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Mario Strikers: Battle League est le jeu de sport farfelu dont cet été a besoin

Publié le 10 juin 2022 par Mycamer
Mario fait de son mieux Agrandir / Mario fait sa meilleure impression “sport anime”.

En ce qui concerne les jeux vidéo de sport, je suis d’avis que plus ils sont farfelus, mieux c’est. Si je veux un jeu qui capture chaque détail d’un sport réel avec précision et authenticité, je vais simplement sortir et jouer à ce sport moi-même, ou peut-être regarder certains professionnels faire de même. Dans une version virtuelle, je veux voir le sport enrichi de fonctionnalités qui seraient impossibles sur un vrai terrain de jeu.

Tout comme ses prédécesseurs, Mario Strikers : Ligue de combat remplit assez bien ce fantasme sportif de jeu vidéo, offrant ce qui est essentiellement le Super Mario Kart version simplifiée du football. Et bien que le jeu présente quelques problèmes d’équilibrage (en particulier en mode solo), dans son ensemble, il s’agit d’une approche frénétique et amusante du sport qui pourrait facilement soutenir une forte communauté multijoueur en ligne.

Plus les choses changent

Si vous avez joué l’original Super Mario Strikers sur GameCube ou sa suite de 2007 sur Wii, vous connaissez les bases ici. Bien que le jeu soit ostensiblement un match de football à quatre contre quatre (sans possibilité que le ballon sorte des limites), il ressemble plus à un bagarreur renversé et traînant la plupart du temps.

Vous vous retrouverez constamment à charger des adversaires proches pour les renverser et récupérer le ballon ou empêcher une passe, sans carton jaune ou rouge en vue. Ensuite, en attaque, il faut constamment être prêt avec une esquive réflexe rapide ou être à l’affût d’une passe ouverte pour éviter de perdre le ballon à un coup de poing similaire.

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Malgré les changements de contact complet au vrai football, cela reste un jeu de positionnement prudent. En attaque, vous devez pousser vers l’avant pour un tir chargé et centré sans trop vous engager et laisser la défense revenir avec une pause rapide. En défense, il faut faire attention à ce que tacler le porteur du ballon ne vous laisse pas hors de position pour bloquer une passe ou un tir puissant et chargé. Ligue de combatLes passes de lob de ouvrent également un peu le terrain dans la troisième dimension, vous permettant de faire passer le ballon au-dessus d’une défense serrée et de mettre en place un bon tir qui peut plus facilement passer par le gardien de but contrôlé par ordinateur.

Plus de jeux de sport avec des objets géants sur le terrain, s'il vous plaît.
Agrandir / Plus de jeux de sport avec des objets géants sur le terrain, s’il vous plaît.

Mario Kart-des objets de style comme des coquillages, des pelures de banane et des bombes sont également toujours en jeu ici; ils sont efficaces en attaque pour créer un espace indispensable ou en défense pour arrêter rapidement une attaque. Ces objets sont désormais livrés dans des boîtes jetées au hasard sur le terrain, ce qui nécessite parfois d’interrompre un jeu et de sortir de votre chemin pour les ramasser. Le jeu s’auto-équilibre également un peu en fournissant à l’équipe perdante des boîtes d’objets qu’elle seule peut ramasser tout au long d’un match.

Mario fait de son mieux
Agrandir / Mario fait sa meilleure impression “sport anime”.

En ce qui concerne les jeux vidéo de sport, je suis d’avis que plus ils sont farfelus, mieux c’est. Si je veux un jeu qui capture chaque détail d’un sport réel avec précision et authenticité, je vais simplement sortir et jouer à ce sport moi-même, ou peut-être regarder certains professionnels faire de même. Dans une version virtuelle, je veux voir le sport enrichi de fonctionnalités qui seraient impossibles sur un vrai terrain de jeu.

Tout comme ses prédécesseurs, Mario Strikers : Ligue de combat remplit assez bien ce fantasme sportif de jeu vidéo, offrant ce qui est essentiellement le Super Mario Kart version simplifiée du football. Et bien que le jeu présente quelques problèmes d’équilibrage (en particulier en mode solo), dans son ensemble, il s’agit d’une approche frénétique et amusante du sport qui pourrait facilement soutenir une forte communauté multijoueur en ligne.

Plus les choses changent

Si vous avez joué l’original Super Mario Strikers sur GameCube ou sa suite de 2007 sur Wii, vous connaissez les bases ici. Bien que le jeu soit ostensiblement un match de football à quatre contre quatre (sans possibilité que le ballon sorte des limites), il ressemble plus à un bagarreur renversé et traînant la plupart du temps.

Vous vous retrouverez constamment à charger des adversaires proches pour les renverser et récupérer le ballon ou empêcher une passe, sans carton jaune ou rouge en vue. Ensuite, en attaque, il faut constamment être prêt avec une esquive réflexe rapide ou être à l’affût d’une passe ouverte pour éviter de perdre le ballon à un coup de poing similaire.

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Malgré les changements de contact complet au vrai football, cela reste un jeu de positionnement prudent. En attaque, vous devez pousser vers l’avant pour un tir chargé et centré sans trop vous engager et laisser la défense revenir avec une pause rapide. En défense, il faut faire attention à ce que tacler le porteur du ballon ne vous laisse pas hors de position pour bloquer une passe ou un tir puissant et chargé. Ligue de combatLes passes de lob de ouvrent également un peu le terrain dans la troisième dimension, vous permettant de faire passer le ballon au-dessus d’une défense serrée et de mettre en place un bon tir qui peut plus facilement passer par le gardien de but contrôlé par ordinateur.

Plus de jeux de sport avec des objets géants sur le terrain, s'il vous plaît.
Agrandir / Plus de jeux de sport avec des objets géants sur le terrain, s’il vous plaît.

Mario Kart-des objets de style comme des coquillages, des pelures de banane et des bombes sont également toujours en jeu ici; ils sont efficaces en attaque pour créer un espace indispensable ou en défense pour arrêter rapidement une attaque. Ces objets sont désormais livrés dans des boîtes jetées au hasard sur le terrain, ce qui nécessite parfois d’interrompre un jeu et de sortir de votre chemin pour les ramasser. Le jeu s’auto-équilibre également un peu en fournissant à l’équipe perdante des boîtes d’objets qu’elle seule peut ramasser tout au long d’un match.

— to arstechnica.com


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