Magazine Emarketing

Les (auto-)citations, c'est con

Publié le 26 septembre 2022 par Mguillois

J'aime lire les #citations dans mon feed car elles ont une vertu : 
elles résument en quelques mots le point de vue, l'expérience particulière d'un auteur pour l'offrir à chacun tel un enseignement universel. 
Elles ont aussi un inconvénient : gravées dans le marbre d'un jpeg, elles s'érigent en postulat, en dogme, en carcan, en science infuse. Elles ferment la porte d'un échange constructif avec l'autre et finalement m'évitent aussi ce petit effort de réflexion supplémentaire que j'aurais dû fournir pour comprendre une situation ou la remettre en question. Je l'avoue, parfois cela m'arrange bien.
Mais il y a pire pour ma paresse intellectuelle : les "auto-citations" qui fleurissent actuellement sur les réseaux. A la différence des premières, celles-ci sont l'œuvre du créateur de contenu lui-même. Un auteur qui se célèbre. A quoi cela peut-il bien servir ? 
Mystère.
Je suis déjà en train de chercher une citation pour me l'expliquer.

Citation_con_02

#snackcontent #personalbranding


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte