Magazine Gadgets

6 carrières en musique numérique pour les musiciens en herbe

Publié le 09 septembre 2022 par Mycamer

Vous avez toujours rêvé de faire carrière dans un domaine qui vous passionne ? Avec la musique numérique, il existe de nombreuses options de carrière intéressantes que vous pouvez explorer. Une carrière dans la musique ne se limite pas à la scène physique, elle s’est maintenant étendue avec l’ère numérique.

Désormais, il existe une infinité d’options dans l’espace en ligne, et vous pouvez faire en sorte que ces espaces fonctionnent pour vous. Voici quelques carrières que vous pouvez poursuivre!

MakeUseOf Vidéo du jour

1. Créer un blog musical

Créer un blog peut sembler une tâche fastidieuse, mais avec les bons outils, vous pouvez créer un blog musical qui suscitera non seulement l’attention et l’intérêt des lecteurs pour votre expertise musicale, mais également un véritable suivi d’apprenants passionnés. Tout d’abord, choisissez une plate-forme que vous trouvez confortable à utiliser, telle que WordPress, et commencez à créer votre modèle.

Créez une page détaillant qui vous êtes, quelle musique vous intéresse, ce que vous jouez, ce que vous composez ou simplement des informations générales sur votre blog. Allez-vous passer en revue des produits musicaux, tels que des programmes de création musicale ou différentes marques de kits de batterie électrique ? Vous concentrerez-vous principalement sur le MIDI, par exemple sur la manière d’intégrer des synthétiseurs à votre expérience musicale ?

De plus, le marketing d’affiliation est un bon moyen de gagner de l’argent et de créer du contenu musical général. Vous gagnez un petit pourcentage chaque fois que quelqu’un clique sur une publicité via votre blog.

2. Devenez enseignant à distance

Avez-vous déjà pensé à enseigner la théorie musicale à d’autres en ligne ? Vous pouvez devenir enseignant en ligne de plusieurs manières avec les médias numériques d’aujourd’hui, et de nombreuses aides sont disponibles. Inscrivez-vous auprès d’une organisation telle que Tuteur.com qui peuvent vous aider à trouver des étudiants ayant besoin d’aide à l’apprentissage.

Tutor.com est un excellent exemple d’enseignement à distance car il permet aux étudiants, enseignants et professionnels de toutes sortes d’offrir leurs services de tutorat aux enfants de tous âges ! Si vous visez à devenir indépendant, envisagez de créer une chaîne YouTube avec vos propres leçons et contenus.

Choisissez un instrument sur lequel vous concentrer, planifiez votre contenu tout au long de la semaine, commercialisez-vous via les médias sociaux et vous serez sur la bonne voie pour faire la différence.

3. Plongez dans le journalisme musical

Avez-vous toujours eu la passion de raconter des histoires, notamment sur vos albums ou musiciens préférés ? Le journalisme musical est toujours aussi fort et vous pouvez faire carrière en tant que journaliste musical en présentant des magazines numériques tels que Divertissement hebdomadaire.

Qu’il s’agisse d’une critique d’album de votre groupe préféré, d’un reportage sur Adela ou d’un article d’opinion sur un festival de musique, tout ce contenu est très apprécié par les publications musicales. Si vous voulez vraiment vous faire remarquer par un rédacteur en chef, jetez un œil à comment pitcher à froid votre chemin vers la réussite professionnelle.

4. Créer un cours en ligne

À quel point êtes-vous bon à votre instrument désigné ? Pouvez-vous jouer une chanson au piano les yeux fermés ou êtes-vous doué pour enregistrer vos propres chansons ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de créer un cours en ligne et d’aider les autres à atteindre votre niveau. Apprendre à jouer de n’importe quel instrument demande beaucoup de temps et de patience à la fois à l’élève et à l’enseignant. Ce cheminement de carrière peut donc être extrêmement enrichissant.

Udemy ou SkillShare sont d’excellentes options pour cela, car ils offrent la flexibilité de créer le cours que vous recherchez. Segmentez votre cours en plusieurs vidéos faciles à comprendre telles que l’apprentissage des accords et des gammes, la lecture de partitions de base ou les fondements de la théorie musicale, et augmentez progressivement la difficulté de celle-ci au fur et à mesure que votre cours avance. Vos élèves vous remercieront !

5. Devenez un éditeur audio

Avez-vous des compétences pour transposer de la musique et pensez-vous exceller en tant qu’éditeur audio ? Ce domaine a une large portée car vous pouvez éditer de l’audio pour le cinéma, la télévision, des entreprises de toutes tailles, des agences de marketing et de publicité, et même l’industrie du jeu. Imaginez pouvoir être le créateur derrière la nouvelle bande son d’un jeu vidéo ou d’une application, ou la star derrière les effets sonores flashy.

Un éditeur audio implique une liberté de création et d’imagination, une flexibilité dans le type d’emplois auxquels vous pouvez postuler et la possibilité de travailler pour un éventail de personnes intéressantes. Vous cherchez à vous lancer dans ce domaine ? Si vous avez un appareil Android et que vous souhaitez affiner vos compétences en matière d’édition audio, voici les meilleures applications d’édition audio pour Android!

6. Composez votre propre musique

Vous avez toujours expérimenté des logiciels comme Audacity ou Adobe Audition, et vous vous êtes rendu compte que c’est plus qu’un passe-temps ? Que vous vouliez votre propre chaîne YouTube composée de musique relaxante que les gens ajoutent constamment à leurs listes de lecture, ou que vous aimiez simplement assembler des instrumentaux pour le plaisir, c’est une excellente option de carrière dans le domaine de la musique numérique.

Si vous enregistrez en direct, vous devrez investir dans des équipements de haute qualité tels que des microphones, des écouteurs ou des moniteurs, un câble micro XLR, un pied de micro, un filtre anti-pop, une station de travail audio numérique fiable pour maîtriser vos pistes et un ordinateur assez rapide pour que cela se produise. Une interface audio est également très importante, car elle connecte votre microphone à votre PC via USB, Firewire ou Thunderbolt.

Pour la musique numérique, un contrôleur MIDI, un synthétiseur ou un tableau de bord est un excellent moyen de créer du son sur un logiciel virtuel, surtout si vous ne pouvez pas vous permettre de payer le gros prix pour un piano. Le logiciel de notation est également pratique pour mettre votre morceau composé sur une partition. Vous voulez en savoir plus sur la recréation d’instruments acoustiques via un appareil MIDI ? Voici comment rendre le son de piano MIDI réaliste dans votre DAW.

Composer une carrière dans la musique numérique

Si vous aimez la musique, il ne vous sera probablement pas difficile d’en faire une carrière à l’avenir. Avec plusieurs options qui s’offrent à vous, vous serez sur la bonne voie pour vendre votre musique.

Alors ne doutez pas de vous et de vos capacités musicales, créez un portfolio en ligne sur SoundCloud et faites avancer vos objectifs de musique numérique. Vous souhaitez vous lancer au plus vite ? Commencez par écouter de la musique productive et mettez-vous au travail !

— to www.makeuseof.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines