Magazine Football

Ép.1 : Rentrée des classes.

Publié le 12 août 2008 par Benjphil

rentr_e_des_classesLes feuilles des arbres virent à l'orange et commencent à s'entasser sur les trottoirs. Pas de doute, c'est la rentrée et c'est auréolé de son augmentation de salaire le professeur principal Thiriez accueil ses élèves.
Pour un enfant les vacances sont toujours trop courtes. Mais arrivé le jour de la rentrée scolaire, ce dernier se demande s'il aura le plus beau cartable, les plus cahiers et bien sûr le dernier t-shirt que tout le monde s'arrache.
La petite Nancy fera-t-elle toujours les yeux doux au premier de la classe, comme depuis la deuxième maternelle, Lionel ?
Paris laissera-t-elle tous ses voisins copier sur elle les dictées ?
Marcel arrêtera-t-il d'être si volatile ?
Les parents de Lilian ont-ils enfin trouvé un logement décent ?
Et puis il y a le petits nouveaux. Destins variés mais souvent tragiques que l'adaptation à une nouvelle école. Cette année, ils sont trois. Il y a le petit Grégory dont le dossier scolaire indique qu'il aura du mal à se situer au dessus de la ligne de flottaison. Le petit Nathan qui revient après une année de pensionnat. Et Hervé dont le grand frère a connu la même école.

L'année dernière trois ont redoublé leur CM1 : Metin, Stuart et Lancelot (ses parents ont certainement perdu un paris). Alors avec toutes ces histoires de classes surchargées et d'éducation nationale qui manque de moyen, Professeur Thiriez est bien comptant qu'il n'y ai pas plus de trois nouveaux élèves dans sa classe. Il y a déjà assez de problème comme ça entre la petite orpheline Paris baladée de famille d'accueil en famille d'accueil et le petit Lionel dont le père est un homme à femme. Depuis la maternelle, Lionel a eu quatre mères différentes : Jacqueline, Pauline, Gertrude et Aline. Apparemment l'été au camping a été fatal à cette dernière. La rumeur dit que la nouvelle maman de Lionel s'appelle Claude. Mais la nouvelle idylle est partie sur les chapeaux de roues et ça se voit dans les yeux du petit Lionel. Plus lèche-cul qu'à son tour il a grillé la politesse à tout le monde pour s'installer au premier rang devant professeur Thiriez. Présenté comme un petit nouveau sans intérêt, le petit Grégoire ne s'est pas encore assis à sa place que déjà Sasha  assure qu'il lui a volé sa trousse. Ça commence bien pense-t-on.

Néanmoins le professeur se demande si ses élèves ont conservé leurs bases d'avant les vacances. Une dictée est quelques opérations plus tard le constat est sans appel. Marcel  a oublié jusqu'aux soustractions les plus élémentaires insistant que 4 – 4 font 1. Renée était persuadé de la même chose... À la dictée Paris s'est encore laissé copié. Cette fois c'est Monica qui recueille tous les fruits du labeur de sa voisine. À la récrée Loïc a volé le tour de marelle à Mansour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines