Magazine

24 heures dans la peau de Flufy

Publié le 27 juillet 2008 par Nycouette
Déjà un an que j'ai mon petit hamster, que ça passe vite ! Je me dois donc de lui consacrer un petit espace sur mon blog, après tout c'est lui mon fidèle animal de compagnie. Flufy a déjà fait sa star chez Touwity en participant a la catégorie "24 heures", je ne vous raconte pas comment il avait la grosse tête après ça ! Je re-publie donc ce billet aujourd'hui, après tout l'été c'est bien la période des rediff' non ?

21 h 00 : Je me réveille doucement. Après une bonne longue nuit de sommeil je suis tout engourdi, j'ai faim, j'ai soif et mon pelage est tout humide (j'ai encore cauchemardé, j'ai eu des sueurs froide). Il faut que je sorte !

21h10 : Première sortie de ma journée. Je m'étire de toutes mes forces et je baille. Ma petite maîtresse est devant son ordinateur, comme tous les soirs, mon maître également. Je ne sais pas ce qu'il leur trouve à cette machine, ils ont toujours du mal à s'en défaire pourtant je suis là moi, ne suis-je pas plus intéressant que ce foutu pc ? Tant pis pour eux. Bon direction le pipi room ça commence à urger là.

21h15 : Voyons voir ce qu'il reste à manger... (grosse déception) Il ne reste plus grand chose de bien bon, des petites graines de blé et des espèce de petite croquettes, c'est pas terrible. Il faut que je retourne voir mes réserves dans ma cabane.

21h30 : J'ai trouvé de quoi me restaurer convenablement. Tiens j'entends que l'on m'appelle, on m'a enfin remarqué, c'est pas trop tôt ! Des petites caresses, des grains de maïs, elle est vraiment gentil ma maîtresse.

:)



21h40 : C'est bien gentil les caresses mais j'ai une longue journée de boulot qui m'attend : direction mon attraction favorite : ma roue. Je l'adore vous pouvez pas savoir à quel point. Je passe toute ma journée avec elle, nous sommes très complice. Je n'ai eu qu'un seul accident depuis ma naissance. Cela va faire bientôt un an. J'étais jeune et fou, je courais tellement vite que la roue m'a emporté, et éjecté à l'autre bout de ma cage, ce fut un grand moment de sensation forte ! Mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal.

Sinon faut que je vous dise, j'en ai encore parlé à personne mais je m'entraîne en secret pour le marathon des hamsters. Tous les jours je cours des dizaines de kilomètres, je m'entraîne dur vous savez, j'espère que mes efforts payerons !

21h45 : Une petite toilette s'impose, on se retrouve dans 10 min ? Vous ne croyiez tout de même pas que je vais me laver devant vous non mais oh !



21h55 : Je suis prêt ! Tiens, tiens mais je vois que ma maîtresse à laissé la cage ouverte, je ne peux pas rater ça ! Je passe par où ? Je monte sur le toit de ma maison où je passe par ma gamelle ? J'ai bien travaillé mon équilibre sur la gamelle ça devrait aller. Ca y est je suis en équilibre sur ma mangeoire, il faut que je réussisse à m'agripper au bord. C'est bon, allé encore un petit effort tu y es presque, oh hisse ! Ayé je suis sorti, a moi la liberté !!

22h00 : oh non! Ça y est on m'a vu, mince, encore une tentative de raté. Comment vais-je conquérir le monde moi et me trouvez une hamsterette , hein? Me revoilà à la case départ, dans ma roue, pfff.

22h05 : Ma maîtresse se ramène avec ma boule en plastique, je vais avoir le droit a ma semi-liberté ce soir, chouette ! C'est toujours mieux que rien même si je vois la vie en vert !



22h10 : C'est chouette de pouvoir se balader dans l'appart' comme ça, mais ça ne m'aidera toujours pas trouver une hamsterette. Vite explorons encore un peu, ma maîtresse ne va pas tarder à me récupérer, apparemment je n'ai pas le droit d'y rester plus de 20 min, c'est pourtant bien comme jeu !



22h20 : Retour dans ma cage, la journée à bien commencé ! Reprenons l'entraînement !

23h00 : Ma maîtresse viens me dire au revoir, elle va se coucher. Elle est bizarre quand même, vous ne trouvez pas ? Elle vit la nuit en faite, et mon maître aussi, c'est comme ça que vive les humains, quelle idée ! Allez hop un petite bisou et à moi la maison !

6h30 : Ma journée m'a épuisé, je suis vidé, j'ai encore bien couru je suis content. J'entends que ma maîtresse se lève, je vais attendre qu'elle vienne me voir et puis après j'irais me coucher.

6h40 : Je vois la vois arriver avec mon paquet de croquette, yes ! Je vais faire une petite pause casse-croute avant d'aller me coucher.

6h50 : Ce fût vraiment un plaisir de vous avoir accueilli chez moi les amis, mais je dois vous laisser je suis vraiment crevé, vous pouvez revenir quand vous voulez ! A bientôt !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte