Magazine Culture

Grey’s Anatomy (Saison 18, épisodes 18 à 20) : la fin d'une ère

Publié le 28 mai 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Grey’s Anatomy (Saison 18, épisodes 18 à 20) : la fin d'une ère

BokHee est probablement ce qui permet à " Stronger Than Hate " de tenir sur ses deux pattes. Peu de dialogues mais toujours des bons dialogues. C'est comme si les scénaristes étaient plus inspirés par des personnages comme celui-ci que d'autres personnages. Malgré une saison en dents de scie, ces trois épisodes et plus particulièrement les deux derniers de la saison sont réussis. Il y a une vraie nostalgie qui permet de nous embarquer dans de multiples séquences certes tire-larmes mais réussies. Je ne m'attendais pas à voir apparaître des images du passé de la série avec Derek ou encore Cristina (probablement la plus belle utilisation du personnage depuis qu'elle est partie même si c'est aussi court). Cette séquence finale mélangeant toutes les images du passé de la série alors que Meredith se souvient de tous les médecins qui ont entouré sa vie nous conduisent à un cliffhanger laissant tellement de possibilités pour la série et le destin de notre héroïne. Je crois bien que si la série réussie à faire revenir Sandra Oh dans la série alors ce serait la plus belle chose qui puisse arriver. Cristina me manque dans Grey's Anatomy comme probablement à tous les fans.

Mais Cristina a toujours été l'un de mes personnages fétiches dans cette série et si les scénaristes et producteurs pouvaient la faire revenir. Le cliffhanger en lui-même, Meredith se voyant déçue d'elle-même est intéressant aussi et permet de replacer l'héroïne à la place qu'elle mérite dans la série. Cela fait des années que l'actrice semble n'en avoir rien à faire de son personnage et semble être là pour les chèques qu'elle touche à la fin de chaque épisode. Pour autant, Grey's Anatomy a besoin de Meredith Grey et cette fin d'épisode ne fait que renforcer ce sentiment. Au delà de ça, ces deux derniers épisodes permettent aussi de remettre au centre de la série Meredith. Cette dernière est souvent absente ou n'a que très peu de choses à faire alors que la saison précédente lui était entièrement dédiée. Elle avait su être le personnage le plus important tout en étant allongé dans un lit atteinte du COVID-19. J'aimerais bien que Grey's Anatomy reprenne en main l'actrice et qu'elle lui donne quelque chose à faire.

L'épisode 18.19 n'est pas le plus impressionnant de tous mais il permet de mettre en place l'intrigue du dernier. J'ai l'impression que Grey's Anatomy conclut une nouvelle ère de son histoire ici, comme si l'on allait l'année prochaine plonger dans une toute nouvelle direction. Meredith se rend compte que sa place est ici et pas dans le Nebraska ce qui pourrait aussi donner une vraie opportunité aux scénaristes de créer quelque chose de fort dès le début de la saison. La grande catastrophe (avec la rupture de sang) est intéressante et permet d'ajouter un peu de tension même si cela m'a semblé presque artificiel. J'ai largement préféré l'intrigue d'Owen et Teddy alors qu'ils font le pire choix de leur carrière. Je me demande si la série compte se séparer des deux personnages (et si possible pour faire revenir d'autres têtes connues que l'on aime tant). Owen et Teddy trouvent ici une sorte de conclusion à leur histoire aussi, en même temps que Jackson et April ou encore Amelia sur le parking.

C'est pour ce genre de moments de vie que j'aime Grey's Anatomy et que j'aimerais toujours cette série. Les scénaristes ont su créer quelque chose de fort avec des moments simples et pourtant teintés d'une vraie nostalgie. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la saison 19 mais un chose est sûr : j'ai hâte de la découvrir. Si Ellen Pompeo et le reste du casting sont toujours là pour nous offrir de bons moments, il y a toujours un vide qui s'est créé et la nostalgie du dernier épisode ne fait que la renforcer. Les producteurs ne peuvent pas nous décevoir et se doivent de faire revenir les personnages les plus emblématiques de la série (et qui ne sont pas morts).

" Because the end of an era is easier said than done "

Note : 6/10, 7/10 et 9/10. En bref, Grey's Anatomy saura toujours me surprendre quand je m'y attend le moins.

ABC a déjà renouvelé Grey's Anatomy pour une saison 19

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog