Magazine Culture

Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 1.

Publié le 15 juin 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Evil. Saison 3. Episode 1.

Evil // Saison 3. Episode 1. The Demon of Death.

La relation entre Kristen et David est quelque chose que la série se devait de développer. Après deux saisons je n'aurais pas spécialement apprécié que la série stagne et qu'elle ne fasse pas évoluer le tout. Maintenant que leur relation prend un nouveau tournant et que David succombe à sa propre tentation, Evil peut enfin aller de l'avant et se concentrer sur d'autres éléments du récit. Notre équipe enquête cette semaine sur une machine qui mesure le point de l'âme humaine lorsqu'elle quitte un corps en train de mourir. Je dois avouer que la façon dont Evil mélange la science avec le spiritisme est fascinante et une fois de plus les scénaristes tombent pile où il fallait. " The Demon of Death " a la lourde tâche d'introduire la saison, de remettre de l'ordre dans la vie de ses personnages et de lancer quelques hostilités pour ce qui est à venir. Si le baiser de la fin de la saison précédente a peut-être déçu des fans, ce n'est pas mon cas. C'est plus ou moins l'issue que l'on pouvait attendre (encore plus étant donné que les King ne savaient pas si la série allait être renouvelée ou non).

L'intrigue de la semaine est aussi effrayante que palpitante. Une fois de plus Evil embrasse son propre univers afin de délivrer des développements intelligents et soignés. Les dialogues sont une fois de plus au diapason et la mise en scène de Robert King permet de mettre le tout en abîme. Maintenant que Evil est sur Paramount+, on sent que cette saison est probablement la plus prometteuse de toutes car il n'y a plus de cahier des charges à suivre pour être diffusée sur une chaîne comme CBS. Cet épisode démontre en grande partie durant près de 50 minutes ce que la série veut être et ce qu'elle sera par la suite. Je ne peux qu'aimer une série qui se révèle à ses téléspectateurs avec cet univers riche et passionnant qu'elle a créé depuis le départ. A la fin de la saison précédente, Kristen révélait qu'elle a tué Orson à David, ce dernier l'a alors absoute de ses péchés avant qu'ils ne finissent tous les deux par enfin faire ce que tout le monde attendait : se sauter dessus.

Mais plutôt que de le faire simplement, Evil a ajouté tout de même une surprise et c'était cette révélation qui n'est pas des moindre. Evil aime beaucoup se moquer de ses personnages et les trimbaler dans tous les sens. Cet épisode le fait mais de façon différente des saisons précédentes car l'on sent que tout est permis. Cet épisode est aussi là pour nous rappeler à quel point les affaires de la semaine sont souvent des affaires amusantes (ou effrayantes). Le principe même de calculer le poids de l'âme humaine est quelque chose de fascinant et le scénario s'en amuse. Les King reprennent cette expérience des années 1900 qui a déclaré que le poids de l'âme était de 21 grammes. La suite de la saison est ce qu'il y a de plus intéressant encore alors que tout le monde continue d'avoir une place dans le récit global et que les hostilités peuvent être lancées.

Note : 8/10. En bref, un retour réussi démontrant que Evil est maintenant capable d'être ce qu'elle veut quand elle veut.

Disponible sur Salto US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog