Magazine Culture

Girl, Serpent, Thorn, Melissa Bashardoust

Par Maliae

juillet 20, 2022

Girl, Serpent, Thorn, Melissa Bashardoust

Résumé : Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l'approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l'ombre pour la première fois.
Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.
Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n'a pas peur d'elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu'elle n'aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

Avis : Soraya est une princesse venimeuse, ceux qui la touchent meurent empoisonnés, donc elle vit caché au dernier étage du palais, voyant rarement sa famille, n'ayant presque aucun ami. Mais sa vie va changer avec l'arrivée de deux personnes qui vont tout bousculer. Azad, d'abord, qui la regarde sans faire attention au fait qu'elle est empoisonné. Un div, ensuite, qui pourrait détenir les réponses dont elle a tant besoin.

J'ai beaucoup aimé Soraya. Comment ne pas devenir maléfique quand on possède un tel pouvoir, comment ne pas vouloir se venger quand elle ne voit que rarement sa famille ? Mais Soraya a peur de devenir un monstre, tellement peur, qu'elle se soumet à son sort depuis des années. Et puis l'arrivé du div et d'Azad va tout changer. Soraya va faire des choix qui changeront sa vie à tout jamais qu'ils soient bons ou mauvais. Soraya est tellement centrale dans le livre que c'est difficile de s'attacher à d'autres personnages. Même si Azad et le div ont aussi leur importance.

L'histoire est sympa, j'aimais bien ce basculement de Soraya, cette hésitation entre ses choix, sa peur de devenir maléfique et son envie de prendre sa liberté. Son aventure est remplie de bouleversements, de réflexions, de désirs aussi. Le désir de toucher et d'être touché. Et puis à qui faire confiance quand on est trahis sans cesse ? Peut-on croire quelqu'un qui ne nous dit pas tout ? Elle même est-elle une personne de confiance ?

Si l'univers est peu étendu, ça ne m'a pas empêché d'être vraiment plongé dans le livre et d'imaginer les décors et les situations. J'avais à peu près deviné l'une des plus grosses révélations de l'histoire, sans que ça ne me dérange. L'histoire d'amour est sympa même si peut-être un brin pas assez développé et trop rapide. J'aurais aimé plus de questionnements de la part de Soraya.

En bref, une bonne lecture avec un personnage et des questionnements intéressants. C'était sympa, j'ai bien aimé.

En plus : livre lu pour le Hot Summer Challenge dans la catégorie " le livre qui me fait le plus envie de ma PAL "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines