Magazine Gadgets

Approbation du plan de rémunération des enseignants de Fort Smith ; appels lancés pour d’éventuelles suppressions d’emplois administratifs

Publié le 10 mai 2022 par Mycamer

Le conseil scolaire des écoles publiques de Fort Smith a approuvé un nouveau barème salarial pour les employés certifiés qui accordera aux enseignants une augmentation de salaire moyenne de 5,89% avec l’année contractuelle 2022-23. Le vote 5-2 pour le paquet est intervenu lundi soir (9 mai) lors d’une réunion spéciale.

Le barème salarial certifié approuvé pour le personnel certifié ajoutera 5 500 $ au barème salarial certifié de base (CSS) et nivellera les augmentations actuelles de «l’échelon» de l’échelon deux à 22. Il augmentera le salaire de base de 38 500 $ à 44 000 $ pour l’école 2022-23 an. À 38 500 $, le salaire de base du FSPS n’est que de 7% supérieur au minimum de l’État de l’Arkansas pour la rémunération des enseignants, a déclaré Charles Warren, directeur financier du FSPS.

Le nouveau calendrier des échelons augmentera en moyenne les salaires des enseignants de 3 471,81 $ au cours de la nouvelle année contractuelle (5,89 %), avec des augmentations de salaire allant de 800 $ à 6 300 $ (1,16 % à 16,04 %).

RÉPONSE DES ENSEIGNANTS VÉTÉRANS
Les augmentations les plus importantes étant accordées au salaire de base des nouveaux enseignants, certains enseignants chevronnés estiment que le changement de barème salarial ignore ceux qui ont consacré une bonne partie de leur vie aux élèves du district.

«En tant qu’enseignant vétéran, je suis très déçu. Nous n’avons pas eu d’augmentation décente depuis 6 ans et maintenant ça », a déclaré Lorrie Tabor Woodward, une enseignante de maternelle à la FSPS. « Il nous a fallu 20 ans pour arriver à ce poste ; l’argent aurait pu être réparti plus équitablement, et les changements opérés sur quelques années. D’autres districts de River Valley l’ont fait de cette façon. C’était un choix d’ignorer les autres options.

Heather Aguilar, une enseignante chevronnée de 18 ans dans le district, a déclaré qu’il était noble pour le district de travailler pour augmenter le salaire de base des enseignants débutants dans le district, mais cela ne devrait pas se faire aux dépens des enseignants vétérans.

“Le (financement des augmentations de salaire) doit être mieux réparti”, a déclaré Aguilar au conseil d’administration.

« CORRECTION DU MARCHÉ »
L’administration du district a présenté la même restructuration du CSS au conseil scolaire le 18 avril, à l’exception d’une étape a 22. Bien que la proposition aurait beaucoup fait pour rendre les salaires des enseignants débutants de Fort Smith compétitifs avec ceux d’autres écoles de la région de Fort Smith et plus proches de ce qui est offert dans le nord-ouest de l’Arkansas, la commission scolaire a déclaré qu’elle souhaitait au moins ajouter une autre étape à l’horaire, de sorte que davantage d’enseignants vétérans soient inclus.

O

Approbation du plan de rémunération des enseignants de Fort Smith ;  appels lancés pour d’éventuelles suppressions d’emplois administratifs
vec le barème salarial existant, FSPS est 49e sur les 235 districts scolaires de l’État pour le salaire de base d’un enseignant titulaire d’un baccalauréat et sans expérience. FSPS est le cinquième plus grand district scolaire de l’État. Le changement porte le salaire de base du district pour un enseignant titulaire d’un baccalauréat et sans expérience au huitième rang dans l’État, selon Warren. Il a déclaré que les calculs ne pouvaient pas tenir compte de ce que les districts scolaires de l’Arkansas pourraient faire pour l’année scolaire 2022-23.

“Au moins, nous pouvons dire à tous nos éducateurs qu’ils gagneront plus l’année prochaine avec le nouveau barème des salaires que s’il était resté le même”, a déclaré Warren.

Il a déclaré que la raison pour laquelle les enseignants vétérans recevraient une augmentation plus faible que les nouveaux enseignants est que le barème salarial actuel est biaisé, de sorte que les enseignants vétérans gagnent déjà plus que la plupart des districts du métro de Fort Smith, tandis que les enseignants débutants gagnent beaucoup moins. Il a déclaré que le nouveau calendrier est une “correction du marché”.

Le comité de la politique du personnel du district n’a pas voté sur le nouveau calendrier avant la réunion de lundi car ils avaient voté 16 en faveur et 13 contre la proposition précédente et le nouveau calendrier était une amélioration par rapport à cela, a déclaré le surintendant Dr. Terry Morawski au conseil. Le conseil a approuvé le nouveau CSS par un vote de cinq voix pour et deux contre, les membres du conseil Troy Eckelhoff et Matt Blaylock ayant voté contre.

POUSSER POUR LES COUPURES D’EMPLOI ADMIN
Eckelhoff et Blaylock, ainsi que la membre Talicia Richardson, ont déclaré que le district devait examiner les dépenses. Dalton Person, membre du conseil d’administration, a suggéré que le district fasse appel à un expert pour voir où les choses pourraient être simplifiées et si certains postes administratifs pourraient être éliminés ou combinés.

Chris Rink, un contribuable de Fort Smith qui a trois enfants qui fréquentent les écoles de la FSPS, s’est adressé au conseil scolaire au début de la réunion en disant que le district a un gaspillage dans l’administration qui continue de fleurir. Il a déclaré que le district compte au moins 25 postes administratifs qui gagnent plus de 100 000 dollars par an et 30 qui gagnent plus de 90 000 dollars par an, ce qui est plus que des districts de taille comparable.

« Dans le passé, avoir un bureau de district surchargé n’était pas aussi important qu’aujourd’hui. Ces postes de district, bien que nombreux et souvent surpayés, sont restés en ligne avec les salaires des enseignants. Le district semblait montrer que le personnel du district était valorisé avec des augmentations en pourcentage qui coïncidaient avec des augmentations en pourcentage tout aussi équitables pour les enseignants. Mais vous savez que les temps changent », a déclaré Rink. « Je crois qu’il y a un nombre important de postes qui ne sont tout simplement pas nécessaires. Ces postes représentent environ 4,75 millions de dollars pour les seuls directeurs et surintendants… et cela n’inclut pas leur personnel de soutien.

L’augmentation de salaire moyenne des enseignants dans le nouveau calendrier en termes de pourcentage est toujours bien inférieure aux augmentations récentes accordées au surintendant de district, le Dr Terry Morawski. Lorsque le contrat de surintendant de Morawski a récemment été prolongé, son salaire a été fixé à 14,47 % de plus que son salaire approuvé le 30 décembre 2020. La rémunération du personnel certifié a en moyenne augmenté de 1,11 % au cours de la même période.

Morawski a reçu deux augmentations depuis sa date d’embauche, 5,6% avec le début de ce contrat 2021-22 et 8,4% avec son contrat 2022-23. Dans son contrat, il était stipulé que s’il réussissait son examen des performances, son augmentation serait égale à l’indice des prix à la consommation pour tous les consommateurs urbains pour le sud, tel que calculé par le département américain du Travail pour la période de 12 mois. C’était la même stipulation qui figurait dans le contrat du prédécesseur de Morawski, le Dr Brubaker.

Lors de la dernière approbation de son contrat en mars, Morawski a demandé que le taux d’augmentation dont il dispose à l’avenir soit limité à 3 %.

— to talkbusiness.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines