Magazine Insolite

Pluton Composite 11/12: Pluton en maison 2 ou en Taureau

Publié le 29 mai 2022 par Meaningfullsite78

Bonjour,

Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant le lien entre Pluton, les phases de Mars et Vénus, Mars et Pluton dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.

Voici dans le 11e volet sur 12: Pluton composite en Taureau ou maison 2:

Ce couple est marqué par un désir partagé de questionner un système de valeurs, dans lequel prend place la relation. Le désir et le besoin d’une relation stable sont importants, du fait de vies antérieures où il y a eu des séparations ou un manque de moyens de subsistance.

Ainsi, dans les vies récentes, une compensation à cela a été recherchée. La volonté de stabiliser la relation est passée par la définition des valeurs sous-tendant la relation de manière permanente et solide, en établissant ce qui ne peut pas en être retiré. Les dépendances à l’extérieur ont été minimisées et souvent le couple a voulu s’isoler du monde extérieur. Les mémoires de séparation ont entraîné une possessivité envers l’autre. Chacun a donc projeté sur l’autre ses besoins de stabilité physique, émotionnelle et psychologique, en lui donnant beaucoup trop d’importance.

L’instinct de survie, dans ce couple, est très fort. L’attention sera portée sur tout ce qui peut menacer la sécurité de leur relation et de leurs conditions de vie. Le désir de protéger l’autre et la relation se double d’une attitude défensive envers les autres. Ils sont très sélectifs avec les personnes qui peuvent entrer dans leur vie et cela se fera très progressivement.

L’instinct sexuel et de procréation sont également forts et intenses. La sexualité est un moyen de solidifier et d’apporter une continuité dans leur relation, quels que soient les événements arrivant dans celle-ci ou dans leur environnement. La peur de l’infidélité et les projections liées à cela peuvent hanter la relation. Cela vient du fait que dans les vies antérieures, il y a eu des séparations pour diverses raisons.

Les problématiques qui ont pu émerger dans les toutes dernières vies, tournent autour du fait que l’un a pu se sentir empêché d’explorer ou d’adopter de nouvelles valeurs et compréhensions pourtant nécessaires à sa croissance et son évolution. La lutte de pouvoir s’est exprimée par de la manipulation et du contrôle. En effet, toujours dans un but de sécurité, les deux ont pu s’enfermer dans un système de valeurs très étroit, tant sur leur relation que sur le monde, et cela a bloqué l’évolution de chacun et du couple. Puis, le sens de la relation étant perdu, une distance émotionnelle, physique et psychologique a pris place. Les valeurs limitées n’ont en effet plus aucun sens. Les limites atteignent aussi la vie sexuelle, qui elle aussi est évolutive par essence. Le désir et le sens de leurs relations intimes s’estompent, ce qui est très frustrant car les deux personnes sont très sexuelles.

Dans l’état de conscience consensuel (consensus social) :

Le système de valeurs de ce couple, au sujet de leur relation et de leur environnement est exclusivement fondé sur les préoccupations matérielles. Le désir d’amasser des biens matériels est corrélé à leur besoin de stabilité et continuité. Leurs relations et conversations tournent autour de leur focus sur la manière d’acquérir et gérer leurs possessions. La peur de perdre ce qu’ils ont déjà conduit à une thésaurisation. Certains, malgré leur richesse sont mal vêtus et vivent dans des logements pauvres. Les dépenses sont toujours les moins chères possibles, même si les moyens sont là et ils sont secrets sur tout ce qui touche aux ressources matérielles. Pour d’autres, ce sera au contraire un étalage de richesse, ou une tendance à vivre au-dessus de leurs moyens.

Pluton composite en maison 2 ou Taureau peut aussi signaler un karma matériel, dû à des acquisitions malhonnêtes dans les vies passées. Ainsi, dans cette vie, ce sera difficile d’accéder à ces biens ou ils peuvent tout perdre.

Sexuellement, la position du missionnaire sera préférée, dans une décharge simple d’énergies, intense, mais limitée. Le couple reflétera les valeurs sexuelles de leur société, pas plus. Pour certains la libido sera mise au service d’acquisitions matérielles. L’utilisation du sexe en tant que pouvoir, contrôle et domination peut aussi advenir dans certains couples.

Etat de conscience individué (personnalité complète) :

Ces couples ont le désir mutuel de se rebeller contre les systèmes de valeurs de la société dans laquelle ils sont nés, notamment au sujet du but de la vie et de son sens. Etre en relation sera également passé au crible quant à sa véritable nature et but. Ces couples définissent la nature de leur relation et de la vie de manière spécifique et s’isolent de la société et de tous ceux qui n’ont pas les mêmes valeurs qu’eux.

Il s’agit donc de couples introvertis et exclusifs. Les bases d’évolution et de croissance reposent donc uniquement sur ce qu’il se passe dans la relation. Encore une fois, cela provient des séparations dans les vies antérieures et de la peur de perdre l’autre, entraînant de la possessivité. Poursuivre les anciens fonctionnements mène à une certaine inertie qui empêche l’évolution et la croissance et une distance s’installe entre eux. Mais les nécessités d’évolution cyclique mènent à des confrontations, afin de métamorphoser les limitations de leur cellule affective fermée. La découverte de soi et l’actualisation de la personnalité, et une orientation vers un travail créatif, émerge chez l’un. Certes il est nécessaire de gagner sa vie et d’être en sécurité physiquement, mais ce ne sont pas les points de focus essentiels à avoir. Une lutte de pouvoir en découle, avec la volonté de l’autre de continuer à contrôler, manipuler, et limiter le premier.

Sexuellement, la rébellion contre le statut de la sexualité dans la société a mené eu désir de plonger vers les niveaux les plus profonds et la compréhension des énergies sexuelles et d’explorer ses utilisations. Le magnétisme et l’attraction entre eux, profonds, mènent à une façon d’être sexuels ensemble dans l’exploration et la profondeur. Toutes les façons d’être ensemble sur ce plan sont possibles, du moment que l’autre est authentique, sincère, et légitime. La sexualité est sert à stabiliser la relation de manière sécure, à renouveler les émotions et à pénétrer l’âme de l’autre. Chacun peut avoir envie d’être possédé par l’autre, car cela le fait se sentir sécure, mais cela peut mener à l’addiction. L’autre peut aussi être objectivé et il est important que chacun soit transparent sur ses désirs et besoins. Sinon, un karma sexuel sera créé.

Etat de conscience spirituel :

Le désir commun de ce couple est d’embrasser des valeurs spirituelles dans lesquelles la relation et la vie en général prendront sens. Ils ont expérimenté durant de nombreuses vies antérieures l’inanité et les limitations des valeurs matérielles et le type de vies auxquelles cela conduit. Bien qu’ils comprennent que beaucoup les visent, ils les dédaignent. L’amour entre eux est déjà inconditionnel et ils ont appris à supporter le besoin de l’autre de se retirer du monde. Les deux sont très tournés vers l’intérieur et ils peuvent passer du temps en silence ensemble. La communication non verbale est importante car leur vibration est accordée.

Ils ont appris que la survie est plus fortement reliée aux forces divines qu’à tout autre chose. Ce couple peut donc vivre n’importe où dans le monde, dans n’importe quelles conditions, et toujours être en retrait du monde. Ils ne laissent pas l’environnement perturber leur réalité spirituelle, du fait de leur profond détachement acquis lors de leur évolution. Ils ont appris que la Source subviendrait à tous leurs besoins matériels, et ont une foi aveugle en ce fait, même si cela peut paraitre irrationnel à leur entourage.

Le problème, est que même à ce stade, ils sont encore trop repliés sur eux. Cela reflète une peur inconsciente de perdre l’autre, et de laisser approcher trop près d’autres personnes qui pourraient venir perturber leur tranquillité et paix. Certains peuvent par ailleurs tenter de limiter, contrôler ou manipuler l’évolution spirituelle de l’autre, voire même de se déclarer comme le seul maitre spirituel valable pour l’autre. Le partenaire se mettra peu à peu en retrait de la relation. Un autre cas de figure est un couple se concentrant sur une voie spirituelle et considérant que c’est la seule possible pour évoluer, menant à une limitation dans la croissance des deux personnes. Celles-ci seront aussi amenées à se distancier pour qu’intérieurement, les nouveaux désirs, état de conscience, et pensées pour comprendre le Nouveau puissent émerger.

Sexuellement, les valeurs de la sexualité sacrée sont connues et permettent de pénétrer dans l’âme de l’autre. Chacun contacte ainsi sa divinité intérieure, et ils se relient ensemble à la Source. Ils ont appris que donner et recevoir est la même chose, sexuellement et en règle générale. Les compulsions ont cédé la place à un ajustement doux au rythme qui existe entre eux. Lorsqu’ils ne parviennent pas à s’accorder, aucune pression n’est mise sur le partenaire. Dans de rares cas, il n’y aura plus de relations sexuelles.

Point de polarité en maison 8 ou Scorpion

Il y a ici nécessité de comprendre les limitations qui empêchent l’évolution des deux partenaires, en eux-mêmes, dans la relation et dans leur compréhension du monde, en fonction de leurs valeurs de départ. Lors de certains tournants de la vie, des crises amèneront à une remise en question de ces valeurs et de la manière d’entrer en relation. Une séparation peut advenir en réaction à un trop grand contrôle ou manipulation de l’autre, qui bien sûr reflète la peur de perdre l’autre, issue des vies passées. Le choc émotionnel, très intense, conduit la personne quittée à examiner les raisons de la rupture. L’introspection psychologique permettra une compréhension. Il est nécessaire pour chacun de récupérer son pouvoir personnel et son indépendance.

En outre, ce point de polarité nécessite d’ouvrir la relation à l’extérieur, aux autres et au monde. La façon de s’ouvrir pourra être précisée en regardant le signe et la maison du nœud nord de la lune, la localisation de son maitre en signe et en maison, et les aspects qu’il forme. Ainsi la relation pourra croître et évoluer, et à l’intensité de l’introspection de décroître, en prenant une grande bouffée d’air à l’extérieur. Les émotions intenses liées à la peur de perdre l’autre ou de la séparation pourront être examinées et travaillées. De nouvelles valeurs naissent de cette stratégie émotionnelle et psychologique, et la relation se modifie : aucun des deux n’aura plus besoin de posséder l’autre, et ils pourront être libres d’être ensemble simplement parce qu’ils le veulent. Ceci est valable pour tous les stades d’évolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine