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La merveilleuse histoire de David Choe et ses portraits créatifs

Publié le 12 octobre 2022 par Mycamer

« …J’ai supprimé la plupart de mes publications sur Instagram pendant la pandémie parce que je ne savais pas si j’allais continuer à faire de la photographie et je voulais me concentrer sur ma santé mentale », nous raconte le photographe David Choe dans une interview. “La plupart des travaux que j’avais réservés ont été annulés ou reportés indéfiniment, et je ne savais pas quand je pourrais recommencer à faire des portraits créatifs…” Heureusement, David est dans une bien meilleure position maintenant. C’est aussi très bien pour nous, car ses portraits créatifs sont un délice qui vaut la peine d’être savouré.

Quand je regarde les photos de David Choe, je pense immédiatement aux tirages chromés que j’ai vus au fil des ans. Steve McCurry essaie souvent de n’avoir que trois couleurs dans un portrait, et c’est ce que je vois le plus dans le travail de David. Combinez cela avec lui en tant que tireur Fujifilm, et tout se mélange en un régal qui vaut la peine d’être attendu.

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L’équipement photographique essentiel de David Cho

J’utilise actuellement un Fujifilm XT-4, XT-3 et X-Pro3 avec le Samyang 12 mm f/2, Fujifilm 16 mm f/1.4, 18 mm f/2, 23 mm f/1.4, 35 mm f/1.4, 56 mm f/1.2, 60 mm f/2.4, 90 mm f/2 et 50-140 mm f/2.8. J’utilise principalement les 35 mm, 56 mm et 90 mm pour les portraits, mais j’ai utilisé tous mes objectifs pour les portraits en fonction de la scène. Pour l’éclairage, j’utilise les flashpoint XPLOR 600, eVOLV 200 et Zoom R2 avec divers modificateurs et gels. J’aime transporter mon X-Pro1 et X100 quand je ne travaille pas parce que j’aime le look des fichiers jpeg directement sortis de l’appareil photo de ces capteurs particuliers. J’ai toujours un Nikon D3 et un D700 que j’utilise comme sauvegarde pour les mariages et un Nikon FE pour quand je veux filmer en 35 mm.

Phoblographe : Racontez-nous comment vous êtes entré dans la photographie.

David Choé : J’ai commencé la photographie au lycée en prenant principalement des photos de ma famille et de mes amis avec des appareils photo jetables et un point-and-shoot Sony Cybershot que mes parents m’ont acheté pour mon anniversaire. Quand j’ai commencé l’université, j’ai acheté un Nikon D40 avec un 50 mm f / 1,8 parce que je voulais un appareil photo de meilleure qualité que mon objectif et j’étais curieux d’expérimenter un reflex numérique qui était nouveau à l’époque. J’ai adoré la façon dont je pouvais modifier les paramètres d’exposition et voir comment chaque valeur affectait les images. Je l’emportais avec moi partout où j’allais et cela m’a appris à utiliser la lumière dans tous les environnements et situations.

Photographe : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser au portrait ?

David Choé : J’ai photographié pas mal de paysages et de nature lorsque j’ai mis la main sur un reflex numérique, mais j’ai toujours eu l’impression qu’il manquait quelque chose dans la composition de mes photos. L’ajout d’un élément humain dans mes photos m’a rendu plus intéressant car cela insufflait plus de vie dans le cadre. Finalement, j’ai commencé à me concentrer sur les visages des gens et j’ai été fasciné par la façon dont différents types de lumière peuvent complètement changer leur apparence à huis clos. Je demandais à des amis de modéliser pour moi afin que je puisse tester les lumières et j’aimais le processus de créativité avec les portraits.

La merveilleuse histoire de David Choe et ses portraits créatifs

Phoblographe : En parcourant votre travail de portrait, nous avons trouvé une forte emphase sur la couleur. Quel rôle la couleur joue-t-elle dans votre processus de composition ? Créez-vous des scènes basées dessus ?

David Choé : Les couleurs frappent les gens d’une manière différente, mais le rouge est une couleur si audacieuse et évocatrice que je suis attirée par elle chaque fois que j’en vois une nuance. Lorsque j’ai commencé à prendre des photos, je n’ai pas beaucoup réfléchi à l’utilisation de la couleur sur le plan de la composition, mais au fur et à mesure que je prenais des photos, je voulais utiliser les couleurs de manière plus significative pour attirer l’attention sur certaines parties d’un cadre. J’essaie d’utiliser des couleurs complémentaires si je peux, et c’est une partie cruciale de la façon dont je cadre mes photos maintenant. Parfois, j’ai de la chance avec des scènes qui ont une couleur complémentaire ou une couleur similaire au vêtement d’une personne et j’essaie d’en profiter. D’autres fois, je le planifie à l’avance et j’espère qu’il se déroulera comme je l’avais imaginé.

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Phoblographe : vos images semblent s’inspirer de la peinture, des films et des tirages Kodakchrome classiques. D’où tirez-vous généralement vos idées ?

David Choé : Je m’inspire beaucoup de mes films préférés et des portraits que je vois sur Instagram. Je suis un grand fan de Kodak Portra et Ektachrome ainsi que des simulations de films Fujifilm Classic Chrome et Classic Negative. La plupart du temps, je vais imiter certains looks que je trouve intéressants et y apporter ma touche personnelle.

Photographe : Les fleurs sont-elles un de vos accessoires préférés ? Pouvez-vous nous en dire plus à leur sujet, s’il vous plaît ?

David Choé : En tant que photographe de mariage, j’ai vu de nombreux bouquets et j’aime la variété de fleurs qui entrent dans leur fabrication. Je voulais voir à quoi ressembleraient ces fleurs séparées du bouquet et que les mannequins les utilisent d’une manière différente de ce que ferait une mariée lors d’un mariage. Les fleurs sont un de mes accessoires préférés car elles ajoutent cette touche de couleur qui manquerait autrement dans le cadre.

Photographe : Lumière ou idées : qu’est-ce qui est le plus important pour vous et pourquoi ?

David Choé : Je crois que les idées sont plus importantes parce que vous pouvez avoir une scène bien éclairée et un sujet qui n’est pas nécessairement intéressant. Il est plus facile de mouler la lumière pour l’adapter à une idée que de mouler une idée pour l’adapter à l’éclairage d’une scène.

Photographe : Comment la pandémie vous a-t-elle affecté sur le plan créatif ?

David Choé : Honnêtement, j’ai supprimé la plupart de mes publications sur Instagram pendant la pandémie parce que je ne savais pas si je continuerais à faire de la photographie et je voulais me concentrer sur ma santé mentale. La plupart des travaux que j’avais réservés ont été annulés ou reportés indéfiniment, et je ne savais pas quand je pourrais recommencer à faire des portraits créatifs. Heureusement, nous sommes dans un meilleur endroit maintenant, alors je travaille ma façon de faire un travail plus créatif et de le partager avec tout le monde.

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Toutes les images sont de David Choe. Utilisé avec autorisation. Assurez-vous d’en savoir plus sur David et son site internetle sien la page Facebookle sien Instagramet son Instagram d’entreprise. Vous voulez être présenté? Trouver comment et appliquer.



« …J’ai supprimé la plupart de mes publications sur Instagram pendant la pandémie parce que je ne savais pas si j’allais continuer à faire de la photographie et je voulais me concentrer sur ma santé mentale », nous raconte le photographe David Choe dans une interview. “La plupart des travaux que j’avais réservés ont été annulés ou reportés indéfiniment, et je ne savais pas quand je pourrais recommencer à faire des portraits créatifs…” Heureusement, David est dans une bien meilleure position maintenant. C’est aussi très bien pour nous, car ses portraits créatifs sont un délice qui vaut la peine d’être savouré.

Quand je regarde les photos de David Choe, je pense immédiatement aux tirages chromés que j’ai vus au fil des ans. Steve McCurry essaie souvent de n’avoir que trois couleurs dans un portrait, et c’est ce que je vois le plus dans le travail de David. Combinez cela avec lui en tant que tireur Fujifilm, et tout se mélange en un régal qui vaut la peine d’être attendu.

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J’utilise actuellement un Fujifilm XT-4, XT-3 et X-Pro3 avec le Samyang 12 mm f/2, Fujifilm 16 mm f/1.4, 18 mm f/2, 23 mm f/1.4, 35 mm f/1.4, 56 mm f/1.2, 60 mm f/2.4, 90 mm f/2 et 50-140 mm f/2.8. J’utilise principalement les 35 mm, 56 mm et 90 mm pour les portraits, mais j’ai utilisé tous mes objectifs pour les portraits en fonction de la scène. Pour l’éclairage, j’utilise les flashpoint XPLOR 600, eVOLV 200 et Zoom R2 avec divers modificateurs et gels. J’aime transporter mon X-Pro1 et X100 quand je ne travaille pas parce que j’aime le look des fichiers jpeg directement sortis de l’appareil photo de ces capteurs particuliers. J’ai toujours un Nikon D3 et un D700 que j’utilise comme sauvegarde pour les mariages et un Nikon FE pour quand je veux filmer en 35 mm.

Phoblographe : Racontez-nous comment vous êtes entré dans la photographie.

David Choé : J’ai commencé la photographie au lycée en prenant principalement des photos de ma famille et de mes amis avec des appareils photo jetables et un point-and-shoot Sony Cybershot que mes parents m’ont acheté pour mon anniversaire. Quand j’ai commencé l’université, j’ai acheté un Nikon D40 avec un 50 mm f / 1,8 parce que je voulais un appareil photo de meilleure qualité que mon objectif et j’étais curieux d’expérimenter un reflex numérique qui était nouveau à l’époque. J’ai adoré la façon dont je pouvais modifier les paramètres d’exposition et voir comment chaque valeur affectait les images. Je l’emportais avec moi partout où j’allais et cela m’a appris à utiliser la lumière dans tous les environnements et situations.

Photographe : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser au portrait ?

David Choé : J’ai photographié pas mal de paysages et de nature lorsque j’ai mis la main sur un reflex numérique, mais j’ai toujours eu l’impression qu’il manquait quelque chose dans la composition de mes photos. L’ajout d’un élément humain dans mes photos m’a rendu plus intéressant car cela insufflait plus de vie dans le cadre. Finalement, j’ai commencé à me concentrer sur les visages des gens et j’ai été fasciné par la façon dont différents types de lumière peuvent complètement changer leur apparence à huis clos. Je demandais à des amis de modéliser pour moi afin que je puisse tester les lumières et j’aimais le processus de créativité avec les portraits.

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Phoblographe : En parcourant votre travail de portrait, nous avons trouvé une forte emphase sur la couleur. Quel rôle la couleur joue-t-elle dans votre processus de composition ? Créez-vous des scènes basées dessus ?

David Choé : Les couleurs frappent les gens d’une manière différente, mais le rouge est une couleur si audacieuse et évocatrice que je suis attirée par elle chaque fois que j’en vois une nuance. Lorsque j’ai commencé à prendre des photos, je n’ai pas beaucoup réfléchi à l’utilisation de la couleur sur le plan de la composition, mais au fur et à mesure que je prenais des photos, je voulais utiliser les couleurs de manière plus significative pour attirer l’attention sur certaines parties d’un cadre. J’essaie d’utiliser des couleurs complémentaires si je peux, et c’est une partie cruciale de la façon dont je cadre mes photos maintenant. Parfois, j’ai de la chance avec des scènes qui ont une couleur complémentaire ou une couleur similaire au vêtement d’une personne et j’essaie d’en profiter. D’autres fois, je le planifie à l’avance et j’espère qu’il se déroulera comme je l’avais imaginé.

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David Choé : Je m’inspire beaucoup de mes films préférés et des portraits que je vois sur Instagram. Je suis un grand fan de Kodak Portra et Ektachrome ainsi que des simulations de films Fujifilm Classic Chrome et Classic Negative. La plupart du temps, je vais imiter certains looks que je trouve intéressants et y apporter ma touche personnelle.

Photographe : Les fleurs sont-elles un de vos accessoires préférés ? Pouvez-vous nous en dire plus à leur sujet, s’il vous plaît ?

David Choé : En tant que photographe de mariage, j’ai vu de nombreux bouquets et j’aime la variété de fleurs qui entrent dans leur fabrication. Je voulais voir à quoi ressembleraient ces fleurs séparées du bouquet et que les mannequins les utilisent d’une manière différente de ce que ferait une mariée lors d’un mariage. Les fleurs sont un de mes accessoires préférés car elles ajoutent cette touche de couleur qui manquerait autrement dans le cadre.

Photographe : Lumière ou idées : qu’est-ce qui est le plus important pour vous et pourquoi ?

David Choé : Je crois que les idées sont plus importantes parce que vous pouvez avoir une scène bien éclairée et un sujet qui n’est pas nécessairement intéressant. Il est plus facile de mouler la lumière pour l’adapter à une idée que de mouler une idée pour l’adapter à l’éclairage d’une scène.

Photographe : Comment la pandémie vous a-t-elle affecté sur le plan créatif ?

David Choé : Honnêtement, j’ai supprimé la plupart de mes publications sur Instagram pendant la pandémie parce que je ne savais pas si je continuerais à faire de la photographie et je voulais me concentrer sur ma santé mentale. La plupart des travaux que j’avais réservés ont été annulés ou reportés indéfiniment, et je ne savais pas quand je pourrais recommencer à faire des portraits créatifs. Heureusement, nous sommes dans un meilleur endroit maintenant, alors je travaille ma façon de faire un travail plus créatif et de le partager avec tout le monde.

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