour un prestataire de soins qui en propose un. Pour Accessing Healthcare: Easing Digital Frictions In The Patient Journey, une collaboration entre PYMNTS et Experian Health, PYMNTS a interrogé 2 333 consommateurs pour savoir comment les prestataires de soins de santé peuvent soulager les points douloureux numériques afin d’améliorer les soins et la satisfaction des patients.

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