Magazine Gadgets

La promesse de WebAssembly se dirige vers Ruby – The New Stack

Publié le 09 avril 2022 par Mycamer

Bien que Ruby ne soit pas exactement en tête de liste des langues les plus recherchées dans le État de l’assemblage Web 2021 enquête (cet honneur est allé à Rust, suivi de près par Go et C++), c’est pourtant précisément ce qui s’est passé cette semaine.

Eh bien, plus précisément, le premier aperçu de Ruby 3.2.0 fournit Interface système WebAssembly (WASI) basé WebAssembly prise en charge, qui “permet à un binaire CRuby d’être disponible sur le navigateur Web, l’environnement Serverless Edge et d’autres intégrateurs WebAssembly/WASI”.

WebAssembly, au cas où vous ne seriez pas familier, apporte des langages autres que HTML, CSS et JavaScript au navigateur (et à d’autres emplacements), et il y a quelques années, c’était nommé par le World Wide Web Consortium (W3C) comme “le quatrième langage pour le Web qui permet au code de s’exécuter dans le navigateur”.

Bien que la mise en œuvre en soit à ses débuts et manque de certaines fonctionnalités, la communauté Ruby suscite néanmoins un certain enthousiasme.

Plus de détails ici https://t.co/FTlr2I0YcC

Cela signifie qu’un jour, vous pourrez peut-être regrouper vos applications Rails en un seul fichier binaire et les exécuter dans le navigateur ou sur n’importe quelle plate-forme informatique de pointe comme les fonctions cloud sans avoir à installer un interpréteur Ruby !

— Prithvi 🌍 (@prithvi3141) 7 avril 2022

Un article de blog le mois dernier par Ruby committer Yuta Saïto a fourni un mise à jour sur la prise en charge de WebAssembly/WASI dans Ruby, et dans ce document, Saito a expliqué une partie du raisonnement et de la trame de fond. Ruby, explique Saito, était déjà pris en charge dans WebAssembly à l’aide d’Emscripten, mais cette implémentation dépendait fortement de l’environnement JavaScript hôte. En passant à WASI, Ruby peut désormais être utilisé non seulement dans le navigateur, mais aussi “dans une variété de situations telles que l’informatique de pointe, les environnements embarqués et les interfaces pour les systèmes de plug-in”.

“WASI est un effort pour définir un ensemble standard d’appels système pour les modules WebAssembly, permettant aux modules WebAssembly non seulement d’être portables entre les architectures, mais également d’être portables entre les environnements mettant en œuvre cet ensemble standard d’appels système”, explique Saito. “WASI ne s’appuie pas du tout sur JavaScript.”

Si WASM+WASI existait en 2008, nous n’aurions pas eu besoin de créer Docker. C’est tellement important. L’assemblage Web sur le serveur est l’avenir de l’informatique. Une interface système standardisée était le chaînon manquant. Espérons que WASI soit à la hauteur de la tâche ! https://t.co/wnXQg4kwa4

– Salomon Hykes (@solomonstre) 27 mars 2019

Pour plus de détails techniques, rendez-vous sur le blog de Saito, qui explique comment cela sera mis en œuvre et quelles sont actuellement les limitations. Au-delà de cela, si vous voulez essayer, donnez-le rapidement guide de démarrage une lecture et commencer.

Cette semaine en programmation

  • Lambda obtient des points de terminaison HTTPS intégrés : Bien qu’il ait été techniquement possible de créer un point de terminaison d’API pour une fonction AWS Lambda à l’aide Passerelle d’API Amazonla tâche est devenue beaucoup plus simple avec AWS nouvelles URL de fonction Lambda. Désormais, sans avoir à apprendre ou à utiliser d’autres services, les utilisateurs d’AWS Lambda peuvent ajouter des points de terminaison HTTPS à n’importe quelle fonction Lambda et, s’ils le souhaitent, configurer En-têtes Cross-Origin Resource Sharing (CORS)qui permettent d’indiquer «origines (domaine, schéma ou port) autre que le sien à partir duquel un navigateur doit permettre le chargement des ressources ». L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de rendre rapide et facile la mise en place et l’exécution d’un point de terminaison, mais si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, telles que la validation ou la limitation, Passerelle d’API Amazon peut être un meilleur pari. N’est-ce pas juste ça, cependant? L’autre grand avantage de cette nouvelle fonctionnalité est que vous n’avez plus à payer pour Amazon API Gateway. Pour plus de détails sur la façon exacte de les configurer, quand les utiliser ou non, et combien ils pourraient coûter (le coût est inclus dans la demande de Lambda et la tarification de la durée), dirigez-vous et donnez le article de blog un coup d’oeil.
  • Meta continue sa pause F8 : Malgré le retour apparemment omniprésent des conférences ces derniers temps, il semblerait que Meta ait décidé de poursuivre son mise en pause du F8 en 2022. F8 était la conférence des développeurs de Facebook qui a été annulée en 2020 et tenue virtuellement en 2021. “Semblable aux années passées, nous prenons une brève pause dans la programmation et ne tiendrons pas F8 en 2022 pendant que nous nous préparons à de nouvelles initiatives qui sont toutes adaptées au prochain chapitre d’Internet et au prochain chapitre de notre entreprise aussi : construire le métaverse », a écrit la société dans un article de blog annonçant le déménagement. Si AR, VR et le métaverse sont votre truc, cependant, Facebook dit qu’il est prêt à aller de l’avant plus tard cette année lors de son événement “Connect”.

Comment pouvez-vous dire à un programmeur extraverti ?

Il regarde VOS chaussures quand il parle.#programmation #programmingjoke #programmationhumour #Python #javascript #Java

— Padmashree Jha (@PadmashreeJha) 4 avril 2022

  • Quelle est la prochaine étape pour l’acquisition d’OpsTrace par GitLab ? Dans un article de blog cette semaine sur l’observabilité étant la clé des transitions cloud natives, il semble que le plomb était un peu enterré. Alors que la discussion générale était très bien, GitLab a également lié à un article de blog récent par OpsTraceune entreprise qu’ils acquis en 2021, dans lequel OpsTrace a partagé une mise à jour sur son intégration dans GitLab. Dans le billet de blog, qui a été écrit à l’origine à la fin du mois dernier, OpsTrace a écrit qu’il souhaitait partager “deux mises à jour clés”, la première étant qu’il “démarrera un nouveau projet open source pour créer une nouvelle interface utilisateur d’observabilité (UI ), GitLab Observability UI » soit basé sur un fork de la dernière branche sous licence Apache (7.5.x) de Grafana. Dans la FAQ de cette mise à jour, OpsTrace propose de le faire parce que “l’utilisation d’une base existante nous permet d’avancer rapidement et de nous concentrer immédiatement sur une UX améliorée tout en étant compatible avec une large gamme de tableaux de bord Prometheus existants”. Le projet qui en résultera sera sous licence Apache 2.0 pour permettre « l’intégration de l’interface utilisateur dans GitLab et les produits existants d’autres sociétés ». Dans le même temps, OpsTrace unifie également “le backend pour les métriques, les journaux et les traces sur ClickHouse” et supprime Loki pour des raisons de licence, afin qu’ils puissent créer leur propre backend de journalisation sous licence Apache au-dessus de ClickHouse. Tout cela, mis à part les mises en garde des entreprises, viendra probablement dans un GitLab près de chez vous dans un avenir proche.

Nous avons besoin d’une théorie plus profonde du travail et du temps.

Lorsque nous disons “Cette réunion aurait dû être un e-mail”, nous ne disons pas simplement “mon patron n’arrêterait pas de parler”.

Nous disons également : “Les informations de cet événement synchrone auraient été partagées de manière plus productive de manière asynchrone.”

– Derek Thompson (@DKThomp) 4 avril 2022

  • La nouvelle action de GitHub empêche l’introduction de la vulnérabilité : Bien que le service Dependabot de GitHub vous permette déjà de savoir si l’une de vos dépendances présente une vulnérabilité, il est toujours possible d’introduire une vulnérabilité en ajoutant une nouvelle dépendance. C’est pourquoi GitHub a ajouté une nouvelle action à empêcher l’introduction de vulnérabilités connues dans votre code. Le nouveau action d’examen des dépendances introduit cette semaine “automatise la recherche et le blocage des vulnérabilités qui ne sont actuellement affichées que dans le diff riche d’un demande d’extraction” en analysant les demandes d’extraction pour les changements de dépendance, puis en les comparant avec la Base de données consultative GitHub pour les vulnérabilités existantes dans ces dépendances. La nouvelle action est sur le marché GitHub, bien que, acheteur méfiez-vous, tout cela est en version bêta publique, donc le nouveau point de terminaison API est encore un peu une cible mouvante.
  • Rust publie la feuille de route 2024 : Tout comme il l’a fait plus tôt cette année pour le Ambitions du compilateur Rust pour 2022l’équipe de Rust a publié cette semaine son Feuille de route de Rust Lang pour 2024qui sert d’instantané feuille de route vivante et résumé de ce sur quoi l’équipe travaille pour Rust 2024. Le thème commun de la feuille de route, écrivent-ils, est «d’habiliter chacun à créer des logiciels fiables et efficaces» selon trois thèmes de base. Premièrement, ils envisagent de aplatir la courbe (d’apprentissage), en rendant Rust plus facile à apprendre et plus accessible. Suivant, aider les utilisateurs de Rust à s’entraider en facilitant la vie des auteurs des bibliothèques et de leurs usagers. Pour terminer, aider le projet Rust lui-même à évoluer, en développant des processus adaptés aux besoins et aux cas d’utilisation d’un nombre croissant d’utilisateurs. Ce résumé est à peine cela, cependant. Le billet de blog décrit en détail la vision derrière chacun de ces trois domaines, le plan pour les atteindre et les moyens par lesquels vous, la communauté Rust, pouvez être impliqué pour en faire une réalité, donc si cela vous intéresse, allez-y et lisez-le.

📡 BZZT… MISSION COMPLÈTE !

Ce fut une semaine remplie de JAM de nouvelles versions ASTRO-nomiques. Voici un fil récapitulatif de tout ce que nous avons lancé cette semaine !

OH, et lisez jusqu’au bout pour *encore une chose* 👇👀 pic.twitter.com/LbSaDG5IO1

—Astro (@astrodotbuild) 8 avril 2022

The New Stack est une filiale à 100% d’Insight Partners, un investisseur dans les sociétés suivantes mentionnées dans cet article : Docker.



— to thenewstack.io


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines