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Brouiller la frontière entre le locataire et la technologie en milieu de travail

Publié le 28 août 2022 par Mycamer

Aller au travail aujourd’hui devrait ressembler à quelque chose comme ça. La veille au soir, vous ouvrez une application pour voir quels collègues seront également au bureau ce jour-là et pour réserver le bureau où vous souhaitez vous asseoir. Le matin, après avoir présenté votre badge dans le hall, vous allez également récupérer votre commande de café passée hier soir. Il est prêt et vous attend. Une fois à votre bureau, vous n’oubliez pas d’enregistrer le client que vous rencontrez en tant que visiteur afin qu’il puisse entrer dans le bâtiment. Vous avez de la chance – que la salle de conférence avec la meilleure vue soit disponible pour votre réunion, alors vous la réservez.Brouiller frontière entre locataire technologie milieu travail

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Chacune de ces actions donne aux propriétaires et aux dirigeants du lieu de travail un indice sur la façon dont les gens structurent leurs journées de travail aujourd’hui. À partir de quels bureaux et espaces de réunion ils préfèrent s’ils se sont inscrits à des cours de fitness sur place, ces interactions peuvent toutes être capturées et utilisées pour ramener les gens au bureau de manière régulière. En fin de compte, c’est ce qui garantira que les revenus et les évaluations ne souffrent pas à cause d’immeubles sous-utilisés et de locataires mécontents. Au lieu que les investisseurs, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers travaillent séparément pour augmenter le temps passé au bureau, ils pourraient collaborer et partager des données entre eux pour déterminer quelles expériences valent la peine d’être effectuées.

«Il existe aujourd’hui plus de 8 000 entreprises de proptech. Notre travail consiste à créer une pile technologique qui vous aide à comprendre tout ce qui se passe dans le bâtiment en un seul endroit, non seulement pour les gestionnaires immobiliers, mais aussi pour les investisseurs et les propriétaires immobiliers », a déclaré Andrew Mezheritskiy, directeur principal au sein du conseil technologique de JLL.

L’un des premiers changements recommandés par Mezheritskiy est de choisir une seule application à utiliser dans le bâtiment plutôt que deux. En règle générale, les gens sont obligés d’avoir une application pour le bâtiment pour enregistrer les visiteurs et se plaindre que leur bureau est trop chaud ou trop froid, et une autre application spécifique à leur entreprise pour naviguer sur leur lieu de travail (connexion aux imprimantes, réservation de salles de conférence, etc.).

Ces deux types d’applications se transforment en un seul grâce à HqO, qui supprime le mur entre le locataire et l’expérience des employés. Mezheritskiy explique : « HqO relie les gens au bâtiment lui-même, ainsi qu’à leur lieu de travail d’entreprise en un seul endroit. Les gens peuvent réserver des salles de conférence, commander de la nourriture, communiquer avec leur équipe en dehors du courrier électronique et se concentrer sur les avantages qui sont une priorité pour la culture d’une entreprise, le tout sans avoir à changer d’application ou à se rappeler qui fait quoi.

En fin de compte, ces données peuvent aider les propriétaires immobiliers et les investisseurs à prendre de meilleures décisions quant aux améliorations des immobilisations qui auront le plus grand impact sur le maintien des locataires existants, en attirer de nouveaux et atteindre les objectifs de revenus globaux. Pourquoi modifier l’aménagement général des bureaux ou investir dans de nouveaux équipements si ce n’est pas ce que les gens du bâtiment veulent réellement ? Au lieu de simplement copier ce que font les autres bâtiments à proximité ou de deviner quelles sont les nouvelles attentes des gens à l’égard du bureau, les analyses d’applications telles que HqO fournissent aux investisseurs et aux gestionnaires d’actifs des données pour fonder leurs investissements en capital. Ces analyses peuvent être aussi simples que le suivi des jours ou des heures les plus populaires pour la programmation et l’utilisation des commodités via les RSVP et les réservations dans une plateforme d’expérience des locataires.

Ces données peuvent également identifier toute corrélation entre les commodités et la programmation et les pics d’occupation quotidiens pour l’ensemble du bâtiment et pour un locataire individuel. L’inverse est également vrai. Les gestionnaires immobiliers peuvent identifier les locataires à risque qui ont des espaces de bureau inutilisés parce que leurs employés ne sont pas incités à revenir dans l’immeuble et, surtout, créer un jeu pour protéger ces revenus.

De plus, la compréhension de l’utilisation de l’espace grâce aux réservations et aux capteurs déployés permet aux gestionnaires immobiliers et aux responsables du lieu de travail d’ajuster les nouvelles conceptions et offres d’espace en fonction de l’utilisation réelle. Au lieu de se fier uniquement aux préférences partagées dans les commentaires des enquêtes, les balises réparties dans un bâtiment indiquent aux décideurs exactement quelles configurations de sièges sont préférées et quelles salles de conférence sont les plus populaires.

“Les gens disent une chose dans l’enquête et font ensuite exactement le contraire”, a souligné Kevin Anderson, vice-président senior des ventes pour Flex by JLL. “Se fier uniquement à ces informations pour justifier des décisions immobilières – généralement le poste le plus important d’une entreprise derrière vos employés – signifie que votre stratégie sera inévitablement ancrée dans la spéculation, plutôt que dans les faits sur la façon dont les gens utilisent l’espace aujourd’hui.”

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Cette collaboration plus étroite repose sur un nouveau niveau de partage non seulement entre le gestionnaire immobilier et le locataire, mais également entre les immeubles d’un portefeuille. Il n’est pas réaliste de supposer que les équipes de gestion d’actifs ont suffisamment de temps pour le faire par elles-mêmes. Au lieu de cela, la pile technologique partagée du portefeuille devrait savoir quels bâtiments sont similaires dans un portefeuille donné. Ensuite, la pile peut agréger les données de performance et partager automatiquement les informations sur les programmes, les conceptions d’espace et les autres offres qui ont un impact positif sur l’occupation, la satisfaction des locataires et le résultat d’exploitation net.

HqO, par exemple, donne aux propriétaires d’actifs et aux gestionnaires immobiliers une visibilité sur leurs portefeuilles pour voir quels types de locataires – taille, secteur, même démographie des employés – accèdent le plus au bâtiment, utilisent les commodités et participent aux programmes. Ces informations aident les équipes de location à cibler leurs activités marketing et commerciales pour aimer les locataires, réduisant ainsi le temps et les coûts nécessaires pour convaincre un prospect et augmentant la probabilité de gagner des locataires satisfaits à long terme.

Le bureau en bouleversement : comment le travail hybride modifie les immeubles de bureaux

L’impact le plus important de la technologie sur les locataires existants est peut-être la suppression des points de friction pendant leurs journées de travail. Même l’expérience du hall est mise à niveau dans un souci de commodité. Des applications telles que HqO et le système de contrôle d’accès Swiftconnect permettent aux personnes d’entrer dans le bâtiment avec leur téléphone, sans badge de sécurité requis. Mezheritskiy explique : « Les gens n’ont pas besoin de s’arrêter à un bureau de sécurité si c’est la première fois qu’ils travaillent dans ce bureau. Ils peuvent aller de bâtiment en bâtiment et, s’ils y ont accès, utiliser leur téléphone pour franchir le tourniquet. Tout est une question de commodité et de rapidité.

Pour certains, cela peut sembler une exagération technologique, mais cette expérience de lobby est la première impression pour les personnes qui retournent au bureau, dont beaucoup ne travaillaient pas dans leur entreprise avant le début de la pandémie. L’élimination de cette anxiété liée à l’accès au bâtiment est un obstacle de moins pour ramener les gens au bureau. En permettant à chacun de faire facilement des choses comme réserver une salle de conférence, enregistrer les visiteurs et faire des demandes de service, les occupants peuvent avoir plus de pouvoir sur leur lieu de travail et les équipes de construction ont une meilleure idée de la façon de créer des expériences dignes de se déplacer.

Aller au travail aujourd’hui devrait ressembler à quelque chose comme ça. La veille au soir, vous ouvrez une application pour voir quels collègues seront également au bureau ce jour-là et pour réserver le bureau où vous souhaitez vous asseoir. Le matin, après avoir présenté votre badge dans le hall, vous allez également récupérer votre commande de café passée hier soir. Il est prêt et vous attend. Une fois à votre bureau, vous n’oubliez pas d’enregistrer le client que vous rencontrez en tant que visiteur afin qu’il puisse entrer dans le bâtiment. Vous avez de la chance – que la salle de conférence avec la meilleure vue soit disponible pour votre réunion, alors vous la réservez.

Brouiller frontière entre locataire technologie milieu travail

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«Il existe aujourd’hui plus de 8 000 entreprises de proptech. Notre travail consiste à créer une pile technologique qui vous aide à comprendre tout ce qui se passe dans le bâtiment en un seul endroit, non seulement pour les gestionnaires immobiliers, mais aussi pour les investisseurs et les propriétaires immobiliers », a déclaré Andrew Mezheritskiy, directeur principal au sein du conseil technologique de JLL.

L’un des premiers changements recommandés par Mezheritskiy est de choisir une seule application à utiliser dans le bâtiment plutôt que deux. En règle générale, les gens sont obligés d’avoir une application pour le bâtiment pour enregistrer les visiteurs et se plaindre que leur bureau est trop chaud ou trop froid, et une autre application spécifique à leur entreprise pour naviguer sur leur lieu de travail (connexion aux imprimantes, réservation de salles de conférence, etc.).

Ces deux types d’applications se transforment en un seul grâce à HqO, qui supprime le mur entre le locataire et l’expérience des employés. Mezheritskiy explique : « HqO relie les gens au bâtiment lui-même, ainsi qu’à leur lieu de travail d’entreprise en un seul endroit. Les gens peuvent réserver des salles de conférence, commander de la nourriture, communiquer avec leur équipe en dehors du courrier électronique et se concentrer sur les avantages qui sont une priorité pour la culture d’une entreprise, le tout sans avoir à changer d’application ou à se rappeler qui fait quoi.

En fin de compte, ces données peuvent aider les propriétaires immobiliers et les investisseurs à prendre de meilleures décisions quant aux améliorations des immobilisations qui auront le plus grand impact sur le maintien des locataires existants, en attirer de nouveaux et atteindre les objectifs de revenus globaux. Pourquoi modifier l’aménagement général des bureaux ou investir dans de nouveaux équipements si ce n’est pas ce que les gens du bâtiment veulent réellement ? Au lieu de simplement copier ce que font les autres bâtiments à proximité ou de deviner quelles sont les nouvelles attentes des gens à l’égard du bureau, les analyses d’applications telles que HqO fournissent aux investisseurs et aux gestionnaires d’actifs des données pour fonder leurs investissements en capital. Ces analyses peuvent être aussi simples que le suivi des jours ou des heures les plus populaires pour la programmation et l’utilisation des commodités via les RSVP et les réservations dans une plateforme d’expérience des locataires.

Ces données peuvent également identifier toute corrélation entre les commodités et la programmation et les pics d’occupation quotidiens pour l’ensemble du bâtiment et pour un locataire individuel. L’inverse est également vrai. Les gestionnaires immobiliers peuvent identifier les locataires à risque qui ont des espaces de bureau inutilisés parce que leurs employés ne sont pas incités à revenir dans l’immeuble et, surtout, créer un jeu pour protéger ces revenus.

De plus, la compréhension de l’utilisation de l’espace grâce aux réservations et aux capteurs déployés permet aux gestionnaires immobiliers et aux responsables du lieu de travail d’ajuster les nouvelles conceptions et offres d’espace en fonction de l’utilisation réelle. Au lieu de se fier uniquement aux préférences partagées dans les commentaires des enquêtes, les balises réparties dans un bâtiment indiquent aux décideurs exactement quelles configurations de sièges sont préférées et quelles salles de conférence sont les plus populaires.

“Les gens disent une chose dans l’enquête et font ensuite exactement le contraire”, a souligné Kevin Anderson, vice-président senior des ventes pour Flex by JLL. “Se fier uniquement à ces informations pour justifier des décisions immobilières – généralement le poste le plus important d’une entreprise derrière vos employés – signifie que votre stratégie sera inévitablement ancrée dans la spéculation, plutôt que dans les faits sur la façon dont les gens utilisent l’espace aujourd’hui.”

Voir également

Cette collaboration plus étroite repose sur un nouveau niveau de partage non seulement entre le gestionnaire immobilier et le locataire, mais également entre les immeubles d’un portefeuille. Il n’est pas réaliste de supposer que les équipes de gestion d’actifs ont suffisamment de temps pour le faire par elles-mêmes. Au lieu de cela, la pile technologique partagée du portefeuille devrait savoir quels bâtiments sont similaires dans un portefeuille donné. Ensuite, la pile peut agréger les données de performance et partager automatiquement les informations sur les programmes, les conceptions d’espace et les autres offres qui ont un impact positif sur l’occupation, la satisfaction des locataires et le résultat d’exploitation net.

HqO, par exemple, donne aux propriétaires d’actifs et aux gestionnaires immobiliers une visibilité sur leurs portefeuilles pour voir quels types de locataires – taille, secteur, même démographie des employés – accèdent le plus au bâtiment, utilisent les commodités et participent aux programmes. Ces informations aident les équipes de location à cibler leurs activités marketing et commerciales pour aimer les locataires, réduisant ainsi le temps et les coûts nécessaires pour convaincre un prospect et augmentant la probabilité de gagner des locataires satisfaits à long terme.

Le bureau en bouleversement : comment le travail hybride modifie les immeubles de bureaux

L’impact le plus important de la technologie sur les locataires existants est peut-être la suppression des points de friction pendant leurs journées de travail. Même l’expérience du hall est mise à niveau dans un souci de commodité. Des applications telles que HqO et le système de contrôle d’accès Swiftconnect permettent aux personnes d’entrer dans le bâtiment avec leur téléphone, sans badge de sécurité requis. Mezheritskiy explique : « Les gens n’ont pas besoin de s’arrêter à un bureau de sécurité si c’est la première fois qu’ils travaillent dans ce bureau. Ils peuvent aller de bâtiment en bâtiment et, s’ils y ont accès, utiliser leur téléphone pour franchir le tourniquet. Tout est une question de commodité et de rapidité.

Pour certains, cela peut sembler une exagération technologique, mais cette expérience de lobby est la première impression pour les personnes qui retournent au bureau, dont beaucoup ne travaillaient pas dans leur entreprise avant le début de la pandémie. L’élimination de cette anxiété liée à l’accès au bâtiment est un obstacle de moins pour ramener les gens au bureau. En permettant à chacun de faire facilement des choses comme réserver une salle de conférence, enregistrer les visiteurs et faire des demandes de service, les occupants peuvent avoir plus de pouvoir sur leur lieu de travail et les équipes de construction ont une meilleure idée de la façon de créer des expériences dignes de se déplacer.

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