Magazine Société

Cameroun – Carnet noir: Mort d’Alexandre Anaba Mbo le président du tribunal administratif de Yaoundé

Publié le 07 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le tribunal administratif de Yaoundé, désormais sans son président. Alexandre ANABA MBO le patron de cette institution judiciaire chargée des contentieux administratif, est mort dans la nuit du jeudi à vendredi 07 octobre 2022 à Paris ( France), des suites de maladie. Il avait quitté Yaoundé pour la capitale française, pour cause de maladie, il y a un bon bout de temps. La nature de sa maladie n’a pas été révélée.

Président du tribunal administratif de Yaoundé dans la capitale politique du Cameroun,. Alexandre ANABA MBO était aussi arbitre à la Chambre de réconciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Magistrat hors hiérarchie 1er groupe depuis août 2022, l’homme était aussi un érudit des sciences juridiques : en 2003, à l’université de Paris 10 en France, il soutient brillamment une thèse de doctorat en droit privé et sciences criminelles sous le titre « Les procédures rapides au Cameroun », sous la direction de Muriel SANTA -CROCE… Amoureux de la science, Alexandre ANABA MBO signe l’avant-propos du livre intitulé » Droit du contentieux foncier au Cameroun » d’Henri TCHANTCHOU.

Lire aussiCameroun: L'arrondissement de Campo en détresse

Alexandre ANABA MBO meurt à l’âge de 62 ans. Avec sa mort, la magistrature camerounaise perd un de ses plus grands érudits du droit, un homme qui aimait la science, et n’était point obsédé par le carriérisme.

Merline Evina / 237online.com

TagsAlexandre Anaba Mbo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine