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Le sans fil reste un moteur de croissance pour le câble alors que la concurrence dans le haut débit s’intensifie

Publié le 26 avril 2022 par Mycamer

Lorsque les présentations des résultats des câblo-opérateurs commenceront la semaine prochaine, les analystes auront les yeux rivés sur les mesures du mobile et du haut débit.

Bien que le haut débit continue d’être au cœur de l’activité du câble, les ajouts sans fil ont stimulé la croissance des câblo-opérateurs pendant plusieurs trimestres, et les analystes ne s’attendent pas à ce que les gains d’abonnés s’arrêtent pour l’instant.

Xfinity Mobile de Comcast Corp. et Spectrum Mobile de Charter Communications Inc. ont lancé des forfaits illimités pour moins de 30 $ par mois en 2021, aidant les entreprises à signaler des ajouts d’abonnés sans fil record pour le quatrième trimestre de 2021. Charter a ajouté 380 000 lignes mobiles, contre 315 000 au même trimestre de 2020. Pendant ce temps, Comcast a ajouté 312 000 lignes sans fil, contre 246 000 au quatrième trimestre de 2020.

La publicité abondante des deux sociétés a probablement contribué au nombre élevé d’abonnements au cours des trimestres précédents et contribuera probablement à maintenir le nombre à un niveau élevé au cours des prochains trimestres, a déclaré Jeff Moore, directeur chez Wave7 research, une société de recherche sans fil.

“Comcast et Charter ont travaillé de manière très agressive pour faire connaître les prix par le biais de campagnes publicitaires, nous nous attendons donc à un très grand nombre d’abonnements pour le premier trimestre”, a déclaré Moore.

Un autre câblodistributeur, la société privée Cox Communications Inc., devrait également entrer sur le terrain du sans fil. Cox, qui dessert 20 marchés américains, a commencé offre téléphone portableet des services sans fil sous sa marque Cox Wireless dans quatre États en 2011 grâce à un accord d’opérateur de réseau virtuel mobile avec Sprint. En 2012, Cox a mis hors service ses offres sans fil. La société devait relancer les services mobiles en 2021, mais une bataille judiciaire avec l’actuel propriétaire de Sprint, T-Mobile US Inc., au sujet du nouvel accord MVNO de la société avec Verizon Communications Inc., a entraîné des retards. Une décision de justice de mars 2022 a finalement donné à Cox la liberté de poursuivre à nouveau les options sans fil.

Moore est optimiste quant aux plans de Cox pour réintégrer l’espace mobile, même après les obstacles juridiques. Moore a déclaré qu’il pensait que Cox ferait “très bien” pour suivre Xfinity Mobile et Spectrum Mobile lorsque les services mobiles de Cox seront finalement lancés.

Image SNL

Haut débit

La dépendance au haut débit s’est accrue à mesure que les Américains renoncent aux services vidéo par câble pour les options de diffusion en ligne. Le nombre de foyers américains avec un abonnement haut débit qui ne disposent pas d’un service vidéo traditionnel a dépassé les 50 millions fin 2021, selon les estimations de Kagan, un groupe de recherche sur les médias au sein de S&P Global Market Intelligence.

Cependant, les ajouts au haut débit par câble continueront de ralentir la croissance pré-pandémique, selon les analystes de New Street Research.

New Street a déclaré que le marché du haut débit est globalement en bonne position, mais que le câble ne peut pas faire face à la concurrence croissante des offres de fibre et sans fil fixes de Verizon, AT&T Inc. et T-Mobile.

“Au cours des douze derniers mois, le câble a continué à prendre des parts sur le marché du haut débit fixe, bien qu’à un rythme plus lent qu’auparavant”, a écrit l’analyste de New Street, Jonathan Chaplin, dans une note. “Si nous étendons le haut débit sans fil fixe, le câble a perdu une part du marché global du haut débit au 4T21. Les deux derniers trimestres pourraient être la première fois que le câble n’a pas pris de part depuis plus d’une décennie.”

Notamment, Altice a une stratégie plus axée sur la fibre que ses concurrents du câble. Sur Le 16 février, Altice a annoncé son intention d’accélérer sa stratégie de déploiement de réseau fibre afin qu’il atteigne 6,5 millions de passages au total d’ici la fin de 2025. Le plan prévoit plus que doubler les passages dans son territoire Optimum dans la région des trois États de New York pour 2,5 millions, contre 1,2 million au 31 décembre 2021.

Vente potentielle de WideOpenWest

Les analystes peuvent également espérer des mises à jour sur l’intérêt potentiel pour le câblo-opérateur WideOpenWest Inc. Citant des sources proches de WOW, Bloomberg News a rapporté ce mois-ci que la société explore des “options stratégiques”, y compris une éventuelle vente. Les actions ont bondi de plus de 12 % après l’article de Bloomberg du 7 avril.

WOW a récemment manifesté son intérêt pour les fusions et acquisitions, après avoir conclu la vente de certains de ses marchés du Midwest à Astound Broadband LLC et Breezeline en 2021.

“WideOpenWest a récemment réussi à trouver des acheteurs pour des systèmes avec deux gros contrats l’année dernière. Nous savons donc qu’ils sont ouverts à cela, et avec une taille et une échelle réduites, peut-être prêts pour de nouvelles ventes”, a déclaré Ian Olgeirson, analyste chez Kagan. Olgeirson a refusé de spéculer sur les acheteurs potentiels.

Avant les dernières spéculations sur les ventes, les analystes de Raymond James, Frank G. Louthan IV et Rob Palmisano, ont maintenu leur note “achat fort” pour WideOpenWest.

“Nous pensons que les perspectives sont fondamentalement améliorées pour WOW suite à ses accords récemment conclus pour céder les marchés hérités”, ont écrit les analystes dans une note de février.

Comcast et Altice devraient publier leurs résultats du premier trimestre le 28 avril, Charter le 29 avril et WideOpenWest n’a pas encore annoncé de date pour la présentation ou la publication de ses résultats.

Image SNL

Lorsque les présentations des résultats des câblo-opérateurs commenceront la semaine prochaine, les analystes auront les yeux rivés sur les mesures du mobile et du haut débit.

Bien que le haut débit continue d’être au cœur de l’activité du câble, les ajouts sans fil ont stimulé la croissance des câblo-opérateurs pendant plusieurs trimestres, et les analystes ne s’attendent pas à ce que les gains d’abonnés s’arrêtent pour l’instant.

Xfinity Mobile de Comcast Corp. et Spectrum Mobile de Charter Communications Inc. ont lancé des forfaits illimités pour moins de 30 $ par mois en 2021, aidant les entreprises à signaler des ajouts d’abonnés sans fil record pour le quatrième trimestre de 2021. Charter a ajouté 380 000 lignes mobiles, contre 315 000 au même trimestre de 2020. Pendant ce temps, Comcast a ajouté 312 000 lignes sans fil, contre 246 000 au quatrième trimestre de 2020.

La publicité abondante des deux sociétés a probablement contribué au nombre élevé d’abonnements au cours des trimestres précédents et contribuera probablement à maintenir le nombre à un niveau élevé au cours des prochains trimestres, a déclaré Jeff Moore, directeur chez Wave7 research, une société de recherche sans fil.

“Comcast et Charter ont travaillé de manière très agressive pour faire connaître les prix par le biais de campagnes publicitaires, nous nous attendons donc à un très grand nombre d’abonnements pour le premier trimestre”, a déclaré Moore.

Un autre câblodistributeur, la société privée Cox Communications Inc., devrait également entrer sur le terrain du sans fil. Cox, qui dessert 20 marchés américains, a commencé offre téléphone portableet des services sans fil sous sa marque Cox Wireless dans quatre États en 2011 grâce à un accord d’opérateur de réseau virtuel mobile avec Sprint. En 2012, Cox a mis hors service ses offres sans fil. La société devait relancer les services mobiles en 2021, mais une bataille judiciaire avec l’actuel propriétaire de Sprint, T-Mobile US Inc., au sujet du nouvel accord MVNO de la société avec Verizon Communications Inc., a entraîné des retards. Une décision de justice de mars 2022 a finalement donné à Cox la liberté de poursuivre à nouveau les options sans fil.

Moore est optimiste quant aux plans de Cox pour réintégrer l’espace mobile, même après les obstacles juridiques. Moore a déclaré qu’il pensait que Cox ferait “très bien” pour suivre Xfinity Mobile et Spectrum Mobile lorsque les services mobiles de Cox seront finalement lancés.

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Haut débit

La dépendance au haut débit s’est accrue à mesure que les Américains renoncent aux services vidéo par câble pour les options de diffusion en ligne. Le nombre de foyers américains avec un abonnement haut débit qui ne disposent pas d’un service vidéo traditionnel a dépassé les 50 millions fin 2021, selon les estimations de Kagan, un groupe de recherche sur les médias au sein de S&P Global Market Intelligence.

Cependant, les ajouts au haut débit par câble continueront de ralentir la croissance pré-pandémique, selon les analystes de New Street Research.

New Street a déclaré que le marché du haut débit est globalement en bonne position, mais que le câble ne peut pas faire face à la concurrence croissante des offres de fibre et sans fil fixes de Verizon, AT&T Inc. et T-Mobile.

“Au cours des douze derniers mois, le câble a continué à prendre des parts sur le marché du haut débit fixe, bien qu’à un rythme plus lent qu’auparavant”, a écrit l’analyste de New Street, Jonathan Chaplin, dans une note. “Si nous étendons le haut débit sans fil fixe, le câble a perdu une part du marché global du haut débit au 4T21. Les deux derniers trimestres pourraient être la première fois que le câble n’a pas pris de part depuis plus d’une décennie.”

Notamment, Altice a une stratégie plus axée sur la fibre que ses concurrents du câble. Sur Le 16 février, Altice a annoncé son intention d’accélérer sa stratégie de déploiement de réseau fibre afin qu’il atteigne 6,5 millions de passages au total d’ici la fin de 2025. Le plan prévoit plus que doubler les passages dans son territoire Optimum dans la région des trois États de New York pour 2,5 millions, contre 1,2 million au 31 décembre 2021.

Vente potentielle de WideOpenWest

Les analystes peuvent également espérer des mises à jour sur l’intérêt potentiel pour le câblo-opérateur WideOpenWest Inc. Citant des sources proches de WOW, Bloomberg News a rapporté ce mois-ci que la société explore des “options stratégiques”, y compris une éventuelle vente. Les actions ont bondi de plus de 12 % après l’article de Bloomberg du 7 avril.

WOW a récemment manifesté son intérêt pour les fusions et acquisitions, après avoir conclu la vente de certains de ses marchés du Midwest à Astound Broadband LLC et Breezeline en 2021.

“WideOpenWest a récemment réussi à trouver des acheteurs pour des systèmes avec deux gros contrats l’année dernière. Nous savons donc qu’ils sont ouverts à cela, et avec une taille et une échelle réduites, peut-être prêts pour de nouvelles ventes”, a déclaré Ian Olgeirson, analyste chez Kagan. Olgeirson a refusé de spéculer sur les acheteurs potentiels.

Avant les dernières spéculations sur les ventes, les analystes de Raymond James, Frank G. Louthan IV et Rob Palmisano, ont maintenu leur note “achat fort” pour WideOpenWest.

“Nous pensons que les perspectives sont fondamentalement améliorées pour WOW suite à ses accords récemment conclus pour céder les marchés hérités”, ont écrit les analystes dans une note de février.

Comcast et Altice devraient publier leurs résultats du premier trimestre le 28 avril, Charter le 29 avril et WideOpenWest n’a pas encore annoncé de date pour la présentation ou la publication de ses résultats.

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