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Qu’est-ce que le marketing numérique ? | Bonus HTML

Publié le 12 juin 2022 par Mycamer

Le marketing numérique a explosé en popularité au cours de la dernière décennie, et il ne montre aucun signe de ralentissement dans un avenir proche. Pour vous mettre au courant de ce sujet de plus en plus important, nous définirons ce qu’est le marketing numérique, en quoi il diffère du marketing Internet et de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les avantages qu’il peut apporter, ainsi que les meilleurs outils qui peuvent vous aider à l’apporter. vivre.

Nous avons un excellent guide qui explique la différence entre Webmarketing et référencement si vous voulez en savoir plus.

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

Bien que sa définition varie, le marketing numérique se résume à ceci : L’utilisation de tous les canaux numériques pour promouvoir des produits et services, tels que :

Comme vous pouvez le constater, la plupart des canaux numériques traitent d’Internet et pourraient donner à votre entreprise une présence en ligne appropriée. Mais le marketing numérique va au-delà d’Internet, car il inclut également des canaux hors ligne tels que :

  • Panneaux publicitaires (intérieur et extérieur)
  • Radio
  • SMS
  • Télévision

Si vous voulez simplifier encore plus la définition du marketing numérique, vous pourriez dire qu’il s’agit de la méthode de marketing via un appareil électronique ou Internet.

Quelle est la différence entre le marketing numérique et le marketing Internet ?

Bien que vous puissiez parfois entendre le marketing numérique et le marketing Internet (même le marketing en ligne) utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas exactement les mêmes. Pourquoi? Parce que le marketing numérique utilise à la fois des méthodes en ligne (Internet) et hors ligne (TV, panneaux d’affichage, radio, etc.).

Le marketing Internet, quant à lui, a besoin d’une connectivité Internet pour fonctionner afin de pouvoir transmettre un message et se connecter avec des prospects. En bref, on pourrait dire que le marketing Internet est un type de marketing numérique, mais pas l’inverse.

Quelle est la différence entre le marketing numérique et le référencement ?

Comme pour le marketing Internet, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) est un type de marketing numérique. Cela implique d’utiliser des tactiques pour améliorer le classement de votre site Web afin qu’il se situe près du sommet du pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le fait que le référencement relève du marketing numérique n’est qu’une différence entre les deux. Un autre est le coût. Le référencement est davantage considéré comme une stratégie gratuite pour créer une marque, car il utilise du temps et des efforts pour attirer des classements plus élevés. Le marketing numérique est considéré comme une stratégie plus coûteuse pour développer une entreprise, car il utilise la publicité payante, que ce soit en ligne via une recherche payante ou hors ligne via des spots radio, des panneaux d’affichage, etc. Bien que cela soit principalement vrai, il faut savoir que l’engagement en temps du référencement et la nécessité éventuelle d’embaucher des experts pour gérer le travail le rendent tout sauf gratuit.

Le référencement peut jouer un rôle énorme dans toute campagne de marketing numérique. Plus vos efforts de référencement sont efficaces, plus votre campagne de marketing numérique peut être réussie, car vous pouvez apparaître plus haut dans les SERP, générer plus de trafic et de regards vers votre site et son contenu, et augmenter vos conversions et vos ventes.

Le SEO est un vaste sujet qui peut prendre beaucoup de temps à maîtriser. Pour vous donner un bref aperçu de ce que cela implique, voici quelques pratiques de référencement utilisées pour améliorer le classement des sites :

  • Utiliser des mots-clés naturellement sur votre site et son contenu.
  • Utilisation appropriée des balises de titre et des méta descriptions.
  • Publiez un contenu unique et convaincant que votre public désire.
  • S’assurer que le contenu est à jour et frais.
  • Éliminer le contenu dupliqué.
  • Rendre votre site convivial via une navigation intuitive, des vitesses de page optimisées, etc.
  • Ajout de noms de fichiers descriptifs et de texte alternatif aux images.
  • Utiliser les liens internes et externes.

Tous les éléments ci-dessus sont des exemples de tactiques de référencement sur la page. Vous devrez également utiliser des tactiques de référencement hors page et techniques pour donner à votre site ses meilleures chances d’obtenir un classement optimal. Le référencement hors page comprend la création de liens, le marketing et la syndication de contenu, la publication d’invités, le marketing d’influence, les podcasts, les relations publiques, les avis, etc. Suite.

Pour en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche et les stratégies de référencement, nous vous recommandons de lire les guides de référencement détaillés suivants :

Quels sont les avantages du marketing numérique ?

De nombreuses entreprises se tournent vers le marketing numérique et s’éloignent du marketing traditionnel, car le premier peut offrir tous ces avantages :

  • Amélioration de la portée locale et mondiale grâce à des publicités ciblées et à la puissance d’Internet.
  • Facile à démarrer, indépendamment d’un manque d’expérience ou d’un budget limité.
  • Réduisez les coûts si vous choisissez des stratégies de marketing numérique telles que la création d’un site Web, le référencement ou les médias sociaux, plutôt que la télévision, la radio, etc.
  • Plusieurs options de marketing vous permettent de choisir les bonnes stratégies et les bons types de contenu pour vos besoins, votre budget et votre temps.
  • La possibilité d’atteindre des publics très ciblés à la recherche de vos produits ou services spécifiques via la publicité sur les réseaux sociaux, le PPC, etc.
  • Un excellent engagement (en particulier via les médias sociaux) vous permet de vous connecter avec les utilisateurs pour déterminer ce qu’ils veulent et comment le fournir pour fidéliser votre public.
  • Vous pouvez suivre vos résultats via l’analyse Web, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et l’optimiser pour améliorer vos futurs efforts de marketing.

Outils de marketing numérique

Maintenant que vous voyez les nombreux avantages que le marketing numérique peut offrir, voici une liste d’outils qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de cette méthode pour atteindre et convertir les clients.

Grille d’envoi

Outil de référencement SendGrid

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Grille d’envoi facilite la connexion avec vos prospects et clients par e-mail. Si vous débutez dans le marketing par e-mail, vous pouvez utiliser le plan gratuit de SendGrid et l’édition conviviale par glisser-déposer pour vous mouiller les pieds.

Moosend

Outil de référencement Moosend

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Moosend est un autre excellent outil de marketing numérique pour ceux qui cherchent à se connecter par e-mail. Il est convivial, abordable et convivial pour les débutants, grâce à ses automatisations, ses rapports détaillés et ses campagnes par e-mail que vous pouvez lancer sans avoir à coder quoi que ce soit.

indiscret

Outil de référencement Loomly

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indiscret est un outil de marketing numérique idéal pour les petites équipes qui cherchent à renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. Utilisez-le pour gérer vos publications, trouver de nouvelles idées de contenu pour attirer des abonnés, collaborer avec votre équipe, afin que tout le monde reste sur la même page, et plus encore.

Sprout social

Outil de référencement social Sprout

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En ce qui concerne les plateformes de gestion des médias sociaux, Sprout social est près du haut de la liste car il vous permet d’organiser tout votre contenu et vos actifs en un seul endroit. Cela facilite la planification et la publication de contenu sur différentes plates-formes, de sorte que vous ne manquiez de rien. Et bien que Sprout Social soit idéal pour gérer plusieurs profils de médias sociaux, il dispose également d’analyses approfondies pour vous aider à voir ce qui fonctionne et ce qui doit être évité pour vous assurer qu’aucune publication n’est perdue.

Semrush

Interface SEMRush

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En plongeant dans la région SEO du marketing numérique, nous rencontrons Semrushun outil de référencement populaire idéal pour la recherche de mots-clés, le suivi de position et l’espionnage de vos concurrents pour augmenter les SERP sans essais et erreurs fastidieux.

Lisez notre avis sur Semrush : Examen de l’outil de référencement Semrush

Ahrefs

Outil de référencement Ahrefs

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Vous pouvez vous assurer que votre contenu actuel est optimisé pour le référencement et suivre vos concurrents via Ahrefs. Cela fait également des merveilles pour créer un nouveau contenu captivant que votre public recherche, ainsi que pour effectuer des audits de site pour vérifier que vous ne manquez d’aucun domaine de vos stratégies de référencement sur page, hors page ou techniques.

Lisez notre avis sur Ahrefs : Examen du logiciel de référencement Ahrefs

Annuler le rebond

Outil de référencement anti-rebond

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Si vous utilisez la recherche payante pour booster vos efforts de marketing numérique, vous aurez besoin de pages de destination où vous pourrez générer du trafic. Annuler le rebond est un outil de marketing numérique qui vous aide à créer, modifier et publier des pages de destination gagnantes qui convertissent.

OptiMonk

Outil de référencement OptiMonk

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Générer du trafic vers votre site n’est qu’une partie de l’équation du marketing numérique. Pour que les visiteurs se convertissent, ils doivent rester, c’est ce que OptiMonk vous aide à faire via des popups personnalisés qui attirent l’attention.

Vengage

Outil de référencement Venngage

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Les infographies sont un excellent moyen de transmettre des informations et d’attirer l’attention des clients. Vengage facilite la création d’infographies à partager sur votre page, via les réseaux sociaux, etc.

Lire la suite tutoriels d’optimisation des moteurs de recherche et revues d’outils de référencement.

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