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Les entreprises de logistique peuvent utiliser la technologie pour gagner du temps, se développer

Publié le 15 août 2022 par Mycamer

L’industrie de la logistique ne reviendra pas à l’état « normal » d’avant la pandémie, selon un récent livre blanc, et les entreprises qui s’adaptent aux défis avec des solutions modernes seront mieux placées pour réussir.

La Expédock papier blanc montre que les effets mondiaux de la pandémie ont touché toutes les industries et que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement devront être traitées avec des solutions à long terme. Auparavant, les chaînes d’approvisionnement comportaient 80 % de prévisibilité et 20 % de surprises. Maintenant, ces chiffres ont basculé.

Avant la pandémie, l’entreprise de logistique tierce moyenne avait 10 à 15 ans de retard dans sa technologie, un tiers déclarant que la technologie était une priorité absolue dans les objectifs de l’entreprise, selon le livre blanc. Suite aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement au milieu de la pandémie, de plus en plus d’entreprises ont réalisé que l’intégration technologique devrait être une priorité plus élevée.

Selon le rapport 2022 sur l’état de l’écosystème et de l’intégration des applications, 85 % des entreprises perdent de l’argent sur des problèmes de chaîne d’approvisionnement en raison de systèmes d’intégration obsolètes et de problèmes de service client. Les résultats comprenaient des marges plus faibles sur les expéditions maritimes et aériennes, une baisse de la productivité des opérateurs et des taux de roulement plus élevés parmi les opérateurs.

Selon Expedock, les entreprises de logistique peuvent prendre les mesures suivantes pour faire face à la variabilité de la chaîne d’approvisionnement : automatiser les réponses pour un support client et une disponibilité cohérents, établir des relations avec les fournisseurs plus solides pour des partenariats cohérents et utiliser la technologie pour vérifier automatiquement les erreurs et les incohérences.

Les entreprises auront du mal à se développer si elles ne peuvent pas répondre à la demande ou si elles ont des pratiques qui contribuent à un taux de rotation élevé des clients, indique le livre blanc. De plus, les entreprises ont du mal à suivre les aspects clés de l’expérience client parce que le personnel est surchargé de travail et ne peut pas suivre le rythme de la demande, les travailleurs sont apathiques quant aux objectifs de l’entreprise ou aux clients, ou les équipes n’ont aucune idée ou information à donner aux expéditeurs.

Sans aperçu, les équipes ne peuvent pas identifier les faiblesses du processus, voir quelles fonctionnalités fonctionnent bien ou fournir des réponses aux clients et aux fournisseurs. Selon le livre blanc, les éléments suivants sont nécessaires pour que les équipes soient résilientes : mises à jour de l’état en temps réel et suivi des chargements pour la transparence des expéditeurs, informations sur les ports pour aider les transporteurs à éviter les temps de rétention inutiles et un modèle de tarification dynamique qui prédit des tarifs compétitifs pour chaque concert.

Selon Expedock, les nouvelles technologies aident à résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, et les entreprises qui intègrent la bonne technologie augmentent la productivité sans surcharger leurs équipes. La technologie pour aider le flux de travail des entreprises de logistique peut inclure l’automatisation, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les données et l’analyse.

Les responsables de la logistique passent souvent environ 40 % de leur temps à traiter et à concilier des données critiques, selon le livre blanc. « Cela rend le commerce mondial moins efficace et inaccessible pour de nombreuses entreprises. De nombreuses entreprises sont bloquées à leur place actuelle et incapables de se développer. »

Selon un Rapport 3Gtmsl’automatisation peut aider les entreprises de logistique à sécuriser plus rapidement leurs capacités et à exécuter des transactions, ce qui leur permet de réserver plus de chargements.

Le rapport montre que les logiciels peuvent gérer la saisie de données en les important à partir d’autres sources ou éviter aux utilisateurs un appel téléphonique en localisant les informations sans intervention humaine. L’intégration des transporteurs et la recherche de tableaux de chargement peuvent se produire en arrière-plan. De plus, les courtiers ou les responsables logistiques peuvent se concentrer sur l’obtention du prix ou rassurer le client avant de confier l’exécution au logiciel pour satisfaire ou renforcer la confiance dans le prix.

Pendant ce temps, les clients peuvent passer plus de temps à exécuter des commandes en moins de temps avec le même nombre d’employés ou moins, selon le rapport.

“Le logiciel est la base sur laquelle les fournisseurs de services logistiques modernes se développent, car c’est ce qui libère les capacités leur permettant de le faire”, selon 3Gtms. “La réduction des temps de transaction, l’intégration avec d’autres fournisseurs et l’optimisation du routage et de la capacité dépendent toutes de la technologie – la capacité des gens à se libérer des tâches répétitives et chronophages qu’il vaut mieux laisser à l’automatisation et à exploiter la puissance des algorithmes les plus sophistiqués au monde pour augmenter leur réflexion. »

Le rapport 3Gtms a noté que la technologie numérique n’est pas destinée à remplacer les personnes mais à « en tirer le meilleur parti ». De même, le livre blanc d’Expedock montre que la technologie a aidé les équipes à en faire plus tout en réduisant la charge.

L’industrie de la logistique ne reviendra pas à l’état « normal » d’avant la pandémie, selon un récent livre blanc, et les entreprises qui s’adaptent aux défis avec des solutions modernes seront mieux placées pour réussir.

La Expédock papier blanc montre que les effets mondiaux de la pandémie ont touché toutes les industries et que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement devront être traitées avec des solutions à long terme. Auparavant, les chaînes d’approvisionnement comportaient 80 % de prévisibilité et 20 % de surprises. Maintenant, ces chiffres ont basculé.

Avant la pandémie, l’entreprise de logistique tierce moyenne avait 10 à 15 ans de retard dans sa technologie, un tiers déclarant que la technologie était une priorité absolue dans les objectifs de l’entreprise, selon le livre blanc. Suite aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement au milieu de la pandémie, de plus en plus d’entreprises ont réalisé que l’intégration technologique devrait être une priorité plus élevée.

Selon le rapport 2022 sur l’état de l’écosystème et de l’intégration des applications, 85 % des entreprises perdent de l’argent sur des problèmes de chaîne d’approvisionnement en raison de systèmes d’intégration obsolètes et de problèmes de service client. Les résultats comprenaient des marges plus faibles sur les expéditions maritimes et aériennes, une baisse de la productivité des opérateurs et des taux de roulement plus élevés parmi les opérateurs.

Selon Expedock, les entreprises de logistique peuvent prendre les mesures suivantes pour faire face à la variabilité de la chaîne d’approvisionnement : automatiser les réponses pour un support client et une disponibilité cohérents, établir des relations avec les fournisseurs plus solides pour des partenariats cohérents et utiliser la technologie pour vérifier automatiquement les erreurs et les incohérences.

Les entreprises auront du mal à se développer si elles ne peuvent pas répondre à la demande ou si elles ont des pratiques qui contribuent à un taux de rotation élevé des clients, indique le livre blanc. De plus, les entreprises ont du mal à suivre les aspects clés de l’expérience client parce que le personnel est surchargé de travail et ne peut pas suivre le rythme de la demande, les travailleurs sont apathiques quant aux objectifs de l’entreprise ou aux clients, ou les équipes n’ont aucune idée ou information à donner aux expéditeurs.

Sans aperçu, les équipes ne peuvent pas identifier les faiblesses du processus, voir quelles fonctionnalités fonctionnent bien ou fournir des réponses aux clients et aux fournisseurs. Selon le livre blanc, les éléments suivants sont nécessaires pour que les équipes soient résilientes : mises à jour de l’état en temps réel et suivi des chargements pour la transparence des expéditeurs, informations sur les ports pour aider les transporteurs à éviter les temps de rétention inutiles et un modèle de tarification dynamique qui prédit des tarifs compétitifs pour chaque concert.

Selon Expedock, les nouvelles technologies aident à résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, et les entreprises qui intègrent la bonne technologie augmentent la productivité sans surcharger leurs équipes. La technologie pour aider le flux de travail des entreprises de logistique peut inclure l’automatisation, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les données et l’analyse.

Les responsables de la logistique passent souvent environ 40 % de leur temps à traiter et à concilier des données critiques, selon le livre blanc. « Cela rend le commerce mondial moins efficace et inaccessible pour de nombreuses entreprises. De nombreuses entreprises sont bloquées à leur place actuelle et incapables de se développer. »

Selon un Rapport 3Gtmsl’automatisation peut aider les entreprises de logistique à sécuriser plus rapidement leurs capacités et à exécuter des transactions, ce qui leur permet de réserver plus de chargements.

Le rapport montre que les logiciels peuvent gérer la saisie de données en les important à partir d’autres sources ou éviter aux utilisateurs un appel téléphonique en localisant les informations sans intervention humaine. L’intégration des transporteurs et la recherche de tableaux de chargement peuvent se produire en arrière-plan. De plus, les courtiers ou les responsables logistiques peuvent se concentrer sur l’obtention du prix ou rassurer le client avant de confier l’exécution au logiciel pour satisfaire ou renforcer la confiance dans le prix.

Pendant ce temps, les clients peuvent passer plus de temps à exécuter des commandes en moins de temps avec le même nombre d’employés ou moins, selon le rapport.

“Le logiciel est la base sur laquelle les fournisseurs de services logistiques modernes se développent, car c’est ce qui libère les capacités leur permettant de le faire”, selon 3Gtms. “La réduction des temps de transaction, l’intégration avec d’autres fournisseurs et l’optimisation du routage et de la capacité dépendent toutes de la technologie – la capacité des gens à se libérer des tâches répétitives et chronophages qu’il vaut mieux laisser à l’automatisation et à exploiter la puissance des algorithmes les plus sophistiqués au monde pour augmenter leur réflexion. »

Le rapport 3Gtms a noté que la technologie numérique n’est pas destinée à remplacer les personnes mais à « en tirer le meilleur parti ». De même, le livre blanc d’Expedock montre que la technologie a aidé les équipes à en faire plus tout en réduisant la charge.

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