Magazine Gadgets

11 étapes pour vous aider à démarrer votre carrière de blogueur

Publié le 27 juin 2022 par Mycamer

Vous avez voulu créer un blog rentable, mais vous ne savez pas par où commencer ? Inutile de chercher inlassablement des tutoriels.

Avec les bonnes étapes à l’esprit, vous pouvez être sur la bonne voie pour avoir un blog qui mettra en valeur non seulement votre présence en ligne, mais fonctionnera efficacement comme une source de revenus supplémentaire.

1. Choisissez un créneau

Cela peut sembler être la partie la plus difficile du processus de blogging, mais il est important d’établir un créneau. Il est courant de penser que se spécialiser dans de nombreuses choses peut être plus attrayant pour les autres, mais ce n’est pas toujours le cas. Se concentrer sur un espace plus petit attirera des publics à la recherche de services spécifiques.

Savez-vous tout sur la construction d’ordinateurs ? Utilisez-le comme votre niche. Par exemple, un rédacteur de commerce électronique écrit pour des magasins en ligne, ce qui en fait des experts dans leur domaine. Vous pourriez avoir un créneau technologique tel que l’examen de cartes graphiques informatiques, de Chromebooks ou d’iPhones Apple.

Réfléchissez bien à votre objectif principal ; cela peut déterminer combien de personnes veulent vous trouver, quelles marques vous contacteront et combien vous pouvez gagner globalement.

UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

2. Recherchez une plateforme fiable

Quelles plateformes sont les meilleures pour les blogs ? Lors de la publication de votre blog, vous souhaitez utiliser une plate-forme fiable avec un système facile à utiliser, qui fonctionne bien avec le type de blog que vous souhaitez et qui respecte votre budget. Si vous recherchez de grands niveaux de personnalisation, WordPress est parfait pour vos besoins. Il existe des centaines de modèles de sites Web avec lesquels vous pouvez jouer.

Squarespace est utile pour les blogs visuels, tels que la photographie, l’art ou les niches de design. LinkedIn est une autre alternative si vous souhaitez emprunter la voie professionnelle et entrer en contact avec des personnes du secteur de votre choix. Cependant, si vous êtes un débutant complet en matière de blogs ou de création de sites Web en général, Wix peut être un meilleur choix. Voici comment créer un site Web unique sans codage avec Wix.

3. Personnalisez votre site Web

Bien que des connaissances de base en codage soient vraiment utiles, elles ne sont pas nécessaires pour créer un blog. Après vous être inscrit auprès d’un créateur de site Web, choisissez un modèle avec lequel vous vous sentez à l’aise pour commencer. Vous pouvez utiliser une variété de modèles prédéfinis pour modifier les fonctionnalités existantes et les personnaliser.

Personnalisez votre blog en ajoutant une page d’accueil ou une page “À propos de vous” avec une photo de vous, une page de contact, afin que les gens puissent vous contacter, et bien sûr, une page d’accueil pour commencer à bloguer. Il n’a pas besoin d’être parfait ! Ce qui compte, c’est que vous ayez commencé à le reconstituer. Cependant, si vous rencontrez des difficultés avec ce processus, n’hésitez pas à contacter un concepteur de site Web.

4. Publiez votre premier message

Écrire un article de blog pour la première fois peut sembler intimidant, mais le plus important est de commencer. Réfléchissez au type de sujets de blog qui fonctionnerait bien pour votre blog ; Aimeriez-vous écrire des guides, des didacticiels écrits, des recettes, des listes, des critiques, des nouvelles de l’industrie, des événements actuels liés à votre créneau ou tout simplement tout ce que vous trouvez intéressant ?

Comment écrivez-vous votre blog une fois que vous avez trouvé une idée géniale ? Tout d’abord, réfléchissez au type d’en-tête qui incitera quelqu’un à lire votre blog ; sera-t-il plein d’esprit, sérieux ou énoncera-t-il une statistique utile ? Deuxièmement, écrivez comme vous parleriez. Mettre votre voix et votre personnalité dans un article de blog le rendra non seulement plus authentique pour les lecteurs, mais vous semblera plus naturel.

Troisièmement, gardez à l’esprit la façon dont vous présentez votre pièce ; quel type de polices souhaitez-vous utiliser et respectez-vous le style d’orthographe américain standard ? En fonction de votre audience, la mise en forme sera très différente.

5. Créez des images de haute qualité

Cliquez-vous sur une vidéo YouTube simplement en raison de l’image colorée seule ? Avec les blogs, les visuels sont très importants pour susciter l’intérêt. Une image de bonne qualité peut décider si quelqu’un veut lire un morceau, vous voulez donc vous assurer qu’il est de haute qualité.

Pensez à la taille standard de vos images de présentation, ainsi qu’aux photos que vous utiliserez dans un article de blog. Ceux-ci doivent être clairs, étirés à une taille agréable et non flous. Toile est toujours une excellente option ici. Si vous vous sentez créatif, vous pouvez également utiliser des GIF.

6. Entretenez votre site Web

Paramètres du site Web

Avez-vous déjà cliqué hors d’un site Web en raison d’une erreur de page inattendue ? Garder un œil sur le fonctionnement de votre blog déterminera le nombre de personnes qui consultent ou restent sur votre site. Votre site doit fonctionner efficacement, ne pas avoir de liens brisés, être mis à jour en conséquence et toujours convivial.

Si vous n’êtes pas très calé en technologie, assurez-vous d’embaucher quelqu’un qui peut faire le travail technique pour vous. Un site Web optimisé est quelque chose qui doit toujours être vérifié.

7. Profitez du référencement

Les articles de blog peuvent être la principale attraction de votre site Web, mais l’intégration du référencement est la principale raison de la façon dont vous gagnez des clics, des lecteurs et des abonnés potentiels. Recherchez les mots-clés les plus utilisés sur Google avec un outil de référencement tel que SurferSEOles tendances les plus récentes et populaires liées à votre sujet, et comparez vos messages à d’autres blogs mieux classés sur Google.

Ces stratégies de référencement, au fil du temps, peuvent vous placer plus haut dans les moteurs de recherche. Encore confus? Découvrez quelques des outils qui vous aideront à écrire les meilleurs titres de blog.

8. Toujours réseauter

Réseautage de réunion d'affaires

Le réseautage avec des professionnels de votre créneau est une autre ressource utile car il peut être le principal moteur de votre blog. Développez votre présence en ligne en rejoignant des groupes Facebook ou des réseaux de blogs pertinents, en suivant des cours pour développer vos compétences et en vous connectant avec des personnes sur LinkedIn qui partagent des valeurs similaires.

Prenez note de comment réseauter comme un pro. Cela peut être la clé pour trouver le prochain adepte ou pour que les gens renvoient leur public vers votre site. C’est un scénario gagnant-gagnant, et ça marche.

9. Créez une liste de diffusion

Utiliser une plate-forme de marketing par e-mail telle que MailerLite peut faire beaucoup pour votre blog. Une liste de diffusion est une collection d’informations de contact de personnes qui se sont inscrites et ont choisi de recevoir des e-mails de votre part. Cependant, la création d’une liste de diffusion fiable de clients et d’abonnés peut prendre du temps. Il ne s’agit pas de la quantité de données ajoutées à votre liste, mais du degré de fidélité que vous avez. Vous ne voulez pas spammer les boîtes de réception !

À quelle fréquence vos e-mails sont-ils ouverts ? Est-ce que les gens scannent ou cliquent sur des liens vers les pages de votre blog ? Les gens partagent-ils vos blogs ? En suivant ces analyses, en recherchant et en étant un peu plus créatif, votre liste de diffusion sera fiable. Si vous débutez dans le marketing par e-mail, consultez le comment HubSpot peut profiter à votre carrière marketing. L’utilisation de ce programme est un excellent moyen de commencer.

10. Apprenez le marketing d’affiliation

Avec le marketing d’affiliation, les entreprises vous paient si votre blog renvoie les gens vers leur site Web ou leurs produits, donc avoir des publicités sur les côtés de votre blog n’est pas toujours une mauvaise chose si cela profite aux deux parties.

Non seulement le marketing d’affiliation est-il utile pour que les marques et les entreprises vous remarquent, mais vous pouvez facilement gagner quelques centimes par clic. Si vous ne savez pas vraiment par où commencer ce processus, il y a une gamme de ressources en ligne.

11. Gardez une trace des données analytiques

Avec n’importe quel blog ou site Web, le suivi de vos données d’analyse est extrêmement important pour vous aider à devenir rentable au fil du temps. La vérification quotidienne des analyses vous aidera à déterminer d’où viennent vos téléspectateurs géographiquement, si vous êtes trouvé de manière organique ou via les médias sociaux, des informations sur les mots clés utilisés sur Google en rapport avec votre blog, et plus encore. Cela augmentera finalement votre trafic.

Commencez votre voyage de blogueur aujourd’hui

Si vous envisagez de créer un blog, c’est maintenant le meilleur moment pour commencer. Les espaces en ligne tels que les blogs ne font que croître de plus en plus, et les experts dans leur créneau de prédilection sont toujours appréciés. La création d’un site réussi demande certainement de la patience et du dévouement, mais faites toujours confiance au processus de création de blogs. Vous pouvez maintenant commencer votre premier brouillon !

— to www.makeuseof.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines