Magazine Gadgets

La Haute Cour de Delhi ordonne au Bar Council of India de constituer une équipe d’experts pour les vérifications surprises des facultés de droit

Publié le 18 septembre 2022 par Mycamer

La Haute Cour de Delhi a ordonné au Bar Council of India (BCI) de constituer une équipe d’experts pour effectuer des visites surprises dans des collèges qui manquent d’infrastructures et d’installations pour l’enseignement du droit.

Le banc du juge Chandra Dhari Singh a ordonné que les rapports d’inspection soient téléchargés sur le site Web de BCI dans le mois suivant l’inspection. Il a ajouté qu’au cas où il s’avérerait que les collèges manquent d’infrastructures minimales, le conseil doit prendre des mesures immédiates pour fermer ces établissements.

La Cour a observé que ce est une thérapie indispensable qui devrait être introduite pour guérir les maladies dont souffre l’éducation juridique.

Le tribunal a déclaré qu’il était temps que tout le monde, y compris les avocats principaux, les universitaires et même les anciens juges de la Cour suprême et de la Haute Cour, se charge de réformer le statut de l’enseignement juridique en Inde.

Le juge Singh, qui traitait un lot de pétitions demandant une direction à l’Université Guru Gobind Singh Indraprastha (GGSIU), a dû allouer 110 places à l’Ideal Institute of Management & Technology, l’un de ses collèges affiliés, pour le cours intégré BA LLB de cinq ans. pour les sessions académiques 2018-19, 2019-20, 2020-21, 2021-22 et 2022-23.

L’Institut a cependant déclaré au tribunal que la BCI avait accordé l’approbation pour 120 sièges depuis la session académique 2014-15

Bien que l’autorisation soit là, l’université a refusé d’attribuer 110 places, a-t-elle fait valoir.

L’Université a déclaré que l’institut n’avait pas droit à l’effectif de 110 étudiants car il organise des cours au sous-sol.

La BCI a cependant déclaré que pour un bâtiment universitaire du Centre d’éducation juridique, l’infrastructure devrait avoir des salles de classe séparées de 60 étudiants pour chaque section ainsi que des salles de tutorat, une salle de plaidoirie, des salles communes pour les étudiants et les étudiantes et une bibliothèque ou un espace de lecture adéquat. .

Après avoir entendu les avocats de toutes les parties, le tribunal a convenu que les activités éducatives ne peuvent être autorisées à fonctionner dans un sous-sol qui est par ailleurs affecté à des fins de stationnement.

Elle a également noté que la Direction de l’enseignement supérieur (DHE) avait accordé à l’institut requérant un certificat de non-objection (NOC) uniquement pour l’admission de 85 étudiants au cours BA LLB.

Par conséquent, le tribunal a rejeté les requêtes avec l’instruction aux intimés de maintenir le statu quo concernant les étudiants déjà admis lors des sessions académiques précédentes conformément à ses ordonnances passées.

— to www.indialegallive.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines