Magazine Gadgets

Les entretiens techniques ont mauvaise réputation. Les nouveaux frameworks peuvent-ils aider ?

Publié le 01 octobre 2022 par Mycamer

Cet audio est généré automatiquement. S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez retour d’information.

Au milieu d’une demande historique de talents techniques, un nouvel ensemble de cadres d’entretien personnalisés par la plate-forme d’embauche technique CoderPad espère améliorer le processus d’embauche grâce à des environnements d’entretien personnalisables, le société a annoncé plus tôt ce mois-ci

“Toute l’industrie a tourné autour de cette première étape de la sélection des CV, où l’hypothèse est que vous avez étudié l’informatique, donc vous allez être un bon programmeur”, a déclaré Amanda Richardson, PDG de CoderPad. “Il y a bien plus à faire pour être un bon employé que d’avoir simplement un CV.”

Le nouveau cadre permet aux entreprises de créer des entretiens techniques dans les environnements React, Angular, Vue, Svelte et HTML/CSS/JS. Selon Richardson, des entretiens techniques back-end dans les environnements Node.JS et Rails seront déployés dans les prochaines semaines.

L’embauche pour des rôles techniques en demande est un impératif commercial majeur. Plus d’un tiers des entreprises ont identifié l’acquisition de talents comme un risque majeur, selon les données de PwC.

Mais pourvoir les sièges avec les mauvaises personnes peut être coûteux et préjudiciable aux objectifs technologiques.

Le projet de développement d’un an de CoderPad a été inspiré par le désir de regarder au-delà des compétences informatiques de base dans le processus d’entretien.

“Les outils techniques d’entretien n’étaient pas assez sophistiqués pour ce dont nos clients avaient besoin, et franchement, ce que les candidats méritaient”, a déclaré Richardson.

Selon Richardson, l’un des plus gros problèmes avec les entretiens traditionnels pour les rôles techniques est qu’il y a un biais envers les personnes qui ont une familiarité récente avec les concepts informatiques de base.

“Vous vous retrouvez dans un environnement où vous êtes en quelque sorte des gens qui interrogent, et c’est très contradictoire au lieu de travailler ensemble sur des compétences que vous connaissez réellement et que vous devez avoir dans le travail”, a déclaré Richardson.

Les entretiens techniques ne sont pas parfaits non plus.

Dans certaines situations, les candidats peuvent avoir l’impression d’être évalués en fonction de leur anxiété de performance plutôt que de leurs compétences.

Lorsque les candidats sont surveillés par les enquêteurs, ils sont deux fois moins performants, selon une étude de 48 étudiants en informatique de premier cycle et des cycles supérieurs à la North Carolina State University.

Certaines études suggèrent également que les entretiens techniques peuvent aliéner les groupes minoritaires. Au cours de l’étude NC State, les chercheurs ont découvert qu’aucune femme n’avait réussi à résoudre le problème lorsqu’elle était surveillée, tandis que toutes les femmes dans le cadre privé avaient résolu le problème.

Pour lutter contre cela, Richardson a déclaré que les candidats peuvent travailler avec des intervieweurs en tant que partenaires.

“Un exemple serait : nous devons créer une fonctionnalité qui aide à mieux trier quelque chose, étendre les capacités ou nous voulons modifier un site Web existant”, a déclaré Richardson. “L’intervieweur et le candidat travaillaient ensemble, et le candidat disait quelque chose comme “Je pense que je commencerais par faire ça”, puis ils pourraient le faire dans la machine pour voir si ça marche.”

Si le code ne fonctionne pas, les candidats peuvent modifier et itérer.

Pour les leaders technologiques ayant des besoins urgents en talents, il est essentiel que les entretiens soient bénéfiques pour les deux parties. La majorité des ingénieurs en logiciel ont signalé des problèmes avec le processus d’entretien, et plus de la moitié ont déclaré avoir été écartés d’un poste en raison de la désorganisation et du trop grand nombre d’entretiens, selon les données de LinkedIn

Les postes d’ingénieurs prennent en moyenne le temps d’embauche le plus long avec un délai médian de 49 jours. Lorsque le candidat idéal se présente, les leaders technologiques doivent lui donner envie de rester.

— to www.ciodive.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines