Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 13.

Publié le 13 avril 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 13.

9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 13. Riddle of the Sphynx.

J'aime bien la façon dont 9-1-1: Lone Star parle de ces petits accidents de la vie qui sont bêtes et qui peuvent conduire à mourir bêtement. C'est le cas de cette mère de famille qui, en voulant récupérer son ticket de parking va mourir bêtement. C'est un moment horriblement touchant mais tout cet épisode est construit autour de moments plus touchants qu'amusants. C'est le cas notamment de la relation entre Carlos et TK. TK n'a toujours pas digéré la mort de sa mère et Carlos tente de faire de son mieux pour que son homme, celui qu'il aime, aille beaucoup mieux. La relation entre ces deux personnages est vraiment attachante et tout ce que les scénaristes font est tellement délicat et attentionné que je ne peux qu'avoir envie d'en voir encore plus.

Pour ce qui est de la relation entre Owen et Catherine, la série avait clairement besoin de se séparer de Catherine car l'actrice n'a probablement pas signé pour être présente plus longtemps. Je trouve ça dommage mais en même temps c'est assez logique. 9-1-1: Lone Star n'a pas forcément réussi non plus à faire de ces deux personnages quelque chose à quoi j'ai envie de m'attacher plus que ça. Ce n'est pas mauvais, juste que Owen a probablement besoin de quelqu'un d'autre. Dans un sens, depuis la mort de l'ex femme d'Owen et mère de TK, 9-1-1: Lone Star s'est réellement concentré sur ce que c'est que de faire son deuil. Je trouve que c'est probablement la plus belle chose que la série a réussi à faire, notamment grâce à TK. Ce dernier est LE personnage de la saison, j'espère donc que la suite saura guérir son coeur afin qu'il puisse enfin aller de l'avant avec Carlos et leur relation.

Pour ce qui est du reste de cet épisode, 9-1-1: Lone Star reste fidèle à elle-même avec des interventions en tout genre. Pas forcément parfaites mais elles ont toutes une signification. Lorsque la mère de ce jeune garçon meurt, TK est ramené à ce qu'il a vécu lui aussi quand sa mère est décédé plus tôt cette saison. J'espère que la suite de la saison sera du même acabit et aussi réussie que ce que les scénaristes ont pu faire jusqu'à présent car je préfère actuellement ce que ce spin off fait que la série originale.

Note : 7/10. En bref, TK continue de me surprendre et de me toucher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog