Magazine Gadgets

Vous voulez devenir un ingénieur logiciel Full-Stack ? Lisez ceci en premier.

Publié le 15 août 2022 par Mycamer

Avec beaucoup de les entreprises technologiques embauchent malgré l’incertitude économique, les technologues peuvent accroître leur commercialisation en devenant un full-stack ingénieur logiciel. Ces technologues travaillent sur l’ensemble du processus de développement logiciel, du front-end au back-end. Le travail comprend également l’achèvement de la structure des données, la conception de l’architecture et la révision du code.

Kendal Cockrel, ingénieur logiciel chez Grammaire, peut décomposer les différentes parties de la pile. “Le front-end comprend généralement des interfaces utilisateur côté client comme le Web ou le mobile – pensez-y comme des choses qu’un utilisateur peut voir et avec lesquelles interagir”, a déclaré Cockrel. “Le back-end comprend les parties du système qu’un utilisateur ne peut pas voir : le serveur, l’application et la base de données.”

Reed Laverack, responsable de l’ingénierie chez Codecademyladite ingénierie complète comprend également “la configuration du stockage de la base de données, le développement de la logique pour interagir avec ces données, la création de couches d’API et, finalement, la présentation de ces données de manière utile à l’utilisateur final”.

Commencer petit dans le développement de logiciels

Lors de la formation pour devenir un ingénieur full-stack, commencez par apprendre à développer une application simple, puis à construire à partir de là, a conseillé Laverack. Les prochaines étapes peuvent inclure des programmes de certificat, des exemples de projets ou un site Web de portefeuille complet. Laverack a également suggéré d’assister à des rencontres locales et de discuter des objectifs de l’ingénierie complète au sein d’une communauté d’ingénierie logicielle en ligne.

Si vous êtes dans une startup, vous aurez des opportunités supplémentaires de travailler sur plusieurs aspects du logiciel. Les grandes entreprises comme Google et Facebook ont ​​plus de séparation dans ingénieur logiciel rôles, selon Laverack.

Saurabh Dahal, instructeur senior au coding bootcamp Dojo de codagesuggère aux développeurs de commencer à apprendre HTML, CSS et Javascript vanille sur le devant. Après cela, vous pouvez passer à la un paquet entier dans Python ou JavaScript.

Cockrel a fait ses débuts dans le développement full-stack après avoir travaillé chez Scala pendant deux ans en tant qu’ingénieur back-end. Elle a appris React de son collègue développeur Web et a ensuite pu travailler plus en profondeur sur le site Web ainsi que sur les services frontaux.

“Finalement, j’ai partagé mon temps équitablement entre les deux et j’ai travaillé régulièrement sur les deux parties de la pile”, a déclaré Cockrel.

Ce qu’il faut apprendre dans une pile logicielle

Pour les ingénieurs full-stack qui développeront des frontaux mobiles, ils doivent apprendre Objective C et Swift pour iOS et Java et Kotlin pour Android, Cockrel conseillé. Kotlin est un langage multiplateforme qui sert d’alternative à Java.

Cockrel a également suggéré que les développeurs full-stack intensifient leur apprentissage dans les langages côté serveur comme Java, Python ou Ruby et les technologies de base de données comme SQL (MySQL) et NoSQL (DynamoDB, Mongo).

Développer l’adaptabilité en tant qu’ingénieur Full-Stack

Les ingénieurs full-stack sont connus pour leur polyvalence, a déclaré Cockrel : “Contrairement aux développeurs qui se concentrent sur une spécialité, les ingénieurs full-stack sont des généralistes et possèdent généralement un large éventail de connaissances sur les technologies back-end et front-end.”

Cockrel a décrit l’ensemble diversifié de projets sur lesquels elle travaille en tant qu’ingénieure full-stack chez Grammarly : « Il peut y avoir des sprints où je passe le plus clair de mon temps à travailler avec des designers pour créer des interfaces front-end avec React et TypeScript. Il peut y avoir d’autres sprints où je reconcevoir et refactoriser une API en Java ou écrire un travail Spark en Scala pour générer des données dans une base de données.

De plus, Cockrel a possédé d’autres projets de bout en bout : “En tant que développeur full-stack, j’ai été responsable de la création d’un schéma de base de données, de la conception de l’API CRUD, puis de la construction de la page Web qui consomme cette API et permet aux utilisateurs de interagir avec ces données.

Alors que de nombreux cours universitaires et camps d’entraînement enseignent le développement de logiciels, y compris le front-end et le back-end, si vous sélectionnez un programme axé sur la pile complète, vous devriez être sur la bonne voie pour concevoir quelque chose de grand (et gagner un salaire conséquent).

“Le développement full-stack devient de plus en plus populaire”, a déclaré Cockrel. “À mesure que le marché du travail pour les ingénieurs se développe, le besoin de développeurs polyvalents augmente également.”

Inscrivez-vous aujourd’hui

L’adhésion a ses avantages. Inscrivez-vous pour un profil Dice gratuit, ajoutez votre CV, découvrez d’excellentes perspectives de carrière et lancez votre carrière technologique.
S’inscrire maintenant

— to insights.dice.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines