Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 2. Episode 4.

Publié le 06 septembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Power Book III Raising Kanan

By delromainzika

Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 2. Episode 4.

Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 4. Pay the Toll.

On n'est pas encore arrivé à la fin de la première moitié de la saison mais Power Book III: Raising Kanan ne laisse pas le soufflé retomber. Au contraire, la série ne fait que renforcer les choses et ajouter des enjeux toujours plus menaçant pour les personnages mais palpitants pour nous. Raq veut toujours faire avancer les choses et résoudre les problèmes mais il y a tellement de choses qui se passe que même le téléspectateur peut parfois être un brin perdu. Surtout que Raq ne sait pas que tout peut réellement partir à vaut l'eau autour d'elle (et énormément de choses se passent dans cet épisode). Raq ne peut pas échouer non plus ou en tout cas elle ne peut pas disparaître. C'est sur elle que se concentre vraiment Power Book III: Raising Kanan (au delà de Kanan). Après tout ce n'est pas Kanan mais Raising Kanan donc c'est à la fois une série sur la relation qu'il a avec sa mère mais aussi le fait qu'il grandi au fil des années pour devenir le gangster qu'il était dans Power.

Ce qui m'intéresse tout de même c'est de voir à quel point les choses commencent vraiment à lui échapper car Raq a tellement été en haut qu'un peu de bas ne peut pas lui faire du mal. Le premier épisode de la saison la mettait en haut et petit à petit elle est en train de tomber de sa hauteur. Cela rend son récit encore plus palpitant et assez imprévisible. D'un point de vue de son business, son arrivée à New Jersey n'a pas été suffisamment planifiée. Elle est arrivée avec ses gros talons sauf qu'elle n'a pas prévu ce qui pourrait se passer. Elle aurait au moins pu étudier le marché avant de se lancer. C'est presque une situation prévisible mais qui reste une excellente idée narrative. Cela permet de faire entrer la mafia italienne dans le récit. L'histoire entre Raq et Lou-Lou continue elle aussi de faire son bout de chemin dans cet épisode. Les deux sont séparés mais je me demande ce que compte faire la série. Ils sont tous les deux bornés et incapable de baisser les bras.

Je suppose que Lou-Lou pourrait être l'une des victimes collatéral de la saison. Après tout, ils n'ont jamais été aussi éloignés l'un de l'autre que dans cet épisode. Vont-ils se séparer pour de bon ? Telle est la question. En tout cas, les scénaristes de Power Book III: Raising Kanan sont suffisamment malins pour garder le niveau de tension qu'ils ont installés depuis le début. Les enjeux sont là et n'ont jamais été aussi grands. Cela permet de faire évoluer encore plus les personnages. Les saisons 2 d'une série sont toujours une grande bataille pas toujours réussie mais je suis forcé de constater que dans le monde de Power, les saison 2 sont réussies. Même le premier spin off, Power Book II: Ghost a réussi à améliorer une saison 1 ratée. Si la saison 1 de Power Book III: Raising Kanan était déjà réussie, cette saison 2 est pour le moment un véritable délice.

Note : 7/10. En bref, les enjeux sont là et ne sont pas prêt de retomber comme un soufflé.

Disponible sur Starzplay

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Power Book III: Raising Kanan. Saison 2. Episode 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog