Magazine Culture

Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 4.

Publié le 30 juin 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 4.

Miss Marvel // Saison 1. Episode 4. Seeing Red.

La semaine dernière, Ms Marvel nous laissait espérer un petit voyage à Karachi. Une grande partie de cet épisode se déroule donc dans la plus grande ville du Pakistan et ce changement de décor est plus que bienvenu. Bien que l'épisode soit par moment plus contemplatif sur l'état de cette famille, c'était de toute beauté que de plonger un peu plus dans la culture qui a inspiré Ms Marvel. Kamala et sa mère arrivent à Karachi toujours un peu sonnée par le fait que sa fille a ruiné le mariage de son frère. Leur relation dans cet épisode n'est pas aussi tendue que dans l'épisode précédent. La relation la plus tendue est clairement celle de Muneeba, la mère de Kamala et sa propre mère Sana. J'aime beaucoup la façon dont la série s'amuse des us et coutumes afin de les utiliser à bon escient et dans les relations familiales on peut dire que c'est très bien exploité. Les rues de Karachi sont magnifiques et l'on ressent l'ambiance très peuplée de ces rues. Si aux Etats-Unis on a vu que Muneeba et Yusuf ont eu du mal à gagner leur vie on se rend compte avec cet épisode que Muneeba vient d'une famille de classe moyenne assez aisée. Peut-être même d'une famille riche quand on voit que les cousins de Kamala emmènent cette dernière au " club " pour déjeuner.

J'aime bien la façon dont Ms Marvel parle d'immigration, de tolérance et de statut de classe car ce n'est pas poussif ou en tout cas très sérieux comme un documentaire. C'est fait sans fioriture et toujours avec une volonté de délivrer un message positif. La série ne creuse pas plus que ça mais délivre suffisamment d'éléments pour que l'on ait droit à de jolis moments familiaux. Car la famille c'est la force de Ms Marvel. Le petit déjeuner épicé était amusant et Ms Marvel aime bien intégrer ce genre de petits moments comiques, comme pour laisser les personnages se reposer entre deux moments importants. L'introduction de Red Daggar aka Kareem permet de lancer les vraies hostilités de la saison. Le dernier tiers de l'épisode enchaîne les scènes d'action. Je dois avouer que le rythme de chaque épisode est vraiment bien équilibré et permet de passer toujours un bon moment.

Ms Marvel fait partie des séries Marvel les plus abouties sur Disney+. On en apprend toujours plus sur la famille de Kamala et notamment son arrière grand mère Aisha. Après pas mal de scènes importantes sur le développement des personnages où il faut ingurgiter pas mal d'informations, j'ai beaucoup aimé ce petit moment plus léger avec Kamala, Kareem et ses amis autour d'un feu de camp sur la plage. En parallèle, Nani et Muneeba passent le temps à mettre à plat leurs différences et je trouve ça vraiment touchant. C'est dans ces moments plus légers, plus simples que Ms Marvel est la plus réussie. Il serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle série.

Note : 8/10. En bref, un bel épisode une fois de plus où tous les ingrédients qui font la force de Ms Marvel sont réunis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog