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Premières impressions du nouveau moniteur PC de jeu et des écouteurs de Sony

Publié le 08 juillet 2022 par Mycamer

Sony Electronics a lancé une nouvelle marque de matériel de jeu, Inzone, ciblant les joueurs sur PC. La société a annoncé la marque la semaine dernière avec deux moniteurs de 27 pouces et trois types de casques de jeu.

J’ai pu tester les écouteurs pendant une semaine et le moniteur haut de gamme pendant deux jours. Le moniteur de 27 pouces, appelé Inzone M9, et le casque, l’Inzone H9, ont des caractéristiques qui les distinguent de la concurrence. Mais compte tenu de leurs prix, les produits haut de gamme peuvent être difficiles à vendre pour les joueurs, qui ont déjà le choix entre un grand nombre d’autres fabricants de matériel.

Sony prévoit de séduire les joueurs grâce à ce qu’il considère comme des produits à des prix compétitifs. La société propose un moniteur de résolution 4K à 899 $ avec un taux de rafraîchissement de 144 hertz, disponible cet été, et un moniteur 1080p à 529 $ avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz, à venir plus tard cet hiver.

Le moniteur M9 de résolution 4K, que j’ai testé, dispose d’une gradation locale complète. Grâce à cela, les couleurs apparaissent super lumineuses et agréables aux yeux. Des jeux sur PC comme “Valorant”, “League of Legends” et “Neon White” semblaient nets et vifs. Sur la PlayStation 5, des titres comme «Deathloop», «Elden Ring» et «Horizon Zero Dawn» ont bien rendu les ombres et les combats. Les photos sur le moniteur sont lumineuses et claires, et il est plus facile de voir les défauts des images floues à travers l’écran.

Le moniteur peut être contrôlé par un logiciel appelé Inzone Hub, où les paramètres peuvent être ajustés à un préréglage de jeu ou à un mode d’image standard, ce qui réduit la luminosité et la saturation. Même alors, avec les paramètres réglés pour ressembler davantage à un moniteur moyen, le M9 a créé des scènes de jeu, telles que le vues vertes et eau tumultueuse dans “Neon White” – une joie à regarder.

Sony cible les joueurs sur PC avec une nouvelle marque de matériel, Inzone

Les graphismes stellaires sont la caractéristique la plus remarquable du moniteur M9, sur laquelle Sony s’appuie probablement pour vendre des unités. L’entreprise a donné aux influenceurs accéder à l’avance au moniteur pour l’examiner ; ça a bien fonctionné sur des tests de référence et affiche des capacités de plage dynamique élevée. Avec un prix de 899 $, cependant, Sony négocie durement les options bas de gamme sur le marché (dont certaines coûtent entre 300 $ et 600 $) tout en restant stratégiquement inférieur à 1 000 $.

Je possède déjà deux moniteurs de jeu 1080p de 27 pouces avec des taux de rafraîchissement décents (Acer et ViewSonic), mais ils ont plusieurs années et doivent être mis à niveau. je n’aurais pas acheté un moniteur M9 pour remplacer l’un ou l’autre ; le prix de 899 $ est plutôt élevé lorsqu’un moniteur bas de gamme peut facilement faire le travail. Pourtant, les meilleures couleurs, la luminosité et le taux de rafraîchissement plus élevé du M9 ont fait une différence subtile lorsque je jouais par rapport aux anciens modèles que j’avais déjà. C’est un ajout bienvenu à ma configuration de jeu actuelle, en particulier lorsque je joue en mode compétitif.

Le concept d’Inzone est né en 2019 alors que les dirigeants de Sony observaient la croissance des industries du jeu vidéo et de l’esport. Trois ans plus tard, Inzone se lance tardivement sur le marché des jeux sur PC.

“Nous entrons dans l’industrie du matériel de jeu avec des moniteurs et des casques à un moment passionnant, car les jeux et les sports électroniques sont devenus encore plus populaires au cours des dernières années”, a déclaré Kazuo Kii, président du divertissement à domicile et des produits audio de Sony, au Washington Post. une interview exclusive la semaine dernière. “Nous tirons parti des technologies d’affichage et audio de haute qualité de Sony pour proposer des produits qui permettront aux joueurs de s’immerger dans leur monde de jeu.”

Sony n’a pas emballé le moniteur M9 avec un câble HDMI, couramment utilisé pour se connecter à une PS5 ou à un PC, les clients doivent donc en acheter un séparément pour que le moniteur fonctionne. Le moniteur dispose de plusieurs ports pour que vous puissiez connecter une PS5, un PC, un câble USB-C et un port d’affichage.

Le moniteur est livré avec son propre support, une jambe blanche qui ressemble au design de la PS5. Il peut également être monté sur un support tiers.

Esthétiquement, les produits Inzone ont tous été conçus pour ressembler à la dernière console PlayStation de Sony. Le moniteur et le casque ont tous deux une bande qui s’allume en bleu. La PS5 peut également détecter automatiquement le moniteur M9 et ajuster les paramètres de plage dynamique élevée, ce qui vous fait gagner quelques secondes supplémentaires de configuration.

Lire la suite : Avec la PS5, le gros pari de Sony est que ce qui est bon pour les développeurs sera excellent pour les joueurs.

Pendant ce temps, l’approche de Sony en matière d’écouteurs de jeu consiste à voir lequel de leurs trois modèles résonne auprès des consommateurs. La société vend un casque sans fil pour 299 $ avec suppression du bruit et cuir synthétique, ainsi qu’un casque sans fil épuré à 229 $ (sans cuir ni suppression du bruit) et une paire d’écouteurs filaires à 99 $.

Au prix de 299 $, les écouteurs H9 offrent une excellente qualité sonore. L’audio est solide pour des jeux comme “Overwatch 2” et “Valorant”, m’aidant à entendre dans quelle direction les ennemis s’approchaient.

Connecter le casque à mon PC via Bluetooth a été une épreuve, mais après la configuration initiale et la manipulation de divers paramètres de jeu et de Discord, l’utilisation répétée du casque est devenue beaucoup plus facile.

Cependant, les consommateurs peuvent trouver la fonction de microphone du H9 totalement inutile. En parlant via Zoom et Discord, ma voix était étouffée, quelle que soit la façon dont j’ai plié le micro vers ma bouche. Rire dans le micro ressemblait à un bruit sourd. Heureusement, pointer le micro tout en mangeant a coupé les sons. Parfois, lorsque je parlais dans le micro, le casque restituait le son de ma voix. Le microphone étouffé avait un son si désagréable que mes appelants me demandaient de revenir à mon micro de podcasting professionnel à la place.

Les trois paires d’écouteurs de jeu de Sony sont équipées d’une fonction de champ sonore spatial, qui permet aux joueurs de déterminer à quelle distance se trouvent leurs adversaires et où ils se trouvent en fonction de l’audio. L’audio 3D de Sony a été un argument de vente clé pour la PS5. À partir des tests préliminaires des écouteurs H9 – ceux à 299 $ – les autres joueurs des titres de tir à la première personne sont assez facilement repérés par le bruit de leurs pas.

Une autre chose à souligner à propos des écouteurs est que la suppression du bruit fonctionne plutôt bien. Le bourdonnement de mon climatiseur s’est atténué, tout comme les claquements de mon clavier de jeu mécanique – même si je pouvais toujours entendre les deux.

Les écouteurs sont également conçus pour être moins serrés autour des oreilles afin que les joueurs puissent les porter confortablement pendant des heures. C’était une fonctionnalité remarquable sur les écouteurs, qui étaient plus confortables que les AirPods Max d’Apple (549 $) ou les écouteurs HyperX Cloud Stinger (49,99 $). La forme spacieuse de l’oreille a fait du casque Sony H9 l’un des plus confortables que j’ai essayé, encore mieux que le casque PlayStation Pulse 3D, qui a des trous d’oreille plus petits et a été conçu pour la PS5.

Les casques H9 offrent une autonomie de 32 heures et un temps de charge de 10 minutes ; lors de mes tests, mon unité semblait être à la hauteur de ces affirmations. Ces écouteurs émettent un bip sonore lorsqu’ils sont hors tension, déconnectés ou qu’ils ont fini de se charger.

Le conglomérat japonais espère que les joueurs sur PC – en particulier les joueurs de tir à la première personne – donneront une chance à Inzone, et les produits que j’ai testés sont des choix solides. Reste que Sony entre dans un marché saturé, en choisissant notamment de ne pas casser les prix.

— to www.washingtonpost.com


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