Magazine High tech

Rapport sur l’économie italienne 2022 : par acteurs clés, tendances, taille, part et prévisions 2022-2028

Publié le 07 octobre 2022 par Monblgoapple

L’Italie est l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de coronavirus à travers le monde, car l’incidence augmente à un rythme significatif par rapport à tout autre pays. En Italie, le nombre de morts du COVID-19 a dépassé les 5 000, connaissant une forte augmentation ces derniers jours. La pandémie de COVID-19 a un impact dévastateur sur l’économie italienne, car la production industrielle a considérablement chuté. L’Italie occupait une position considérable dans la valeur de la production industrielle des États membres de l’UE. Par exemple, selon Eurostat, plus de 75 % de la valeur de la production industrielle vendue dans l’UE 28 a été générée par six États membres, dont l’Allemagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne avec 28 %, 16 %, 12 %, 9 %, 8 % et 5 % du total de l’UE respectivement (Eurostat). Le pays représentait près de 2,4 % (2,1 billions de dollars) du PIB mondial en 2018.

Pour en savoir plus sur ce rapport, demandez un exemple de copie @ https://www.omrglobal.com/request-sample/impact-of-covid-19-on-italy-economy

Selon l’International Trade Administration (ITA), la troisième destination des exportations italiennes est les États-Unis, qui ont totalisé 50,1 milliards de dollars d’exportations du pays vers les États-Unis en 2018. Le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) italiennes compte une proportion considérable de entreprises qui contribuent à environ un tiers de la valeur de l’économie et à la moitié de l’emploi total dans le pays. La structure économique de l’Italie étant fortement dépendante des PME, la propagation du coronavirus affecte considérablement l’économie italienne. Les PME dépendent des prêts et du financement pour répondre à leurs besoins commerciaux. En raison des vulnérabilités auxquelles est confronté le secteur financier italien dans le cadre de COVID-19, les opérations des PME sont affectées négativement, ce qui entraîne à son tour un déclin significatif de l’économie italienne.

Sur la base de la classification de l’industrie, l’économie italienne est segmentée en automobile, alimentation et boissons, aviation, BFSI, vente au détail, voyages et tourisme, soins de santé, équipements de protection individuelle, etc. En raison des épidémies de COVID-19, le gouvernement italien a mis en place une stratégie de confinement pour limiter la pandémie de COVID-19. En conséquence, les grands constructeurs automobiles ont temporairement fermé leurs usines pour minimiser la propagation du coronavirus. Par exemple, en Italie, Ferrari SpA a suspendu la production pendant deux semaines, parallèlement aux ordonnances du gouvernement italien pour un verrouillage national en raison de l’épidémie de COVID-19.

Dans le secteur de la santé, il y a une augmentation de la demande de fournitures et d’équipements hospitaliers dans le contexte de l’effet COVID-19 dans le pays. Le gouvernement italien a demandé à Siare Engineering International Group srl d’augmenter sa production de ventilateurs de 160 à 500 par mois, le nombre de morts dépassant les 5 000. De plus, General Electric Co., Honeywell et 3M ont accru leurs efforts pour la production d’équipements hospitaliers pour lutter contre le coronavirus. General Motors et Ford Motors ont tous déclaré la possibilité d’utiliser leurs installations pour la production de ventilateurs.

De plus, les constructeurs automobiles se concentrent sur la fabrication d’équipements de protection individuelle pour empêcher la propagation du coronavirus. Par exemple, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a déclaré qu’elle commencerait la production de masques faciaux dans les semaines à venir. Il fera don de l’équipement médical essentiel aux travailleurs de la santé et aux premiers intervenants. L’entreprise prévoit de produire 1 million de masques faciaux par mois, qui seront donnés aux techniciens médicaux d’urgence (EMT), à la police, aux pompiers et aux travailleurs des cliniques de santé et des hôpitaux.

Certaines grandes entreprises touchées par l’épidémie de COVID-19 comprennent Ferrari SpA, Fiat Automobile SpA, Alitalia – Società Aerea Italiana SpA, Siare Engineering International Group srl et Banca Sella SpA En raison de l’épidémie de COVID-19, les banques italiennes se sont concentrées sur le commerce de Bitcoin plateformes pour acheter et vendre du Bitcoin. Par exemple, Banca Sella SpA, banque italienne a déclaré introduire des services de trading Bitcoin pour ses clients bancaires mobiles existants. Près de 1,2 million de clients bénéficieront d’un service de trading Bitcoin via la plateforme bancaire mobile HYPE de la banque. Cela permettra à ses clients d’avoir un contrôle total sur leurs fonds sans aucune ingérence boursière et de payer des produits et services avec l’utilisation de la cryptographie. En raison du confinement en Italie, Banca Sella SpA

Secteurs verticaux les plus touchés

  • Voiture
  • nourriture et boissons
  • Aviation
  • BFSI
  • Détail
  • Voyage et tourisme
  • Soins de santé
  • Équipement de protection individuelle
  • Les autres

Un rapport complet sur l’impact du COVID-19 sur l’économie italienne est disponible sur : https://www.omrglobal.com/industry-reports/impact-of-covid-19-on-italy-economy

Profils d’entreprise

  • Alitalia – Compagnie aérienne italienne SpA
  • Assicurazioni Generali SpA
  • Banque Sella SpA
  • Esselunga Spa
  • Eni SpA
  • Ferrari SpA
  • Fiat Chrysler Automobiles NV
  • Société générale d’électricité.
  • Nexi SpA
  • Poste Italienne SpA
  • UBI Banking SpA
  • Enel SpA
  • TIM SpA

À propos d’Orion Market Research

Orion Market Research (OMR) est une société d’études de marché et de conseil connue pour ses rapports clairs et concis. La société est dotée d’une équipe expérimentée d’analystes et de consultants. OMR propose des rapports de recherche syndiqués de qualité, des rapports de recherche personnalisés, des conseils et d’autres services basés sur la recherche.

Personne-ressource pour les médias :

Nom de la société : Orion Market Research

Personne à contacter : M. Anurag Tiwari

Courriel : [email protected]

N° de contact : +1 646-755-7667, +91 7803040404


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines