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34 % des salariés s’engagent de manière régulière pour des causes sociales et environnementales

Publié le 03 juin 2022 par Vincentpaes
­Alors que selon une récente étude IPSOS, 63% des français estiment légitime que l’entreprise propose à ses salariés de s’engager avec elle, Vendredi, la startup sociale qui facilite l’engagement RSE des entreprises en permettant à chaque salarié d’agir pour l’intérêt général, a analysé les préférences d’engagement de plus de 10 000 collaborateurs engagés via la plateforme. ­ ­ La volonté de Vendredi est de rendre l’engagement possible, accessible et simple pour tous, selon les envies mais aussi le temps possible à accorder. Selon les données de la startup, 34% des inscrits sur la plateforme déclarent vouloir dédier plusieurs heures par mois à leurs engagements pour des causes environnementales ou sociales. Ils sont également 13% à déclarer vouloir s’engager “3 jours ou plus”, 11% “entre 1 et 3 jours” et seulement 7% ne donnent que “quelques minutes” pour s’engager. ­ ­ ­ ­
Autres articles 34 % des salariés s’engagent de manière régulière pour des causes sociales et environnementales 34 % des salariés s’engagent de manière régulière pour des causes sociales et environnementales Selon le baromètre RSE 2021 de la startup, 70% des entreprises veulent améliorer leur impact mais seulement 30% d’entre elles estiment qu’elles vont assez loin aujourd’hui. Pour accélérer la transition sociale et environnementale des entreprises, Vendredi propose notamment aux collaborateurs une variété d’actions permettant de s’engager de quelques minutes à plusieurs jours, seul ou en équipe, avec ou sans compétences. Ces derniers sont 46% à privilégier les missions de compétences, c’est à dire la mise à profit de la compétence d’un salarié à la disposition d’une association (refonte d’un site internet, aide juridique, etc.) ; 41%, les missions “coup de pouce”, c’est à dire qui ne nécessitent pas de compétences particulières ; 12% préfèrent les missions de mentorat, soit les missions d’accompagnement de moyenne et longue durée. Selon le baromètre RSE publié en 2021 par la startup, la cause environnementale se démarque comme la priorité RSE n°1 des entreprises françaises, toutes tailles confondues. Un résultat en accord avec les envies des salariés de s’engager toujours plus pour l’environnement puisque la cause environnementale arrive en première position des préférences thématiques des collaborateurs, avec plus de 1600 actions réalisées grâce à Vendredi, devant la solidarité (+ 1400 actions), l’éducation (+ 1270 actions) ou encore la santé (+ 1100 actions).

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