Magazine

Gyeongju, une vielle ville de deux mille ans.

Publié le 06 juin 2022 par Rbruderm

Gyeongju est une ville de Corée et elle contient deux mille ans d'histoire. Elle date de l'ancien royaume Silla. Ce royaume a existé de l'an 57 avant J.C. à l'an 935. Gyeongju est la capitale de Silla depuis plus de 2000 ans. À cette l'époque, une culture bouddhique éclatante s'est épanouie. C'est pourquoi, il y a de nombreux monuments historiques dans toute cette région. Gyeongju est remplie de ruines et d'artefacts qui montrent l'histoire de cette période. Les sites historiques et les nombreux biens culturels qui subsistent dans toute la province de Gyeongju ont été désignés trésor national. Gyeongju est une ville éducative pour les jeunes enfants et les adolescents parce qu'ils peuvent y découvrir les célèbres sites historiques de Silla. De plus, c'est une bonne destination pour les amoureux car les paysages sont magnifiques et il y a beaucoup d'endroits où s'amuser.

Gyeongju, une vielle ville de deux mille ans.

Gyeongju

Parmi les monuments, une tour est remarquable. C'est Cheomseongdae. Elle est située au centre ville de Gyeongju. C'est le plus vieil observatoire astronomique d'Asie de l'Est. Cette construction avait deux buts principaux à travers l'observation des étoiles, l'un était de prédire l'avenir de l'État et l'autre était d'observer le fonctionnement des planètes. La forme de Cheomseongdae est cylindrique, et cette tour est grande et magnifique. Elle est constituée de 361 pierres de 30cm empilées sur 27 couches. Cet observatoire a été construit sous le règne de la reine Seon-deok. Grâce à cet observatoire, les gens pouvaient observer les constellations, conna tre les saisons, et obtenir des informations nécessaires à l'agriculture. Cet observatoire a été désigné trésor national le 20 décembre 1962.

Les heures d'ouverture sont de 9h à 22h. L'entrée y est gratuite. Vous pouvez utiliser le parking public pour vous garer. Les frais de stationnement sont de 500 wons par demi-heure. Vous n'avez pas besoin de réserver sauf pour les groupes.

Gyeongju, une vielle ville de deux mille ans.

Cheomseongdae

Si vous voulez visiter d'autres monuments, vous pouvez aller au temple Bulguksa. Ce temple date de la période du royaume unifié de Silla, il a été fondé par le bonze Kim Dae Sung. Cet endroit est situé sur la montagne de To-ham près de Gyeongju. Et Bulguksa a été désigné au patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1995. Vous pouvez également y voir de magnifiques ruines bouddhiques et des pagodes (comme les pagodes Dabo et Seokga) de la période Silla.

Les heures d'ouverture sont de 9h à 18h. Le prix de l'entrée est de 6000 wons. Vous pouvez utiliser le parking public devant la billetterie pour vous garer. Les frais de stationnement sont de 1000 wons par heure.

Gyeongju, une vielle ville de deux mille ans.

Bulguksa

Article publié par : LEE Hyang-Ji


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte