Magazine Bons plans

La Nouvelle Cave (groupe Casino) inaugure la première boutique virtuelle d’Europe du secteur du vin et des spiritueux

Publié le 14 juin 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Il y a trois ans, le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri ouvrait à Paris une première boutique spécialisée dans la vente de vins, de spiritueux et de bières sous l'enseigne " La Nouvelle Cave ". Pour continuer de toujours innover et de répondre aux attentes des consommateurs, La Nouvelle Cave a décidé d'ouvrir début juin une boutique virtuelle sur le site de l'enseigne : il s'agit ici d'une boutique 3D, reproduction du magasin physique situé rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris. En se connectant sur le site internet de La Nouvelle Cave, les clients intéressés peuvent désormais circuler dans un magasin virtuel en trois dimensions afin de sélectionner les bouteilles de leur choix.

Début juin, le groupe de distribution de Jean-Charles Naouri et son enseigne La Nouvelle Cave ont inauguré la toute première boutique virtuelle d'Europe du secteur du vin et des spiritueux. Il s'agit d'une reproduction virtuelle du magasin physique situé dans le 18ème arrondissement de Paris. " C'est la première boutique du genre dans le domaine de l'alimentaire ", selon la porte-parole du Groupe citée sur le site d'information de LSA il y a quelques jours.

Cette " nouvelle cave virtuelle " propose 300 références de vins, bières, spiritueux et produits apéritifs. Elle est accessible depuis l'e-shop de La Nouvelle Cave où le client peut choisir entre deux parcours d'achats : le site e-commerce ou bien ce magasin virtuel en trois dimensions (3D).

Via la technologie 3D, les clients circulent dans la boutique, comme ils le feraient dans le magasin physique. Les amateurs de vins peuvent observer en détail les bouteilles et même demander conseil à un sommelier.

Le secteur européen du vin et des spiritueux n'avait encore jamais connu ce type de boutique. Elle a été conçue par la société française Retail-VR, actrice majeure de la French Tech. " Nous lançons également la livraison sur tout le territoire, jusqu'à présent nous la proposions uniquement en moins de 30 minutes à Paris et en proche banlieue. Tous les clients, où qu'ils se trouvent, peuvent ainsi bénéficier de la sélection exclusive réalisée par La Nouvelle Cave ", poursuit la porte-parole du distributeur.

Par cette innovation, le groupe Casino par Jean-Charles Naouri souhaite répondre aux nouvelles attentes des clients. Les multiples confinements liés à la crise sanitaire ont en effet fait bondir les ventes de vin en ligne et les consommateurs sont désormais plus ouverts à l'idée d'acheter ces produits sur Internet. Une récente enquête menée par le cabinet SoWine révèle même que 41% des Français ont déjà acheté leur bouteille via des sites marchands. La réouverture des commerces ne semble pas faire baisser cette tendance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines