Magazine Gadgets

DVIDS – Actualités – CSS-11 accueille un sous-marin péruvien à San Diego

Publié le 20 août 2022 par Mycamer

Le commandant de l’Escadron de sous-marins 11 (CSS-11) et le sous-marin péruvien BAP Pisagua (SS-33), un sous-marin de type 209 de construction allemande (SSK), se sont associés pour améliorer et mener une formation à la base navale de Point Loma (NBPL) dans le cadre du programme Diesel-Electric Submarine Initiative (DESI), le 19 août, coïncidant avec le 111e anniversaire de leur force sous-marine.

Le personnel de CSS-11 a accueilli ses partenaires sud-américains sur le quai suivi d’un déjeuner, donnant le coup d’envoi de ce que les deux espèrent être le début d’un partenariat fructueux.

“Chaque année, l’escadron de sous-marins 11 attend avec impatience le DESI et nous sommes ravis cette année de travailler avec nos homologues péruviens”, a déclaré le capitaine Ken Douglas, commodore, CSS-11. « Les alliances et les partenariats des États-Unis sont une force durable et l’entraînement avec des sous-marins diesel haut de gamme, comme Pisagua, nous donne l’opportunité de maintenir notre avantage concurrentiel nécessaire dans le domaine sous-marin. Ces engagements contribuent à renforcer les liens entre nos nations.

DESI, créé en 2001 par le US Fleet Forces Command, est un programme international dirigé par le commandant de la Submarine Force Atlantic, qui vise à améliorer la capacité de la marine à opérer avec des sous-marins diesel-électriques en collaborant avec les marines sud-américaines.

“Chaque fois que vous avez la possibilité d’aiguiser vos compétences de combat avec un allié proche, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être excité”, a déclaré le lieutenant Cecilia Cajandig, l’officier de liaison CSS-11 pour Pisagua. “Notre espoir est qu’ils apprennent autant de nous que nous apprendrons d’eux.”

Au cours de la formation bilatérale de deux mois, Pisagua participera à une multitude d’exercices différents, pour inclure la surface, l’air et le sous-sol de la guerre anti-sous-marine (ASW), un groupe aéronaval de l’exercice d’entraînement de l’unité composite et un maritime exercice d’avion de patrouille de reconnaissance.

Les marins à bord de Pisagua participeront également à une formation à terre à la base navale de Point Loma. Le centre de formation sous-marin de San Diego accueillera les marins péruviens pour une formation en classe et pratique. Cela comprend la lutte contre des incendies simulés chez le formateur de lutte contre les incendies et l’apprentissage des compétences pour lutter contre les inondations dans le formateur de l’équipe de contrôle des dommages.

« Nous sommes très confiants que nous sortirons de cet exercice mieux équipés pour accomplir notre mission, en raison des compétences et des outils que nous aurons acquis grâce à l’expérience », a déclaré Cajandig. “Je crois que nous partageons tous les deux l’objectif commun de vouloir être le meilleur, et pour être le meilleur, vous devez vous entraîner comme vous vous battez.”

Le Pérou continue d’apporter un soutien inestimable à ce premier programme d’exercices sous-marins étrangers. Au cours des 19 dernières années, les sous-marins péruviens ont participé à un certain nombre d’exercices de flotte et d’événements de développement tactique avec les flottes américaines de l’Atlantique et du Pacifique. La marine péruvienne exploite une flotte totale de six SSK. Notamment, le Pérou est la plus grande force sous-marine d’Amérique du Sud et la deuxième plus ancienne de l’hémisphère occidental.

Le CSS-11 est basé sur la base navale de Point Loma et se compose de quatre sous-marins d’attaque rapide de classe Los Angeles, de la cale sèche flottante ARCO (ARDM 5) et du Undersea Rescue Command (URC). L’état-major de l’escadron est chargé de fournir un soutien à la formation, au matériel et à la préparation du personnel pour chacune de ces unités.

Date prise:19.08.2022

Date postée:19.08.2022 17:58

Identifiant de l’histoire :427689

Emplacement:NOUS




Vues Web :15

Téléchargements :0


DOMAINE PUBLIC
DVIDS – Actualités – CSS-11 accueille un sous-marin péruvien à San Diego

Ce travail, Le CSS-11 accueille un sous-marin péruvien à San Diegopar M2 Thomas Gooleyidentifié par DVIDdoit respecter les restrictions indiquées sur https://www.dvidshub.net/about/copyright.



— to www.dvidshub.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines