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Top 5 des emplois technologiques que vous pouvez faire de n’importe où dans le monde

Publié le 17 juin 2022 par Mycamer

Lorsque la pandémie est arrivée, notre situation de travail a changé. En allant tous les jours au bureau, nous avons choisi de rester et de faire notre travail à la maison.

Bien sûr, il y a des ajustements majeurs que nous avons faits. Nous avons également connu la fatigue et l’isolement de Zoom, mais le stress des déplacements a disparu. Nous apprenons également à faire l’expérience de l’indépendance géographique.

Maintenant que nous sommes assez habitués au travail à domicile, nous nous demandons peut-être : “Faut-il encore venir au bureau tous les jours ?” Est-ce encore nécessaire ?

Si vous avez apprécié le travail à domicile (WFH), voici une liste des meilleurs emplois technologiques que vous pouvez effectuer à la maison ou, mieux encore, partout dans le monde.

Top 5 des emplois technologiques que vous pouvez faire de n'importe où dans le monde

(Photo : ANDREAS SOLARO/AFP via Getty Images)

1. Assistant virtuel

Être un assistant virtuel nécessite l’exécution de plusieurs tâches. C’est comme être un touche-à-tout. Répondre à la correspondance par e-mail et aux appels téléphoniques Skype sont quelques-unes des tâches que vous pourriez avoir à faire. Cela implique également la saisie de données et la mise à jour des sites Web. Pratiquement, c’est quelque chose que vous pouvez faire à la maison ou n’importe où dans le monde tant que vous avez le gadget et la connectivité. Et ça paie bien aussi. Vous pouvez acquérir diverses compétences liées au rôle d’assistant virtuel à partir de LinkedIn ou d’autres cours en ligne.

2. Service d’assistance et support de bureau

Malgré la fermeture des bureaux, il y a un besoin constant de soutien. Il y aura toujours besoin de quelqu’un pour demander de l’aide, même si c’est aussi simple que de l’aide pour effectuer un achat en ligne ou aussi complexe que le dépannage d’un logiciel. Par exemple, une expérience de la conversation et de la gestion de documents peut être nécessaire pour les demandes de renseignements sur les outils liés au bureau. Si vous envisagez de travailler en tant que service d’assistance et support de bureau, vous devez au moins savoir comment mettre en place une conférence Web. Vous devez également connaître les outils d’accès informatique à distance et être capable de gérer des plates-formes de billetterie.

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3. Ingénieur logiciel

En mai 2021, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a informé les employés par e-mail à l’échelle de l’entreprise qu’ils auront la possibilité de travailler à domicile ou au bureau une fois la pandémie terminée. L’entreprise qui vise à créer un mélange de travail au bureau et à distance recherche un ingénieur logiciel pour les données et l’analyse du marché, selon VentureBeat. Votre tâche consistera à organiser les données cryptographiques du monde.

4. Marketing numérique

Avec le nombre croissant d’entrepreneurs souhaitant créer leur propre marque en ligne, un spécialiste du marketing numérique devient un poste nécessaire. Le travail implique une grande variété de compétences. Cela implique de mettre en place des campagnes publicitaires, de faire des analyses SEO et des communications de relations publiques. Vous devrez peut-être également générer des stratégies de médias sociaux, des publicités par e-mail et du marketing mobile. Heureusement, vous pouvez trouver un certain nombre de tutoriels et de cours en ligne sur le marketing numérique en ligne. Étant donné que la demande pour un marketing numérique augmente, voici quelques outils que vous devriez connaître : Ahrefs, Google Analytics, Mailchimp, WordPress, Google My Business.

5. Gestionnaire de médias sociaux

La présence omniprésente des médias sociaux oblige de nombreuses entreprises à avoir un gestionnaire de médias sociaux. Ce travail implique une forte compétitivité car il vous oblige à faire ressortir la marque. Cela nécessite de la créativité dans la génération de contenu en plus des compétences sociales, car vous vous connecterez à la fois avec des clients existants et potentiels. Cela vous oblige également à développer des communautés en ligne. Connaître Facebook, Twitter et Instagram est un avantage, mais pour disposer d’un solide arsenal d’outils de médias sociaux, vous devez également connaître d’autres outils connexes tels que Buffer, Sprout Social, Canva, Buzz Sumo, Feedly et GIPHY. .

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