Magazine Gadgets

Le cabinet KP satisfait de la loi et de l’ordre dans toute la province

Publié le 16 août 2022 par Mycamer

PESHAWAR : Le cabinet du Khyber Pakhtunkhwa a passé en revue mardi la situation générale de l’ordre public dans la province et s’est déclaré satisfait des mesures prises par la police et les forces de sécurité.

La réunion du cabinet, présidée par le ministre en chef Mahmood Khan, a également été suivie par le secrétaire en chef provincial, l’inspecteur général de la police, le secrétaire en chef supplémentaire, le membre principal du Conseil des recettes et les secrétaires administratifs de divers ministères.

Plus tard, lors d’une conférence de presse après la réunion, l’assistant spécial du ministre en chef chargé de l’information, l’avocat Muhammad Ali Saif, a déclaré que la situation de l’ordre public survenue à Swat il y a quelques jours avait été résolue avec efficacité grâce aux mesures opportunes adoptées par les forces de l’ordre. “Nous assurons qu’il n’y a rien à craindre car le gouvernement maintiendra son pouvoir à tout prix et aucun compromis ne sera fait sur la solidarité du pays, la sécurité du peuple”, a assuré Saif.

Il a qualifié les reportages sur les cachettes des militants à Swat de “faux et fabriqués”, affirmant que le cessez-le-feu avec le TTP est intact. Il a ajouté que certains groupes sont hostiles à l’accord de paix du TTP et que leur implication dans les incidents liés au terrorisme dans la province ne peut être exclue.

L’avocat Saif a informé que le cabinet avait approuvé l’augmentation des taux de salaire minimum à Rs26000 par mois pour différentes catégories de travailleurs travaillant dans tous les établissements industriels gouvernementaux de la province à compter du 1er juillet 2022. Il a déclaré que le gouvernement du KP était conscient des difficultés rencontrées par la communauté ouvrière en raison d’une inflation élevée et de prendre toutes les mesures possibles dans la limite des ressources disponibles pour venir en aide au segment opprimé de la société.

Le cabinet a également approuvé la prolongation du mandat de Mukhtiar Khan du district d’Usharai Dara Dir Upper pour deux années supplémentaires en tant que membre non officiel du comité des prix de la Forest Development Corporation (FDC) afin de gérer en douceur les affaires du comité.

De même, le cabinet a approuvé la déclaration de la zone de Bashqar Gol du district de Upper Chitral comme réserve de biosphère en vertu de la loi de 2015 sur la faune et la biodiversité du KP (protection, préservation, conservation et gestion). La réserve de biosphère comprend 89 374 hectares qui fournissent un habitat de choix à certains des animaux sauvages, notamment le léopard des neiges, l’ours brun de l’Himalaya, le lynx de l’Himalaya, le lièvre du Cap, le renard roux, le bouquetin de l’Himalaya et le loup tibétain, etc.

Le cabinet provincial a déclaré Shahi Nagar Ghoor Dara de la sous-division Daggar de Buner, dans la division de la faune de Buner, comme réserve de chasse communautaire en vertu de la loi de 2015 sur la faune et la biodiversité.

Le cabinet a également approuvé les règles KPFactories, 2022 pour réglementer les questions relatives au travail dans les usines. Le cabinet a également autorisé le retrait de son approbation antérieure concernant la nomination de Manzoor Ahmad au poste de directeur général de KP Transmission and Grid System Company (KPT&GSC) et a autorisé le département de l’énergie et de l’électricité à lancer une nouvelle annonce pour ledit poste conformément au procédure établie.

Le cabinet provincial a approuvé le prix de soutien minimum de la récolte de blé 2022-23 à Rs2600/40kg, tel qu’établi par le comité de production des coûts sur la base d’une enquête menée dans toute la province. Le prix de soutien minimum de la récolte de blé pour la dernière année 2021-22 était de Rs2200/40kg. Les recommandations du gouvernement provincial seront désormais partagées avec le ministère fédéral de la sécurité alimentaire nationale et de la recherche.

Le cabinet a également approuvé la création du Darul Aman Crisis Center à la place du Working Women Hostel Hayatabad, la régularisation des employés du District Governance and Community Development, Khyber Pakhtunkhwa Mines Rules, 2022 et la fourniture de 107 acres de terrain pour la clôture de sécurité du Mohmand. Endiguer.

Se référant aux demandes des candidats à savoir la tenue simultanée des examens PMS et CSS, le cabinet a décidé de renvoyer l’affaire à la Commission de la fonction publique du KP pour qu’elle révise le calendrier des examens PMS permettant aux candidats de se présenter aux deux examens.

— to www.pakistantoday.com.pk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines