Magazine

Ashes To Ashes

Publié le 03 juillet 2008 par Nycouette

Ce titre vous fait penser à quoi ? Probablement à pas grand chose, à moins que vous étiez jeune dans les années 80. En effet ce titre est celui d'une chanson de David Bowie, vous comprendrez un peu plus loin de se billet pourquoi je vous parle de ce chanteur.

Depuis le début de la semaine nous avons "accroché" à une toute nouvelle série policière Britannique : Ashes to Ashes.

Cette série n'est autre que le spin off (série dérivée) de Life on Mars également une série policière Britannique, qui transporte le héros dans les années 70.

Sans avoir vu "Life on Mars" il est tout à fait possible de suivre "Ashes to Ashes" (c'est mon cas). Vous voulez peut-être en savoir plus ?

Synopsis :

Après qu'on lui ait tiré dessus, Alex Drake, flic de son état, est propulsée dans les années 80 ! Elle y découvre un monde nouveau, peuplé de gens habillés comme dans "Deux flics à Miami" et écoutant une musique depuis longtemps tombée dans l'oubli... Comme si cela ne suffisait pas, Alex est obligée de faire équipe avec un certain Gene Hunt afin de résoudre des crimes ! Entre la sexy et ambitieuse Alex et cette brute épaisse, la cohabitation s'annonce explosive...
Format
: 52 mn
Producteur : Beth Willis
Date  : 2008
Qu'est-ce que David Bowie vient faire là-dedans ?
Et bien tout simplement parce les deux séries sont majoritairement orchestrées par des chansons de David Bowie et je peux vous dire que ça rend bien, voire même très bien.
Pourquoi j'aime beaucoup cette série ?
Parce qu'elle me replonge dans les années 80, d'où je viens (c'est pas une chanson d'Obispo ça ?!) mais j'étais bien trop petite pour m'en souvenir. Les années 80 sont vraiment une décennie qui a marqué plus d'une génération. C'est vraiment marrant de revoir comment était habillé les gens, avec leur jean's taille (vraiment) haute, les boîtes de nuit de l'époque... mais aussi les ordi de l'époque ! incroyable les machins, on aurait dit des minis téléviseurs ! Les gens fumaient beaucoup aussi, insouciant...
L'humour est très présent (bien qu'un peu gras a mon goût) tout comme les jeux de mots, les allusions douteuses, les situations rocambolesques ... ça détend !
Tout ça pour dire que c'est une série très sympa pour ce début d'été, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup à suivre en ce moment...
Je vous met la bande annonce pour que vous ayez une première approche (je l'adore cette bande annonce, de plus elle reflète bien la série) :

Source : Allociné

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog