Magazine Football

Mercato – OM : Des bouleversements pour cet été

Publié le 20 mai 2022 par Yannc83
Comme nous le savons, l'OM a quelques soucis financiers depuis un moment. Le club a donc décidé de procéder à certaines ventes cet été afin de se renflouer un peu.

La décision de Pablo Longoria

Un jour avant le match contre le RC Strasbourg, l'OM est actuellement en troisième place de Ligue 1 mais la qualification pour la Ligue des Champions est moins certaine. Si l'OM souhaite être qualifié, le club ne peut compter que sur un faux-pas de l'AS Monaco, contre qui il jouera à la dernière journée du championnat s'il parvient à s'imposer contre le RC Strasbourg.

Si ce n'est pas le cas, la Coupe aux Grandes Oreilles ne lui reviendra pas mais ce n'est pas tout puisque le club en sera également affecté économiquement. En effet, en plus de la coupe, les équipes qualifiées pour cette compétition européenne remportent également 30 à 50 millions d'euros, une somme qui pourrait aider l'OM à sortir de ses problèmes.

Le prochain mercato

L'Équipe annonce donc que l'objectif de Pablo Longoria consiste à vendre avant d'acheter lors du prochain mercato estival. Le but est de retrouver un certain équilibre, d'autant plus que la DNCG est juste derrière le club et sa masse salariale.

Le média ajoute que c'est Franck McCourt qui est à l'origine de cette décision puisqu'il a demandé à Pablo Longoria de procéder à quelques grosse ventes qui pourraient ainsi leur rapporter un peu d'argent.

Qui sera choisi ?

Le but de l'OM est de vendre ses joueurs qui ont une grosse valeur marchande.

Le premier joueur annoncé sur la liste des départs est Due Caleta-Car. Le joueur croate possède la cote la plus haute de l'équipe et est en contrat jusqu'au mois de juin 2023. Il était déjà à deux doigts de quitter le club depuis quelques mois après l'intérêt des clubs Liverpool, West Ham et Wolverhampton. Il avait tout de même choisi de rester mais cela risque bien de changer prochainement.

Une certaine source affirme également que le but de l'OM est de vendre des joueurs avant la fin de leur contrat, pour éviter qu'ils ne partent gratuitement dans un an ou deux comme va le faire Boubacar Kamara cet été.

Les prochains sur la liste sont donc Pape Gueye et Bamba Dieng si des offres intéressantes sont proposées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines