Magazine Culture

L’entremetteuse de Kristen Ashley (Bienvenue à Magdalène)

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
L’entremetteuse de Kristen Ashley (Bienvenue à Magdalène)

Hello,

Il y a bien longtemps que je n’avais pas écrit une chronique pour un roman. J’admets que ces derniers temps, j’étais séduite par des avis courts postés sur Instagram. Ce format me plaît, rapide, pratique et direct.

Mais quand j’ai lu la dernière ligne de l’entremetteuse, j’ai su que le format Instagram n’irait pas.

Alors, je suis là, retour aux sources, pour vous parler de ce coup de coeur livresque.

Ce n’est pas mon premier coup de coeur cette année, et j’en suis contente parce que je me dis que j’arrive mieux à choisir mes lectures et à cibler ce qui me convient. J’aime cela dit être surprise et sortir de ma zone de confort de temps en temps.

Pitch de départ :

Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance.
Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie, d’une manière des plus inattendues.

Jake Spear a laissé tomber sa carrière de boxeur pour s’occuper de ses trois enfants. Proche de Lydia, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui lègue la lourde tâche de prendre soin de Josie.
Entre son franc-parler et son passé compliqué, Jake et Josie, que tout oppose, vont pourtant se lier d’amitié.

Mais cela sera-t-il suffisant pour réparer leurs cœurs brisés ?

Détails techniques :

Auteure : Kristen Ashley

Éditeur : Collection infinity

Pages : 669

Date de sortie : 27 octobre 2021

Couple : Jake et Josephine (Josie)

Mon avis :

J’ai été emballée par cette lecture. Le personnage féminin Josie Malone est juste unique. Elle a une façon de penser assez remarquable. Elle se distingue par sa gentillesse, sa bonté, sa spontanéité, et sa force de caractère. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure a construit ce personnage et l’a fait évoluer tout au long du récit.

C’est le personnage de Josie qui mène ce roman, en utilisant le « je », donc nous sommes avec elle les 3/4 du temps et comme il est rare que j’apprécie à ce point un personnage féminin, je le souligne. J’ai vraiment apprécié Josie ! Je ne vois pas comment on ne peut pas l’aimer et peut-être l’aime-t-on un peu trop dans ce roman, mais j’y reviendrai.

Josie est une femme mûre (45 ans) hyper rare que je lise des romances avec des perso plus « âgés » et ce n’est pas une critique. J’avais peur de ne pas accrocher et j’avais tort. Donc Josie travaille dans le milieu de la mode, est hyper raffinée, ne s’habille qu’avec de marques de luxe, aime ce qui est beau mais pas forcément ce qui brille. Elle est douce, bien éduquée et a un passé vraiment difficile.

Elle arrive dans le Maine pour le décès de sa mamie qu’elle aimait tant car elle l’a élevée. Et là, elle va rencontrer Jake, trois fois divorcés, père de 3 enfants, propriétaire d’un club de strip tease et d’un club de boxe.

Et Jake, OMG Jaaaaaake !!!!! Il entre direct dans le top 3 des bookboyfriends. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de Jake !!! Si je n’étais pas moi, si j’étais une toute autre femme, je dirai que Jake est trop autoritaire et un peu macho sur les bords par moment, mais ce n’est qu’une apparence. En fait, Jake c’est juste un mâle, un mec qui met les mains dans le cambouis, qui défend et protège les êtres qu’il aime, qui veille sur sa famille, qui a dû mal à joindre les deux bouts mais redouble d’effort pour y arriver. Et puis c’est un homme mûr, sexy, sûr de lui et pi il fait de la boxe quoi

😛
J’aime pas la boxe mais là j’ai adoré (la scène du vestiaire restera longtemps dans ma tête, celles qui l’ont lu comprendront, les autres, que faites-vous encore là ?? Allez lire l’entremetteuse !
🤣
)

Jake Spear restera un de mes héros masculin préféré en romance contemporaine. Il sort du lot car il est très directif, possessif. Il veut s’imposer, que l’on suive ses ordres (car ce sont plus des ordres que des conseils), mais ce que j’ai aimé en lui c’est le protecteur, l’armure, le mur sans faille ni fissure, inébranlable. Il donne l’impression que la femme qu’il choisit sera protégée, choyée, adorée, défendue en toutes circonstances. Au final, ce n’est pas qu’une impression, il le fait et la petite chanceuse c’est Josie.

Et Jake et Josie c’est un peu le couple improbable, le choc des cultures : la rencontre entre la fille un peu coincée et élégante qui ne dit pas de vulgarité et ne comprend pas certains mots et le mec qui vient d’un milieu social inférieur, jure, et la bouscule un peu sur ses préjugés. C’est le couple que vous voulez voir se former et vous trépignez pour que ça arrive. Du moins, moi j’ai trépigné pour que ça arrive !

J’ai adoré Jake, j’ai adoré Josie, et j’ai aussi adoré la plume : rien à dire, impeccable, parfaire. Ça se lit tout seul, vous n’avez pas envie d’arrêter et les plus de 600 pages passent toutes seules, je n’ai même pas ressenti l’ennui !

Il y a juste un « mais », un petit quelque chose qui m’a dérangée, mais qui est assez symptomatique et récurrent dans les romances. Ici, c’était trop, beaucoup trop. En fait Josie arrive donc dans le Maine, et la fille se fait draguer par tout le monde. Tous les mecs ont l’air en chaleur quand ils la voient, ils veulent tous l’inviter à dîner ou à sortir. J’ai trouvé ça très exagéré. On peut être belle, mais pas au point de faire baver toute une ville. ça m’a gênée que l’auteure mette autant l’accent sur cette beauté, sur le fait que tous les hommes la veulent, parce que Josie n’est pas juste belle, donc j’ai trouvé dommage d’avoir au moins trois hommes en plus de Jake qui sont juste attirés par elle alors qu’ils lui ont juste dit bonjour.

A part ça, c’est le coup de coeur total. La romance est parfaite, on est sur un slow brun, mais tout ne s’arrête pas à la relation naissante des deux héros, on continue d’avancer avec eux, de voir l’évolution de leur vie de couple, et ça c’était génial.

Les scènes sensuelles et de sexe (car oui il y en a) étaient parfaites !!! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lues d’aussi bien écrites, d’aussi bien décrites et placées au bon moment. Impeccable.

L’autre atout de ce roman, c’est l’immersion totale. Quand vous lisez, vous êtes là bas dans le Maine avec Josie dans la villa de sa grand-mère, vous visualisez tout, vous ressentez tout. J’étais comme hors de mon corps en le lisant, et j’ai adoré ça.

Ce roman je l’ai lu en ebook et il va être sur ma liste des livres à avoir en version papier clairement !

Et même des jours après l’avoir fermé, je pense à cette lecture et je n’arrive pas à passer à autre chose car j’ai aimé être à Magadalène.

Il est le premier d’une série de trois, alors j’espère que les autres sont aussi bien !

En résumé, une magnifique romance, une magnifique histoire de vie, une écriture parfaire, des descriptions immersives, des personnages attachants, et un héros masculin absolument divin.

Coup de coeur absolu !

⭐
⭐
⭐
⭐
⭐

Note : 5 sur 5.

Lucie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ettoitulisquoi 223 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines