Magazine Humeur

Peut-être un peu tight

Publié le 02 août 2022 par Raymondviger

Poésie - 9,95$ (13,90$*)

Description sommaire du livre

Tout comme un disque, les sujets varient et ne se suivent pas. Certains sont plus explicites que d'autres.

Des thèmes tels que notre métropole, la belle province ou la scolarité, d'autres plus socialement engagés, quelques rimes pour les adeptes du rap et des motifs plus intimes. Le tout conçu avec amour et humour pour le plaisir en priorité et aussi pour les gens qui, comme moi, n'aiment pas réellement la littérature en général. C'est pourquoi cet ouvrage n'est ni trop lourd ni trop long. Il se savoure dans l'ordre ou le désordre sans information à retenir d'un à l'autre.

Ma mémoire sélective n'a pas su inventer une histoire cohérente du début à la fin. Cette tentative audacieuse est assez spéciale qui ne ressemble à rien qui existe déjà.

* Le prix total inclut les frais de transport et la taxe annexée.

Peut-être un peu tight

Peut-être un peu tight

Passager occidental, né à Montréal le 2 avril 1985 selon Wiki-pédiatre. Issu d'une famille nucléaire à revenu modique, tranquille et débrouillarde. Élève dissipé réfractaire à l'académisme, placé en marge des communautés, et même des cas isolés.

Personne à qui ressembler en pleine crise d'identité, seul le dessin concorde. Des sanctions seront d'ailleurs imposées pour vandalisme prémédité. Les copies infligées attisent la passion pour les mots. Soudain, surgît la sonorité distinctive qui change une vie, le coup de foudre avec la musique rap. Me sentir interpellé, des collaborations exclusives avec les plus grands rappeurs du moment. Habité par une culture à découvrir, écrire pour mieux s'exprimer. Volonté d'apprentissage linguistique, intérêt pour les racines oubliées.

Des pages jaunissent, hibernant au gré des saisons. Les poèmes s'empilent pendant plus d'une décennie jusqu'au Café-Graffiti. Adhésion aux ateliers d'écriture et de perfectionnement, maîtrise de figures de style et matérialisations littéraires. Droits d'auteur reconnu et légitimés, retour aux sources par l'entremise de la parution des bandes-dessinées, de connivence avec M. Raymond Viger, un père fondateur mentor à ses heures. Le dernier patriote en terre natale, fier combattant de l'épanouissement d'une jeunesse négligée.

Peut-être un peu tight

Peut-être un peu tight


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte