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Avant-première télévisée d’Alison Rowat : Stanley Tucci : À la recherche de l’Italie ; Célébrité SAS ; Portraitiste de l’année

Publié le 01 octobre 2022 par Mycamer

TELEVISION s’occupe de deux types de célébrités. Il y a ceux qu’il envoie en mission bourrés d’hôtels cinq étoiles et de visages amicaux à chaque coin de rue. C’est le genre de gens qui font des programmes comme Stanley Tucci : À la recherche de l’Italie (BBC2, dimanche, 20h20).

Ce n’est que l’année dernière que la star de Julie et Julia, Spotlight, et l’actuel Inside Man, s’est lancée pour la première fois dans sa quête de l’Italie. Il a réussi à la retrouver pour une deuxième série, ce qui lui fait du bien, et tant mieux pour ceux d’entre nous qui ont aimé regarder ce gentilhomme pimpant, “Italien des deux côtés”, vivre la dolce vita une dernière fois. Il y a peut-être quelqu’un qui peut porter un combo jeans et pull mieux que Stanley, mais nous ne les avons pas encore rencontrés.

Pour le premier épisode, Tucci se trouve à Venise, d’une beauté absurde, qui abrite des restaurants très chers, dont l’un a fait la une des journaux il y a quelques années pour avoir facturé 970 £ à quatre étudiants japonais pour un repas. Oui, la police a été appelée.

On a dit à Stanley qu’il pouvait se régaler comme un local à seulement deux minutes du pont du Rialto, alors il s’en va, se précipitant dans un dédale de rues, pour finalement tomber sur le bar à vin All’ Arco. Là, il essaie des cicchetti, ou de petits morceaux de pain avec des garnitures délicieuses, qu’il prononce délicieux avec un verre de blanc frais. Il est 8h30 et Tucci ne fait que commencer.

Je ne sais pas à quel point il est facile de se rendre dans certains des endroits fabuleux présentés dans la série, et ses démonstrations de cuisine ne sont pas exactement chargées de détails, mais des programmes comme ceux-ci sont tous axés sur l’ambiance. Asseyez-vous, prenez un bol de pâtes, un verre de vin et détendez-vous.

Nous arrivons maintenant au deuxième type d’émission télévisée mettant en vedette des gens célèbres. Je dis célèbre, mais certains des visages de Celebrity SAS: Qui ose gagne (Chaîne 4, dimanche, 21h) vous pourriez avoir du mal à nommer. Nous sommes ici dans le royaume d’anciens acteurs de savon et d’anciens footballeurs, qui essaient tous de convaincre les instructeurs criards et durs qu’ils ont ce qu’il faut pour rejoindre l’unité militaire d’élite.

Cette semaine, l’accent est mis sur le commandement d’une équipe : ce que cela signifie, ce qu’il faut, et le plus important à retenir de tous, ce qu’il faut faire quand les choses tournent mal. Les tâches sont difficiles, le décor brûlant du désert ne faisant aucune faveur aux concurrents.

Ceux dont les instructeurs s’inquiètent sont pris pour une conversation (pas un euphémisme, ce n’est vraiment qu’une conversation), et une de ces réunions cette semaine laisse les professeurs durs presque sans voix.

Au fait, parmi les premières recrues se trouve une Fatima Whitbread. L’ancienne championne du javelot est en âge de passer le bus, mais quand il s’agit de vrai courage, elle laisse les jeunes debout.

Des jeux de killerball (c’est comme le rugby mais avec un pneu au lieu d’un ballon) au domaine de la civilité qui abrite Portraitiste de l’année (Arts du ciel, mercredi, 20h). Ici, tout le monde et tout est charmant, alors pourquoi aller ailleurs un soir en milieu de semaine ?

De retour pour une neuvième série, le format est simple : chaque semaine, prenez neuf artistes, professionnels et amateurs, et demandez-leur de peindre une personnalité. Passez les résultats devant des juges experts, ajoutez Joan Bakewell et Stephen Mangan en tant qu’hôtes et célébrités, et voilà, une heure de visionnement relaxante.

Cette semaine, les sujets sont l’écrivain et podcasteur Elizabeth Day, Nick Grimshaw, diffuseur, ainsi que son chien, Stinky Blob, et le jockey Khadijah Mellah.

Ce qui est remarquable à propos du portraitiste de l’année, c’est la façon dont la norme ne cesse de s’améliorer. Il est parfois difficile de distinguer un amateur d’un professionnel. Le gagnant du prix «qui change la vie» peut peindre Sir Lenny Henry et voir son travail présenté à la National Portrait Gallery de Londres.

Si vous avez envie d’argy bargy avant l’art, il y a La Grande-Bretagne en grève : le débat (Chaîne 5, lundi, 21h). En préparation, la chaîne diffuse un documentaire, 1978 : Winter of Discontent, la veille au soir. Le débat lui-même sera probablement plus axé sur les grèves de l’été 2022 et celles prévues pour les mois à venir, mais 1978-79 informe tellement sur la réflexion à ce sujet qu’il vaut la peine d’avoir un récapitulatif. Le débat est animé par Jeremy Vine, il ne sera donc pas du tout houleux.

Avez-vous suivi le conseil de la semaine dernière et avez-vous acheté le drame City Slicker, Industrie (BBC1, mardi, 22h40) ?

La moitié du temps sur Industrie, je n’ai aucune idée de ce dont on parle, tant le rythme du dialogue et la quantité de jargon utilisé.

La deuxième série entre dans son rythme cette semaine alors que les nouveaux enfants du bloc commercial commencent à déclarer leur indépendance et que certains des gardes plus âgés recommencent à se comporter mal (si jamais ils s’arrêtaient). L’épisode se termine de façon parfaite avec un morceau classique de Donna Summer.



TELEVISION s’occupe de deux types de célébrités. Il y a ceux qu’il envoie en mission bourrés d’hôtels cinq étoiles et de visages amicaux à chaque coin de rue. C’est le genre de gens qui font des programmes comme Stanley Tucci : À la recherche de l’Italie (BBC2, dimanche, 20h20).

Ce n’est que l’année dernière que la star de Julie et Julia, Spotlight, et l’actuel Inside Man, s’est lancée pour la première fois dans sa quête de l’Italie. Il a réussi à la retrouver pour une deuxième série, ce qui lui fait du bien, et tant mieux pour ceux d’entre nous qui ont aimé regarder ce gentilhomme pimpant, “Italien des deux côtés”, vivre la dolce vita une dernière fois. Il y a peut-être quelqu’un qui peut porter un combo jeans et pull mieux que Stanley, mais nous ne les avons pas encore rencontrés.

Pour le premier épisode, Tucci se trouve à Venise, d’une beauté absurde, qui abrite des restaurants très chers, dont l’un a fait la une des journaux il y a quelques années pour avoir facturé 970 £ à quatre étudiants japonais pour un repas. Oui, la police a été appelée.

On a dit à Stanley qu’il pouvait se régaler comme un local à seulement deux minutes du pont du Rialto, alors il s’en va, se précipitant dans un dédale de rues, pour finalement tomber sur le bar à vin All’ Arco. Là, il essaie des cicchetti, ou de petits morceaux de pain avec des garnitures délicieuses, qu’il prononce délicieux avec un verre de blanc frais. Il est 8h30 et Tucci ne fait que commencer.

Je ne sais pas à quel point il est facile de se rendre dans certains des endroits fabuleux présentés dans la série, et ses démonstrations de cuisine ne sont pas exactement chargées de détails, mais des programmes comme ceux-ci sont tous axés sur l’ambiance. Asseyez-vous, prenez un bol de pâtes, un verre de vin et détendez-vous.

Nous arrivons maintenant au deuxième type d’émission télévisée mettant en vedette des gens célèbres. Je dis célèbre, mais certains des visages de Celebrity SAS: Qui ose gagne (Chaîne 4, dimanche, 21h) vous pourriez avoir du mal à nommer. Nous sommes ici dans le royaume d’anciens acteurs de savon et d’anciens footballeurs, qui essaient tous de convaincre les instructeurs criards et durs qu’ils ont ce qu’il faut pour rejoindre l’unité militaire d’élite.

Cette semaine, l’accent est mis sur le commandement d’une équipe : ce que cela signifie, ce qu’il faut, et le plus important à retenir de tous, ce qu’il faut faire quand les choses tournent mal. Les tâches sont difficiles, le décor brûlant du désert ne faisant aucune faveur aux concurrents.

Ceux dont les instructeurs s’inquiètent sont pris pour une conversation (pas un euphémisme, ce n’est vraiment qu’une conversation), et une de ces réunions cette semaine laisse les professeurs durs presque sans voix.

Au fait, parmi les premières recrues se trouve une Fatima Whitbread. L’ancienne championne du javelot est en âge de passer le bus, mais quand il s’agit de vrai courage, elle laisse les jeunes debout.

Des jeux de killerball (c’est comme le rugby mais avec un pneu au lieu d’un ballon) au domaine de la civilité qui abrite Portraitiste de l’année (Arts du ciel, mercredi, 20h). Ici, tout le monde et tout est charmant, alors pourquoi aller ailleurs un soir en milieu de semaine ?

De retour pour une neuvième série, le format est simple : chaque semaine, prenez neuf artistes, professionnels et amateurs, et demandez-leur de peindre une personnalité. Passez les résultats devant des juges experts, ajoutez Joan Bakewell et Stephen Mangan en tant qu’hôtes et célébrités, et voilà, une heure de visionnement relaxante.

Cette semaine, les sujets sont l’écrivain et podcasteur Elizabeth Day, Nick Grimshaw, diffuseur, ainsi que son chien, Stinky Blob, et le jockey Khadijah Mellah.

Ce qui est remarquable à propos du portraitiste de l’année, c’est la façon dont la norme ne cesse de s’améliorer. Il est parfois difficile de distinguer un amateur d’un professionnel. Le gagnant du prix «qui change la vie» peut peindre Sir Lenny Henry et voir son travail présenté à la National Portrait Gallery de Londres.

Si vous avez envie d’argy bargy avant l’art, il y a La Grande-Bretagne en grève : le débat (Chaîne 5, lundi, 21h). En préparation, la chaîne diffuse un documentaire, 1978 : Winter of Discontent, la veille au soir. Le débat lui-même sera probablement plus axé sur les grèves de l’été 2022 et celles prévues pour les mois à venir, mais 1978-79 informe tellement sur la réflexion à ce sujet qu’il vaut la peine d’avoir un récapitulatif. Le débat est animé par Jeremy Vine, il ne sera donc pas du tout houleux.

Avez-vous suivi le conseil de la semaine dernière et avez-vous acheté le drame City Slicker, Industrie (BBC1, mardi, 22h40) ?

La moitié du temps sur Industrie, je n’ai aucune idée de ce dont on parle, tant le rythme du dialogue et la quantité de jargon utilisé.

La deuxième série entre dans son rythme cette semaine alors que les nouveaux enfants du bloc commercial commencent à déclarer leur indépendance et que certains des gardes plus âgés recommencent à se comporter mal (si jamais ils s’arrêtaient). L’épisode se termine de façon parfaite avec un morceau classique de Donna Summer.

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