Magazine Football

Tous les buts en vidéo pour cette 1ere journée de folie !

Publié le 09 août 2008 par N0w33d59

bordeaux-et-lom-sattaquent-au-regne-de-lyonVingt-et-un but ont été inscrits samedi en ouverture du Championnat de Ligue 1. Une soirée riche en rebondissement où les prétendants à la succession de Lyon n’ont pas eu la tâche facile. Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille ont livré un match tout à fait incroyable (4-4). Rennes ouvre le score en tout début de rencontre d’un but signé Olivier Thomert, bien servi par Pagis (5e). Marseille réagit sans tarder d’un but superbe de Bakari Koné (13e). Puis le rouleau compresseur OM se met en route. Hatem Ben Arfa, sur un service de Niang, donne l’avantage aux siens (15e). Puis Mamadou Niang marque son petit but, sur un centre de Taiwo (28e). A la pause, l’OM mène 3-1 et domine parfaitement son sujet. Mais au retour des vestiaires, Thomert réduit le score (50e) et redonne espoir aux Bretons. Un espoir couronné à la dernière minute, lorsque Rennes égalise sur un coup de billard qui rebondit sur la tête de Mandanda (90e). Le match est terminé ? Pas du tout. Sur l’action suivante, Marseille reprend l’avantage d’un but signé Grandin, qui venait d’entrer en jeu (91e). Cette fois c’est fini ? Non ! Sur la remise en jeu, Bruno Cheyrou marque le but du 4-4. Incroyable, mais vrai… Marseille, virtuel leader pendant 90 minutes ne ramène qu’un point de la Route de Lorient Les Girondins de Bordeaux, à l’inverse, ont pris les trois points devant Caen (2-1), qui avait pourtant ouvert le score et semblait contrôler la situation. A l’ouverture du score de Benjamin Nivet, sur un centre du néo-Caennais Savidant (14e), Bordeaux a répondu par un but de Yoann Gourcuff (53e) puis a arraché la victoire grâce à Fernando Cavenaghi (81e) qui était entré en cours de jeu… Malgré Makelele et Giuly, le Paris-SG s’est incliné à Monaco (1-0). Après une première période plutôt parisienne, sous la houlette de Makelele et Giuly, tous deux titulaires, le club de la Principauté a pris les choses en main après la pause. L’unique but de la rencontre est marqué en contre par Nimani de la tête, sur un caviar de Meriem.

Deux des promus ont débuté sur un succès.

Battles et les Grenoblois n\'ont pas loupé leur début en Ligue 1Grenoble commence bien, en effet, la surprise du soir est l’œuvre du Grenoble Foot 38. Le promu, armé d’un groupe de “vieux briscards”, a arraché la victoire à Sochaux (2-1). Les Doubistes avaient pourtant ouvert la marque par Erding après avoir buté pendant plus d’une heure sur la défense iséroise (77e). Mais Akrour égalise de la tête (86e) et le vétéran Daniel Moreira inscrit le but de la victoire dans la foulée (88e). Sochaux égalise… mais le but est refusé. Coup de froid à Bonal. Et coup de frais pour Grenoble ! L’ AJ Auxerre recevait le FC Nantes dans le duel ultra-classique des centres de formation. Les Canaris ont développé un jeu plus alertes que les Bourguignons, mais ces derniers ont mieux géré la fin de partie, pour finalement s’imposer (2-1). Le FC Lorient a réussi le hold up parfait au Mans, d’un penalty transformé par Jallet (1-0). Le Valenciennes FC a battu Saint-Etienne, également sur penalty (1-0). Enfin, Le Havre AC s’est imposé sur la plus petite des marges face à Nice, d’un but signé Lesage (1-0). Toutes ces équipes partagent avec Bordeaux et Monaco la tête (très) provisoire du classement. Pas de vainqueur entre Nancy et Lille, dont le défenseur Rami a été expulsé en fin de match.


Dimanche, Lyon reçoit Toulouse dans l’ultime rencontre de cette première journée. Une première journée… de folie. Pourvu que çà dure !

Valenciennes - Saint-Etienne : 1-0
Nancy - Lille : 0-0
Rennes - Marseille : 4-4
Monaco - Paris SG : 1-0
Le Mans - Lorient : 0-1
Sochaux - Grenoble : 1-2
Le Havre - Nice : 1-0
Bordeaux - Caen : 2-1
Auxerre - Nantes : 2-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines