Magazine Gadgets

COL émis contre 56 ressortissants chinois dans l’affaire Shell Cos d’EOW | Nouvelles de Bombay

Publié le 27 septembre 2022 par Mycamer

Mumbai : L’aile des infractions économiques (EOW) de la police de Mumbai a reçu des circulaires de surveillance (LOC) émises contre 56 ressortissants chinois, accusés dans 39 cas de tricherie et de contrefaçon, y compris des violations des dispositions de la loi sur les sociétés.

Ils sont accusés d’avoir violé diverses dispositions légales relatives à l’enregistrement de nouvelles sociétés en Inde et d’être devenus frauduleusement administrateurs de sociétés indiennes, dont certaines se sont avérées être des sociétés écrans, ce qui a conduit à une enquête EOW. Les responsables se demandent si les entreprises ont été ouvertes avec l’intention d’aider et d’encourager la commission de crimes financiers plus importants dans le pays.

“Nous avons émis des COL contre les 56 ressortissants chinois pour les empêcher de s’échapper du pays”, a déclaré Pravin Padwal, co-commissaire de police, EOW.

Les FIR sont enregistrés sur la base des plaintes déposées par le registraire des sociétés de Mumbai en avril de cette année, nommant des dizaines de comptables agréés (CA) et de secrétaires d’entreprise (CS) pour avoir prétendument aidé les étrangers accusés en premier à faire enregistrer les sociétés écrans présumées. au nom de citoyens indiens et plus tard en intronisant les étrangers en tant que directeurs des sociétés, et en leur transférant les entités moyennant de lourdes charges. La plupart des AC et CS accusés sont de Delhi, ont déclaré des responsables de l’EOW.

Des citoyens des Émirats arabes unis et des États-Unis d’Amérique sont également cités dans ces affaires, à l’exception de 156 ressortissants indiens. Des lettres de crédit ont également été émises contre certains de ces accusés, ont indiqué des responsables.

Selon le cadre juridique en vigueur, chaque nouvelle société en Inde est enregistrée auprès du ministère des Affaires corporatives par l’intermédiaire du bureau du registraire des sociétés à Manesar, Gurgaon. En vertu de la Loi sur les sociétés de 2013, les autres conformités légales de la société sont prises en charge par les bureaux du registraire régional des sociétés (ROC) dans chaque État. Dans le Maharashtra, les bureaux sont à Mumbai et Pune.

Le bureau du registraire de la société de Mumbai a déclaré que quelques groupes, dont certains CA, mènent un racket à part entière. Les accusés ont utilisé les noms de leurs amis et parents comme promoteurs et directeurs initiaux.

Ils ont soumis de fausses informations et de faux documents au bureau de l’état civil – lors de vérifications physiques, ils se sont avérés faux. Certains directeurs factices des sociétés étaient des proches des CA impliqués dans les commissions du crime, ont déclaré des responsables de la RoC à EOW.

«Après avoir vérifié l’identité des ressortissants chinois présumés prima facie et leurs liens avec les sociétés créées frauduleusement, nous avons émis des COL contre eux pour les empêcher de s’échapper du pays. Nous avons commencé à appeler les CA et les CS pour les interroger et enregistrer leurs déclarations afin de savoir quelle était l’intention ultime des ressortissants chinois derrière la création d’entreprises en Inde de cette manière », a déclaré un officier supérieur de l’EOW.

On estime que les ressortissants étrangers peuvent s’être livrés à l’acte pour fraude fiscale présumée et avoir créé des sociétés fictives pour le blanchiment d’argent. Cependant, rien de substantiel n’a fait surface dans l’enquête jusqu’à présent.

Les ROC qui déposent des affaires de fraude contre les entreprises ayant des administrateurs chinois voyous font partie d’une répression nationale contre les sociétés écrans avec des administrateurs indiens factices ayant des liens avec la Chine. Les agences centrales, telles que les responsables du Bureau du renseignement (IB), surveillent l’évolution des affaires.

— to www.hindustantimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines