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La grande vague du commerce électronique continue de croître au Japon

Publié le 14 septembre 2022 par Mycamer

De nouvelles données suggèrent que le marché du commerce électronique au Japon augmentera de 6,9 ​​% en 2022, atteignant plus de 225 milliards de dollars australiens (22,4 billions de yens), alors que les consommateurs japonais se tournent de plus en plus vers les achats en ligne.


La grande vague du commerce électronique continue de croître au Japon

Déjà le quatrième marché mondial du commerce électronique, le nombre de ventes de commerce électronique au Japon a augmenté régulièrement ces dernières années avec un taux de croissance annuel composé de 5,2 % entre les années 2018 et 2021, mais devrait encore augmenter cette année. selon une société de données et d’analyse de premier plan GlobalData.

“Le marché japonais du e-commerce a enregistré une croissance durable au cours des cinq dernières années, soutenue par une forte pénétration mobile et en ligne et une forte préférence des consommateurs pour les transactions en ligne”, déclare Ravi Sharma, analyste principal des services bancaires et des paiements chez GlobalData. en magasin aux achats en ligne, le commerce électronique étant l’un des rares domaines qui a continué à enregistrer une croissance positive même pendant la pandémie de COVID-19.

Les chiffres du marché japonais du commerce électronique ont été particulièrement soutenus par les succès croissants des détaillants internationaux de commerce électronique Amazon et Yahoo auprès des consommateurs japonais, Amazon cherchant particulièrement à vendre des médicaments sur ordonnance comme un moyen de s’établir davantage sur le marché japonais de la vente au détail en ligne.

Selon le journal Nikkei, Amazon élabore des plans pour s’associer à des pharmacies de petite et moyenne taille au Japon à partir de l’année prochaine, lorsque les ordonnances électroniques seront mises à la disposition des consommateurs japonais pour la première fois. Ces plans font suite à l’acquisition par Amazon de l’organisation nord-américaine de soins primaires One Medical, initialement annoncée en juillet.

“L’opportunité de transformer les soins de santé et d’améliorer les résultats en combinant le modèle centré sur l’humain et basé sur la technologie et l’équipe exceptionnelle de One Medical avec l’obsession client d’Amazon, l’histoire de l’invention et la volonté d’investir à long terme est tellement excitante”, Amir Dan Rubin, PDG de One Medical, a déclaré à l’époque: «Il existe une immense opportunité de rendre l’expérience des soins de santé plus accessible, abordable et même agréable pour les patients, les prestataires et les payeurs. Nous sommes impatients d’innover et d’élargir ensemble l’accès à des services de santé de qualité. »

Les plans d’Amazon pour le marché japonais, cependant, ne sont pas sans défis. Plus tôt ce mois-ci, un syndicat a été formé par pas moins de 15 chauffeurs sous-traitants pour le géant du commerce électronique dans la ville japonaise de Nagasaki, les chauffeurs soulevant des plaintes concernant les conditions de travail et en particulier l’exacerbation des problèmes causés par le logiciel d’IA d’Amazon.

“L’IA ne tient souvent pas compte des conditions du monde réel comme les rivières, les voies ferrées ou les routes trop étroites pour les véhicules”, a déclaré à Bloomberg le vice-président exécutif de Tokyo Union, Tatsuya Sekiguchi, qui assiste les chauffeurs dans leurs efforts syndicaux. “Les résultats sont des exigences déraisonnables et de longues heures.”

Les moteurs suggèrent également que l’augmentation de la demande causée par la croissance d’Amazon dans la région n’est pas prise en compte dans la stratégie logistique, ce qui aggrave encore la charge de travail des sous-traitants travaillant avec le détaillant.

Amazon, quant à lui, n’a pas tardé à suggérer que les chauffeurs en tant que sous-traitants ne sont pas des employés du détaillant de commerce électronique et que leurs conditions de travail ne relèvent donc pas de sa responsabilité.

“Les chauffeurs font leur travail sous contrat avec notre sous-traitant et ce ne sont pas nos employés”, aurait déclaré un représentant de l’entreprise dans une déclaration à The Asahi Shimbun, l’un des journaux les plus populaires du Japon. “Le sous-traitant est responsable de l’emploi des chauffeurs, des contrats , la gestion des opérations et les paiements.

Néanmoins, ces problèmes ne montrent aucun signe de ralentissement de la croissance du commerce électronique au Japon, 70 % des consommateurs japonais achetant désormais des produits en ligne sur une base mensuelle suite à des changements de comportement majeurs accélérés par la pandémie de COVID-19.

“La pandémie de COVID-19 a entraîné un changement permanent dans le comportement d’achat des consommateurs, les poussant vers en ligne, une tendance qui devrait se poursuivre”, déclare Sharma, “En conséquence, les ventes du commerce électronique augmenteront à un TCAC de 5,2 % entre 2022 et 2026 pour atteindre 27 400 milliards de yens (237,8 milliards de dollars) en 2026. »

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