Magazine Sport

Jeux Olympiques Tennis : Federer, Djokovic tranquilles. Nadal chahuté, Murray et Ferrer ont chuté

Publié le 11 août 2008 par Kornioteam

Tout l'essentiel de l'actu du tournoi des JO est résumé dans le titre.
Roger Federer a remis l'habit du Fed Express en étrillant Tursunov (6/4 6/2). Motivé, appliqué, le meilleur Suisse de l'histoire du tennis de tous les temps n'a pas déçu. Rafael Nadal, le futur numéro 1,a galéré contre toute attente contre Potito Starace (6/2 3/6 6/2). A la fin du match, l'espagnol s'est allongé sur le court comme s'il venait de gagner les JO. Il faudra attente et passer le prochain tour : Lleyton Hewitt. Que dire sur l'australien? Il a battu Bjorkman mais ce n'est pas cette victoire qui nous donnera des indications sur son état de forme.
Djokovic n'a pas déçu les espoirs de tout un peuple (la Serbie) au contraire de Murray qui a littéralement pété les plombs contre Lu. Pourquoi? Dans le tie-break du premier set, le britannique a demandé un challenge vidéo qui lui a été refuse pour... problèmes technique. Murray ne s'en est pas remis et a quitté le tournoi olympique par la toute petite porte. Pas sur que ce revers va améliorer sa popularité chez les anglais, en froid avec lui depuis un bon moment. Pour une fois qu'un britannique jouait bien et qu'il pouvait rapporter quelque chose pour son pays, il a fallu qu'il perde contre le premier venu... A croire qu'il l'a fait exprès, disent les mauvaises langues...
Les français ont eux fait carton plein. Gael Monfils a gagné en costaud contre Almagro (en 3 sets 6/2 3/6 6/3), Llodra a mouillé le maillot contre Stepanek (4/6 7/6 11/9) et Mathieu a fait le métier contre Lapentti (7/6 6/2). Avec ces trois là, on est au moins sur qu'ils donneront tout pour aller chercher la médaille.
Allez, on y croit, la suite au prochain épisode.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte