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À qui est destiné le Print on Demand ?

Publié le 18 juillet 2022 par Philippe27

Table des matières :

Graphiste et créateur de logo : l’impression à la demande pourrait bien contribuer au développement de votre entreprise !

Vous êtes graphiste, créateur de logo, illustrateur ou entrepreneur ?  Vous avez déjà entendu parler du Print on Demand, mais vous vous demandez peut-être comment ce nouveau concept peut vous aider dans votre entreprise? Suivez notre guide, Dropshipprint répond à toutes vos questions sur le Print On Demand !

Qu’est-ce que le Print on Demand ?

Le Print on Demand (POD), que l’on appelle impression à la demande en français, est un concept de vente qui fait partie de la famille du dropshipping. Le principe est simple : un fournisseur POD met à disposition de ses clients une large gamme de produits vierges en marque blanche sur lesquels vous pourrez apposer les designs de votre création, le logo de votre entreprise et les images de votre choix.

Le choix des produits à personnaliser est riche, varié et de grande qualité. Vous pouvez trouver entre autres :

Notez que le fournisseur POD ne dispose d’aucun stock préconditionné. L’impression des articles personnalisés n’aura lieu qu’une fois que les commandes des clients auront été passées.

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Comment le Print on Demand peut-elle aider votre entreprise ?

Si vous êtes un graphiste, un créateur de logo, un illustrateur, une association ou une entreprise, l’impression à la demande vous offrira la possibilité de vendre les articles vierges fournis par le fournisseur POD (vêtements, t-shirts, articles du quotidien…) avec vos propres designs et votre logo tout en évitant le risque d’avoir des produits invendus.

Étape 1

Vous devez dans un premier temps faire la vente des produits personnalisés avec vos designs via une annonce sur votre propre boutique en ligne (Dropshipprint, Shopify, Ebay, T-pop, Tunetoo, Printfull, Printify …). Vous vous occupez également de la stratégie marketing pour faire la meilleure publicité possible à votre boutique en ligne et attirer le plus de clients.

Étape 2

Une fois que les ventes de vos clients ont été finalisées, c’est à votre tour de passer une commande auprès du fournisseur POD. Ce n’est qu’à ce stade qu’il procédera à l’impression de vos designs et de votre logo sur les produits.

Étape 3

Le fournisseur POD se charge de la livraison. Les délais de livraison sont généralement de 48 heures après l’impression des articles. De plus, la livraison est possible en France ainsi que dans le monde entier.

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Les avantages du Print on Demand pour votre entreprise

  • Le Print on Demand vous permet de vendre vos créations avec moins de risques car vous n’avez pas de stock préétabli et donc aucun risque d’invendus.
  • Votre investissement initial est faible.
  • Vous n’avez à ne vous occuper que de la stratégie de vente et de marketing, car toute la logistique est gérée par le fournisseur POD (produit vierge, impression et livraison).
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