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La technologie anti-excès de vitesse est désormais requise sur les voitures neuves vendues en Europe

Publié le 08 juillet 2022 par Mycamer

Le récemment annoncé 2035 interdiction des moteurs à combustion signifie que les conducteurs européens ont moins de 15 ans pour acheter la nouvelle voiture performante à essence de leurs rêves. Mais grâce à une deuxième loi qui entre en vigueur cette année, ils ont encore moins de temps pour en profiter comme ils le voudraient.

À partir de juillet de cette année, tous les véhicules nouvellement introduits (c’est-à-dire les voitures lancées après juillet 22) doivent être équipés de Technologie d’assistance de vitesse intelligente. Et à partir de juillet 2024, la règle s’applique à toute voiture neuve vendue en Europe, quelle que soit la date de lancement de ce modèle.

L’UE a mis au point quatre types différents de gadgets anti-excès de vitesse, parmi lesquels les constructeurs automobiles sont libres d’en choisir un seul, bien que certains aient choisi d’installer plusieurs types. À l’extrémité simplement ennuyeuse de l’échelle se trouve un avertissement sonore qui retentit pour alerter le conducteur qu’il roule au-dessus de la limite affichée, la voiture reconnaissant cette limite soit en lisant les panneaux de signalisation, soit en utilisant les données GPS sur la route. Si un constructeur automobile ne considère pas qu’il s’agit probablement d’un moyen de dissuasion suffisant, il peut envoyer une vibration d’avertissement au conducteur comme celle que nous recevons déjà de avertissement de sortie de voie systèmes.

Lié: Le conducteur de la Porsche 911 risque la prison après avoir été arrêté à 177 mi/h sur l’autoroute espagnole

Là où les choses commencent vraiment à devenir Big Brother, c’est avec les systèmes de retour haptique. Une version de base de cela pourrait repousser activement la pédale d’accélérateur vers vous pour vous encourager à ralentir une fois que vous avez franchi la limite de vitesse, tandis que l’incarnation la plus draconienne pourrait en fait supprimer la capacité de la pédale à augmenter la vitesse du véhicule, peu importe la difficulté. enfoncé une fois la limite atteinte.

Heureusement pour les conducteurs préoccupés par l’érosion de leur capacité à prendre leurs propres décisions lorsqu’ils sont au volant, la technologie peut être désactivée ou annulée. Si vous voulez toujours voyager plus vite que la loi ne le veut, vous le pouvez. Et étant donné que la technologie de reconnaissance des panneaux routiers n’est pas infaillible, il n’y a aucune garantie que les systèmes fonctionneront comme prévu 100 % du temps.

Certains conducteurs, y compris ceux qui utilisent déjà les limiteurs de vitesse à réglage manuel équipant les voitures actuelles, ne seront pas alarmés par les nouvelles règles, mais d’autres déplorent déjà ce qu’ils voient comme le conducteur étant obligé de prendre un banquette arrière à la technologiealors que nous nous rapprochons de l’adoption massive de la voiture autonome.

Que pensent ceux d’entre vous basés en Europe de ces nouvelles réglementations ? Et ceux d’entre vous aux États-Unis ou dans d’autres territoires accueilleraient-ils ce type de technologie ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.


Le récemment annoncé 2035 interdiction des moteurs à combustion signifie que les conducteurs européens ont moins de 15 ans pour acheter la nouvelle voiture performante à essence de leurs rêves. Mais grâce à une deuxième loi qui entre en vigueur cette année, ils ont encore moins de temps pour en profiter comme ils le voudraient.

À partir de juillet de cette année, tous les véhicules nouvellement introduits (c’est-à-dire les voitures lancées après juillet 22) doivent être équipés de Technologie d’assistance de vitesse intelligente. Et à partir de juillet 2024, la règle s’applique à toute voiture neuve vendue en Europe, quelle que soit la date de lancement de ce modèle.

L’UE a mis au point quatre types différents de gadgets anti-excès de vitesse, parmi lesquels les constructeurs automobiles sont libres d’en choisir un seul, bien que certains aient choisi d’installer plusieurs types. À l’extrémité simplement ennuyeuse de l’échelle se trouve un avertissement sonore qui retentit pour alerter le conducteur qu’il roule au-dessus de la limite affichée, la voiture reconnaissant cette limite soit en lisant les panneaux de signalisation, soit en utilisant les données GPS sur la route. Si un constructeur automobile ne considère pas qu’il s’agit probablement d’un moyen de dissuasion suffisant, il peut envoyer une vibration d’avertissement au conducteur comme celle que nous recevons déjà de avertissement de sortie de voie systèmes.

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Là où les choses commencent vraiment à devenir Big Brother, c’est avec les systèmes de retour haptique. Une version de base de cela pourrait repousser activement la pédale d’accélérateur vers vous pour vous encourager à ralentir une fois que vous avez franchi la limite de vitesse, tandis que l’incarnation la plus draconienne pourrait en fait supprimer la capacité de la pédale à augmenter la vitesse du véhicule, peu importe la difficulté. enfoncé une fois la limite atteinte.

Heureusement pour les conducteurs préoccupés par l’érosion de leur capacité à prendre leurs propres décisions lorsqu’ils sont au volant, la technologie peut être désactivée ou annulée. Si vous voulez toujours voyager plus vite que la loi ne le veut, vous le pouvez. Et étant donné que la technologie de reconnaissance des panneaux routiers n’est pas infaillible, il n’y a aucune garantie que les systèmes fonctionneront comme prévu 100 % du temps.

Certains conducteurs, y compris ceux qui utilisent déjà les limiteurs de vitesse à réglage manuel équipant les voitures actuelles, ne seront pas alarmés par les nouvelles règles, mais d’autres déplorent déjà ce qu’ils voient comme le conducteur étant obligé de prendre un banquette arrière à la technologiealors que nous nous rapprochons de l’adoption massive de la voiture autonome.

Que pensent ceux d’entre vous basés en Europe de ces nouvelles réglementations ? Et ceux d’entre vous aux États-Unis ou dans d’autres territoires accueilleraient-ils ce type de technologie ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

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