Magazine Gadgets

Tom Haworth, B13 Technology : “chaque entreprise devrait obtenir une certification cyber essentials”

Publié le 01 septembre 2022 par Mycamer

Cela peut devenir délicat lors du démarrage d’une nouvelle entreprise, en particulier pour les PME, car leur budget peut être assez limité.

Les logiciels d’entreprise peuvent donner une bonne longueur d’avance ici. De la simplification des tâches à l’optimisation des flux de travail, il ne fait aucun doute que cela peut aider à élever votre entreprise de différentes manières.

Récemment, le Cyberactualité a décidé de vous présenter ce que nous pensons être le logiciel le plus important pour les PME. Par conséquent, nous avons contacté Tom Haworth, directeur général de Technologie B13 – une entreprise qui aide les petites entreprises à capitaliser sur les possibilités numériques en proposant des services de conseil technique, de logiciels et de développement mobile.

Quel a été votre parcours ? Comment est née l’idée de B13 Technology ?

Le progrès technologique est menacé en raison d’une pénurie de compétences en développement de logiciels en Occident. Je l’ai remarqué pour la première fois il y a 8 ans alors que je travaillais comme développeur de logiciels avec une habilitation de sécurité de haut niveau. Le bassin de développeurs disposant du niveau d’autorisation approprié était petit et il a fallu beaucoup de temps pour obtenir les autorisations afin d’ajouter des ressources supplémentaires.

C’était la première fois que je remarquais les effets d’un déficit de compétences numériques. Il y avait une pénurie de ressources disponibles pour recruter, ce qui a entraîné une inflation rapide des salaires et signifiait que la rétention était faible car les développeurs étaient constamment sollicités pour d’autres travaux. J’ai réalisé que ce problème (qui était alors isolé du pool de développement sécurisé) se répandrait bientôt dans l’ensemble de l’industrie à mesure que la demande de technologie dans le monde augmenterait.

Le déficit de compétences numériques s’est maintenant pleinement manifesté et la pandémie nous a maintenant conduits à un point de basculement avec une inflation des salaires des développeurs de 50 % au cours des 12 derniers mois, une ancienneté moyenne de 18 mois et un mouvement universel vers le télétravail à 100 %. développeurs.

Peux-tu nous présenter ce que tu fais ? Quels sont les principaux défis que vous aidez à naviguer ?

B13 Technology rend le logiciel accessible aux PME en comblant le déficit de compétences numériques. Nous sommes un cabinet de conseil basé au Royaume-Uni avec une équipe d’employés basés au Royaume-Uni qui sont responsables de la compréhension, de la gestion et de la fourniture de solutions logicielles personnalisées à nos clients dans les délais, dans les limites du budget et avec un haut degré de qualité. Nous avons résolu les problèmes de capacité de développement grâce à notre centre de développement en propriété exclusive à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam.

Il n’y a pas de pénurie de compétences numériques et nous avons accès à un vaste bassin de développeurs hautement qualifiés et dévoués. Le développement de logiciels offshore est difficile ! Nous avons passé des années à perfectionner nos processus et notre communication pour éliminer les risques, ce qui nous permet d’offrir des solutions logicielles personnalisées de grande valeur livrées à temps à un prix fixe.

Pourquoi pensez-vous que les entreprises hésitent souvent à essayer des solutions nouvelles et innovantes qui amélioreraient leurs opérations commerciales ?

Souvent, les entreprises ne savent pas ce qui est possible grâce à la technologie. De nos jours, chaque entreprise est une entreprise de logiciels, mais les propriétaires d’entreprise ont rarement une formation en logiciels.

Les gens savent qu’ils doivent faire quelque chose dans l’espace numérique et ont souvent une bonne idée de ce qu’ils veulent réaliser, mais la livraison de cette solution peut sembler intimidante et ils ne savent pas par où commencer.

La technologie B13 aide à clarifier le parcours grâce à un processus de conseil et d’éducation et en le décomposant en plus petites itérations. Nos clients apprennent l’art du possible et sont en mesure d’éviter les pièges courants en s’appuyant sur la vaste expérience de B13 Technology.

Comment les récents événements mondiaux ont-ils affecté votre domaine de travail ?

La pandémie mondiale a accéléré le rythme de la numérisation. Les clients et le personnel se sont habitués à des solutions numériques hautement flexibles et adaptatives et ils savent à quoi ressemble le bien. La simplification et la commodité sont une nécessité si une entreprise veut attirer et fidéliser.

L’augmentation rapide de la demande de solutions numériques s’est accompagnée d’une augmentation de la demande de développeurs de logiciels, ce qui a laissé les PME lutter pour suivre le pouvoir d’achat des entreprises concurrentes. Les entreprises savent qu’elles ont besoin de technologie pour être compétitives, mais ont du mal à trouver l’expérience pour la fournir.

Selon vous, quels sont les problèmes les plus courants rencontrés par les entreprises lors de leur parcours de transformation numérique ?

Un énorme problème que nous constatons est que les entreprises ne savent pas à qui faire confiance pour leurs projets de transformation numérique. Nous reprenons souvent des projets cassés lorsqu’une agence numérique ou un cabinet de conseil offshore a pris en charge des projets qui ne relèvent pas de leurs compétences. Il est essentiel que les bons outils soient sélectionnés pour réaliser n’importe quel projet, et la pile technologique la plus appropriée diffère considérablement en fonction des objectifs de l’entreprise.

Souvent, les agences numériques intégreront leurs choix technologiques préférés dans un projet, même s’ils sont extrêmement inappropriés, laissant des failles d’évolutivité, de maintenabilité, de performances et de sécurité.

B13 Technology a repris et sauvé plusieurs projets au fil des ans qui auraient pu être beaucoup plus faciles si les bons choix technologiques avaient été faits dès le départ. Notre équipe de développement à Ho Chi Minh-Ville a de l’expérience dans un large éventail de langages de développement de logiciels, ce qui signifie que nous sommes en mesure de choisir les meilleurs outils pour le travail.

Quelles sont certaines des meilleures pratiques que les organisations devraient suivre lors du développement de logiciels ?

La partie la plus importante de tout projet de développement logiciel est la phase de spécification et de conception au départ. La technologie B13 peut et a investi des ressources dans un projet pendant la phase de développement pour le livrer dans des délais très serrés, mais nous ne précipiterons jamais les phases initiales.

Un projet vivra ou mourra en fonction de la qualité des spécifications fonctionnelles, des spécifications techniques, des conceptions d’interface utilisateur, de l’analyse de l’expérience utilisateur et des critères d’acceptation. Faites-le bien et le reste devient beaucoup plus facile.

Alors que le monde devient de plus en plus connecté, quels outils de sécurité pensez-vous que tout le monde devrait avoir en place pour se protéger ?

Chaque entreprise devrait obtenir une certification cyber essentials. Cela vous guidera à travers les meilleures pratiques en matière de sécurité numérique et ne coûte pas cher du tout. C’est un peu désuet, mais si vous obtenez la certification, cela vous placera dans une bonne position.

Je recommanderais également de créer des sauvegardes sécurisées régulières de toutes les données sur des serveurs séparés. Cela rendrait toute attaque de ransomware inefficace.

Quelles avancées et innovations dans le domaine du développement logiciel espérez-vous voir dans un avenir proche ?

Le plus grand défi dans le domaine du développement de logiciels à l’heure actuelle est l’accès aux talents. Cela doit être abordé de plusieurs manières :

  • Plus de talents doivent être nourris et développés à travers le système éducatif au Royaume-Uni ;

  • Nous devons tirer parti des énormes réservoirs internationaux de talents et de capacités tout en maîtrisant la communication et la qualité des résultats ;

  • Nous devons rendre moins cher et plus facile la création de fonctionnalités logicielles qui ont été livrées plusieurs fois auparavant.

L’avancée la plus excitante que je vois dans le domaine en ce moment est l’amélioration rapide des capacités des plates-formes low-code. Il est désormais possible de fournir un volume énorme et croissant de fonctionnalités avec beaucoup moins d’efforts que jamais. Cela contribuera grandement à aborder la troisième solution et constituera une excellente option pour les PME qui, autrement, auraient du mal à attirer et à se permettre des talents en développement de logiciels.

Quel avenir pour la technologie B13 ?

B13 Technology a déployé des efforts considérables pour affiner les processus et les équipes afin de pouvoir livrer des projets à prix fixe de haute qualité, dans les délais, le budget et la portée. Cette capacité a été minutieusement développée grâce à l’apprentissage et à l’amélioration continue.

Nous avons de grandes ambitions, et l’objectif a toujours été de développer notre capacité de livraison afin qu’elle puisse être mise à l’échelle facilement en répétant le même processus éprouvé pour tout projet que nous reprenons. Nous avons des rôles bien définis exécutant des tâches bien définies qui ont fait leurs preuves pour assurer systématiquement le succès du projet. La satisfaction des clients est à un niveau record avec une fidélisation de la clientèle à travers le toit.

Notre moteur de livraison est maintenant éprouvé et prêt, nous cherchons donc à nous lancer dans notre voyage de mise à l’échelle. Nous avons fait appel à des directeurs commerciaux et marketing seniors pour développer ces fonctions au sein de l’entreprise pour la première fois. Nous avons des plans de croissance ambitieux et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à rendre les logiciels accessibles aux PME à un volume beaucoup plus élevé.

Cela peut devenir délicat lors du démarrage d’une nouvelle entreprise, en particulier pour les PME, car leur budget peut être assez limité.

Les logiciels d’entreprise peuvent donner une bonne longueur d’avance ici. De la simplification des tâches à l’optimisation des flux de travail, il ne fait aucun doute que cela peut aider à élever votre entreprise de différentes manières.

Récemment, le Cyberactualité a décidé de vous présenter ce que nous pensons être le logiciel le plus important pour les PME. Par conséquent, nous avons contacté Tom Haworth, directeur général de Technologie B13 – une entreprise qui aide les petites entreprises à capitaliser sur les possibilités numériques en proposant des services de conseil technique, de logiciels et de développement mobile.

Quel a été votre parcours ? Comment est née l’idée de B13 Technology ?

Le progrès technologique est menacé en raison d’une pénurie de compétences en développement de logiciels en Occident. Je l’ai remarqué pour la première fois il y a 8 ans alors que je travaillais comme développeur de logiciels avec une habilitation de sécurité de haut niveau. Le bassin de développeurs disposant du niveau d’autorisation approprié était petit et il a fallu beaucoup de temps pour obtenir les autorisations afin d’ajouter des ressources supplémentaires.

C’était la première fois que je remarquais les effets d’un déficit de compétences numériques. Il y avait une pénurie de ressources disponibles pour recruter, ce qui a entraîné une inflation rapide des salaires et signifiait que la rétention était faible car les développeurs étaient constamment sollicités pour d’autres travaux. J’ai réalisé que ce problème (qui était alors isolé du pool de développement sécurisé) se répandrait bientôt dans l’ensemble de l’industrie à mesure que la demande de technologie dans le monde augmenterait.

Le déficit de compétences numériques s’est maintenant pleinement manifesté et la pandémie nous a maintenant conduits à un point de basculement avec une inflation des salaires des développeurs de 50 % au cours des 12 derniers mois, une ancienneté moyenne de 18 mois et un mouvement universel vers le télétravail à 100 %. développeurs.

Peux-tu nous présenter ce que tu fais ? Quels sont les principaux défis que vous aidez à naviguer ?

B13 Technology rend le logiciel accessible aux PME en comblant le déficit de compétences numériques. Nous sommes un cabinet de conseil basé au Royaume-Uni avec une équipe d’employés basés au Royaume-Uni qui sont responsables de la compréhension, de la gestion et de la fourniture de solutions logicielles personnalisées à nos clients dans les délais, dans les limites du budget et avec un haut degré de qualité. Nous avons résolu les problèmes de capacité de développement grâce à notre centre de développement en propriété exclusive à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam.

Il n’y a pas de pénurie de compétences numériques et nous avons accès à un vaste bassin de développeurs hautement qualifiés et dévoués. Le développement de logiciels offshore est difficile ! Nous avons passé des années à perfectionner nos processus et notre communication pour éliminer les risques, ce qui nous permet d’offrir des solutions logicielles personnalisées de grande valeur livrées à temps à un prix fixe.

Pourquoi pensez-vous que les entreprises hésitent souvent à essayer des solutions nouvelles et innovantes qui amélioreraient leurs opérations commerciales ?

Souvent, les entreprises ne savent pas ce qui est possible grâce à la technologie. De nos jours, chaque entreprise est une entreprise de logiciels, mais les propriétaires d’entreprise ont rarement une formation en logiciels.

Les gens savent qu’ils doivent faire quelque chose dans l’espace numérique et ont souvent une bonne idée de ce qu’ils veulent réaliser, mais la livraison de cette solution peut sembler intimidante et ils ne savent pas par où commencer.

La technologie B13 aide à clarifier le parcours grâce à un processus de conseil et d’éducation et en le décomposant en plus petites itérations. Nos clients apprennent l’art du possible et sont en mesure d’éviter les pièges courants en s’appuyant sur la vaste expérience de B13 Technology.

Comment les récents événements mondiaux ont-ils affecté votre domaine de travail ?

La pandémie mondiale a accéléré le rythme de la numérisation. Les clients et le personnel se sont habitués à des solutions numériques hautement flexibles et adaptatives et ils savent à quoi ressemble le bien. La simplification et la commodité sont une nécessité si une entreprise veut attirer et fidéliser.

L’augmentation rapide de la demande de solutions numériques s’est accompagnée d’une augmentation de la demande de développeurs de logiciels, ce qui a laissé les PME lutter pour suivre le pouvoir d’achat des entreprises concurrentes. Les entreprises savent qu’elles ont besoin de technologie pour être compétitives, mais ont du mal à trouver l’expérience pour la fournir.

Selon vous, quels sont les problèmes les plus courants rencontrés par les entreprises lors de leur parcours de transformation numérique ?

Un énorme problème que nous constatons est que les entreprises ne savent pas à qui faire confiance pour leurs projets de transformation numérique. Nous reprenons souvent des projets cassés lorsqu’une agence numérique ou un cabinet de conseil offshore a pris en charge des projets qui ne relèvent pas de leurs compétences. Il est essentiel que les bons outils soient sélectionnés pour réaliser n’importe quel projet, et la pile technologique la plus appropriée diffère considérablement en fonction des objectifs de l’entreprise.

Souvent, les agences numériques intégreront leurs choix technologiques préférés dans un projet, même s’ils sont extrêmement inappropriés, laissant des failles d’évolutivité, de maintenabilité, de performances et de sécurité.

B13 Technology a repris et sauvé plusieurs projets au fil des ans qui auraient pu être beaucoup plus faciles si les bons choix technologiques avaient été faits dès le départ. Notre équipe de développement à Ho Chi Minh-Ville a de l’expérience dans un large éventail de langages de développement de logiciels, ce qui signifie que nous sommes en mesure de choisir les meilleurs outils pour le travail.

Quelles sont certaines des meilleures pratiques que les organisations devraient suivre lors du développement de logiciels ?

La partie la plus importante de tout projet de développement logiciel est la phase de spécification et de conception au départ. La technologie B13 peut et a investi des ressources dans un projet pendant la phase de développement pour le livrer dans des délais très serrés, mais nous ne précipiterons jamais les phases initiales.

Un projet vivra ou mourra en fonction de la qualité des spécifications fonctionnelles, des spécifications techniques, des conceptions d’interface utilisateur, de l’analyse de l’expérience utilisateur et des critères d’acceptation. Faites-le bien et le reste devient beaucoup plus facile.

Alors que le monde devient de plus en plus connecté, quels outils de sécurité pensez-vous que tout le monde devrait avoir en place pour se protéger ?

Chaque entreprise devrait obtenir une certification cyber essentials. Cela vous guidera à travers les meilleures pratiques en matière de sécurité numérique et ne coûte pas cher du tout. C’est un peu désuet, mais si vous obtenez la certification, cela vous placera dans une bonne position.

Je recommanderais également de créer des sauvegardes sécurisées régulières de toutes les données sur des serveurs séparés. Cela rendrait toute attaque de ransomware inefficace.

Quelles avancées et innovations dans le domaine du développement logiciel espérez-vous voir dans un avenir proche ?

Le plus grand défi dans le domaine du développement de logiciels à l’heure actuelle est l’accès aux talents. Cela doit être abordé de plusieurs manières :

  • Plus de talents doivent être nourris et développés à travers le système éducatif au Royaume-Uni ;

  • Nous devons tirer parti des énormes réservoirs internationaux de talents et de capacités tout en maîtrisant la communication et la qualité des résultats ;

  • Nous devons rendre moins cher et plus facile la création de fonctionnalités logicielles qui ont été livrées plusieurs fois auparavant.

L’avancée la plus excitante que je vois dans le domaine en ce moment est l’amélioration rapide des capacités des plates-formes low-code. Il est désormais possible de fournir un volume énorme et croissant de fonctionnalités avec beaucoup moins d’efforts que jamais. Cela contribuera grandement à aborder la troisième solution et constituera une excellente option pour les PME qui, autrement, auraient du mal à attirer et à se permettre des talents en développement de logiciels.

Quel avenir pour la technologie B13 ?

B13 Technology a déployé des efforts considérables pour affiner les processus et les équipes afin de pouvoir livrer des projets à prix fixe de haute qualité, dans les délais, le budget et la portée. Cette capacité a été minutieusement développée grâce à l’apprentissage et à l’amélioration continue.

Nous avons de grandes ambitions, et l’objectif a toujours été de développer notre capacité de livraison afin qu’elle puisse être mise à l’échelle facilement en répétant le même processus éprouvé pour tout projet que nous reprenons. Nous avons des rôles bien définis exécutant des tâches bien définies qui ont fait leurs preuves pour assurer systématiquement le succès du projet. La satisfaction des clients est à un niveau record avec une fidélisation de la clientèle à travers le toit.

Notre moteur de livraison est maintenant éprouvé et prêt, nous cherchons donc à nous lancer dans notre voyage de mise à l’échelle. Nous avons fait appel à des directeurs commerciaux et marketing seniors pour développer ces fonctions au sein de l’entreprise pour la première fois. Nous avons des plans de croissance ambitieux et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à rendre les logiciels accessibles aux PME à un volume beaucoup plus élevé.

— to cybernews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines