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Michael Fannin : J’ai des inquiétudes concernant l’intervention d’urgence cellulaire

Publié le 19 juin 2022 par Mycamer

Ce commentaire est de Michael Fannin, qui a été directeur de la gestion des urgences pour la ville de Tinmouth pendant 25 ans. Il a occupé divers postes élus et nommés au cours des 38 dernières années et a travaillé comme sculpteur sur pierre indépendant et restaurateur de bâtiments pendant 49 ans dans le Vermont.

Je tiens à remercier Tom Evslin dans son Commentaire du 8 juin sur “Starlink” pour avoir évoqué la fragilité des communications cellulaires lors de catastrophes naturelles.

Il mentionne les échecs des communications cellulaires lors de l’ouragan Irene. Le Vermont n’est pas le seul dans ce cas. Le super ouragan Sandy a causé la perte de 60 % du service cellulaire à New York et dans la région du New Jersey.

Ici, dans le Vermont, les opérations d’intervention d’urgence passent au système cellulaire FirstNet d’AT&T, qui est conçu pour gérer les interventions d’urgence à l’aide du réseau cellulaire. Il a été connu pour échouer.

Au lendemain de l’ouragan Ida, le sénateur américain John Kennedy de Louisiane a écrit pour se plaindre à AT&T de son système FirstNet. “Je vous écris aujourd’hui au sujet de l’incapacité d’AT&T à maintenir les opérations du réseau pendant l’ouragan Ida, y compris les systèmes d’intervention d’urgence. Lorsque les Louisianais ont essayé de faire des appels au 911, les appels n’ont pas pu être complétés.

Travaillant dans la gestion des urgences, je me méfie de la décision du Vermont d’adopter ce système depuis que les représentants d’AT&T nous l’ont présenté pour la première fois lors d’une réunion régionale de gestion des urgences à Rutland, où les présentateurs n’ont même pas pu faire fonctionner leur présentation PowerPoint.

Il me semblait que nos anciens systèmes étaient plus fiables et nous n’avions probablement pas besoin de mettre en place des dizaines de nouvelles tours cellulaires et d’injecter beaucoup d’argent dans les comptes bancaires d’AT&T.

M. Evslin accorde beaucoup d’importance au Starlink d’Elon Musk et je suis heureux qu’il ait été d’une certaine utilité en Ukraine. Cependant, à y regarder de plus près, il a ses propres problèmes de cohérence. Il existe même des sites comme downdetector.com dédiée à la surveillance des pannes du système, qui sont fréquentes. Rien que pour la section des commentaires, ça vaut le coup d’œil!

Ajoutez à cela le problème que nous avons avec les batteries de modem dans les systèmes à fibre optique qui meurent rapidement pendant les pannes de courant à long terme et notre situation devient encore plus désastreuse. Face à une vague de plaintes, la FCC a décidé qu’il “incombe au consommateur” de régler ce problème.

Encore une fois, pourquoi cette technologie à moitié cuite a-t-elle été autorisée à être construite avec des problèmes intégrés ? Dans notre ville, puisque la responsabilité nous incombe, nous proposons un système où les personnes avec des générateurs offrent leurs téléphones pendant les pannes de courant pour les appels d’urgence uniquement.

Il me semble que ces technologies sont utilisées sans diligence raisonnable dans une course à la rentabilité tout en étant autorisées par la FCC, qui est dirigée par d’anciens représentants de l’industrie cellulaire. Cela nous a laissé avec des systèmes non fiables dont on attendait de manière irréaliste qu’ils améliorent les interventions d’urgence.

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Mots clés: AT&T FirstNet, réponse d’urgence, Michel Fanin, Lien stellaire, Tinmouth, Tom Evslin

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Je tiens à remercier Tom Evslin dans son Commentaire du 8 juin sur “Starlink” pour avoir évoqué la fragilité des communications cellulaires lors de catastrophes naturelles.

Il mentionne les échecs des communications cellulaires lors de l’ouragan Irene. Le Vermont n’est pas le seul dans ce cas. Le super ouragan Sandy a causé la perte de 60 % du service cellulaire à New York et dans la région du New Jersey.

Ici, dans le Vermont, les opérations d’intervention d’urgence passent au système cellulaire FirstNet d’AT&T, qui est conçu pour gérer les interventions d’urgence à l’aide du réseau cellulaire. Il a été connu pour échouer.

Au lendemain de l’ouragan Ida, le sénateur américain John Kennedy de Louisiane a écrit pour se plaindre à AT&T de son système FirstNet. “Je vous écris aujourd’hui au sujet de l’incapacité d’AT&T à maintenir les opérations du réseau pendant l’ouragan Ida, y compris les systèmes d’intervention d’urgence. Lorsque les Louisianais ont essayé de faire des appels au 911, les appels n’ont pas pu être complétés.

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