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Comment promouvoir votre entreprise d’éducation ?

Publié le 13 octobre 2022 par Mycamer

Alors que la pandémie continue de montrer des signes de déclin, le paysage éducatif mondial continue également de changer. Les établissements d’enseignement prennent de plus en plus conscience de la nécessité de commercialiser sa marque comme n’importe quelle autre entreprise.

Si vous possédez une entreprise d’éducation, vos méthodes de marketing et de promotion doivent rester diversifiées pour suivre les tendances et élargir l’attrait de vos offres spécifiques pour les étudiants, les instructeurs et les familles.

Dans cet article, nous décrivons les techniques les plus efficaces pour préparer des activités promotionnelles pour votre entreprise d’éducation.

Définissez votre profil d’étudiant idéal

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Avant de décider d’une campagne ou d’une stratégie de marketing, vous devrez d’abord identifier et comprendre le type d’étudiant que votre Entreprise convient le mieux. De manière générale, les étudiants idéaux sont passionnés par les avantages et les résultats des programmes ou des cours proposés par votre entreprise, et ils sont prêts à consacrer le temps et les efforts nécessaires pour les mener à bien.

Par conséquent, lorsque vous identifiez votre profil d’étudiant idéal, considérez ces questions :

  • Quelles difficultés communes vos étudiants idéaux ont-ils ?
  • Quels sont leurs objectifs d’apprentissage communs ?
  • Que recherchent-ils dans un programme ou un établissement d’enseignement?
  • Qu’est-ce que votre entreprise d’éducation particulière offre qui répond à tous les points ci-dessus ?

Trouver les réponses les plus précises à ces questions se traduira par des prospects plus qualifiés ; Cependant, pour appliquer cela à un plan promotionnel, vous devrez effectuer des études de marché supplémentaires afin de recueillir des informations sur votre public idéal. La recherche doit contenir des données sur vos concurrents, y compris les prix, les avis des utilisateurs, les résultats des tests, les activités parascolaires et les certifications de cours, pour n’en nommer que quelques-uns. Examinez les résultats pour votre entreprise afin de mieux évaluer les domaines à améliorer et de collecter des données de qualité pour vos supports marketing.

Mieux encore, vos recherches peuvent vous aider à cibler les événements qui rassemblent votre public. Mêlez-vous à vos futurs étudiants et partagez votre cartes de visite around est un excellent endroit pour commencer à générer le buzz autour de votre marque éducative.

Focus sur le marketing numérique

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La promotion de vos services éducatifs en ligne peut s’avérer très fructueuse, peu importe le type ou la taille de votre entreprise. Un ciblage précis basé sur la démographie, les habitudes d’engagement et d’autres facteurs est le plus grand avantage de la publicité numérique par rapport à la publicité traditionnelle.

La publicité sur les moteurs de recherche, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et la publicité vidéo sont parmi les plus largement utilisées. le marketing numérique méthodes aujourd’hui. Étant donné que chacun de ces canaux présente des avantages et des inconvénients, les professionnels du marketing conseillent généralement de tous les combiner.

Des médias sociaux

Vous pouvez utiliser les médias sociaux de différentes manières pour promouvoir votre entreprise d’éducation, augmenter le trafic sur le site Web et étendre votre portée aux inscrits potentiels. Mais n’oubliez pas qu’en ce qui concerne votre présence sur les réseaux sociaux, votre objectif doit toujours être de développer des liens de confiance avec votre public cible en interagissant avec lui de la bonne manière.

Interagissez avec des étudiants potentiels via des plateformes avec un engagement substantiel des jeunes, et vous ferez des merveilles pour la notoriété de votre entreprise. Par exemple, TikTok permet à toutes sortes d’entreprises de faire preuve de créativité avec leur idées de marketing et atteignez des publics cibles simplement en participant aux tendances ou en imitant des vidéos virales et en les adaptant à leur message. Bien que cela puisse sembler un territoire inexploré, essayez-le : nous vous promettons que la courbe d’apprentissage sera extrêmement divertissante !

Utiliser la vidéo

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Si votre stratégie promotionnelle actuelle n’inclut pas marketing vidéo, concentrez une partie de vos efforts sur la création de contenu vidéo attrayant. En tant que format de contenu préféré pour la plupart des utilisateurs de médias sociaux, il fait des merveilles pour accroître la notoriété de la marque.

Des tutoriels éducatifs ou pratiques, des images de vos locaux (le cas échéant), des vidéos explicatives, du contenu animé, des témoignages d’anciens élèves et des flux en direct sont des exemples de contenu vidéo diversifié adapté à une entreprise d’éducation.

En fin de compte, laissez votre public décider du contenu vidéo que vous devez créer. Vous serez en mesure de répondre aux préférences de vos téléspectateurs si vous surveillez les indicateurs de performance clés tels que le pic de téléspectateurs en direct, la croissance des abonnements sur des sites comme YouTube, le taux d’achèvement moyen, les re-revues, l’engagement, etc.

Investissez dans un excellent site Web

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Avoir un site Web moderne, attrayant et facile à naviguer est presque aussi vital pour une entreprise d’éducation que la qualité de ses programmes et de son personnel enseignant. Si vous comptez toujours sur une présentation Web WordPress maladroite, vous éloignez une grande partie de votre corps étudiant potentiel.

Toutes vos campagnes et annonces numériques doivent diriger les utilisateurs intéressés vers votre site Web. Les détails importants que la plupart des élèves et parents ou tuteurs voudront immédiatement connaître, tels que la stratégie et le matériel pédagogiques, doivent être facilement accessibles, ainsi que les prix, les horaires et autres informations essentielles. Votre site Web doit également contenir une section FAQ avec des explications claires, y compris un blog qui offre des ressources gratuites et encourage les étudiants à en savoir plus sur les avantages de vos programmes spécifiques.

Vous pouvez également créer des pages de destination ciblées affichant toutes les options disponibles pour les services ou produits que vous proposez. Jetez un oeil à cet exemple de casiers scolaires. Ils ont divisé toutes les options disponibles en catégories claires pour faciliter la navigation.

Un autre excellent moyen de garder les gens engagés est d’avoir un espace spécial pour les utilisateurs enregistrés, c’est-à-dire ceux qui se sont inscrits (ou sont intéressés à s’inscrire) à vos cours ou programmes. Les étudiants peuvent utiliser cette zone pour laisser leurs notes, télécharger du matériel d’apprentissage, voir leurs progrès et utiliser un babillard ou une option de chat en direct. Si votre entreprise d’éducation ne dispose pas déjà d’un portail interactif comme celui-ci, en créer un devrait être une priorité absolue.

De plus, n’oubliez pas l’optimisation mobile. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui choisissent de consulter des sites Web éducatifs – et même de suivre des cours en ligne complets – en utilisant uniquement leurs smartphones et autres appareils intelligents. Votre site Web doit donc être parfaitement optimisé pour s’adapter également à ces habitudes d’utilisation.

Recueillir des avis en ligne

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Si vous souhaitez inciter les utilisateurs existants à laisser des commentaires sur votre site Web, rendez le processus de révision aussi simple que possible afin qu’ils ne cliquent pas dessus avant même d’avoir entré leur nom. Mieux encore, amusez-vous : essayez de concevoir un système de notation par étoiles et faites de l’entrée audio une option, plutôt que de simplement demander aux étudiants de remplir des dizaines de champs dans un formulaire.

Offrez des remises, des cartes-cadeaux, des points bonus et d’autres incitations pour encourager les avis si vous découvrez que vous n’en recevez pas autant que vous le souhaitez. La plupart du temps, demander gentiment des évaluations par e-mail ou par un autre canal de contact individuel suffira, surtout si vous avez déjà une bonne relation avec vos utilisateurs.

Gestion de la relation client

Une entreprise d’éducation doit s’efforcer de se commercialiser comme n’importe quelle autre marque, ce qui implique de concentrer certains de ses efforts sur une excellente gestion de la relation client. La seule différence entre une entreprise à but lucratif qui s’occupe de l’expérience client et une entreprise d’éducation qui fait de même, c’est que vos étudiants ne sont pas des consommateurs dont la seule valeur est de dépenser de l’argent pour vos produits — au contraire, ils devraient continuer à bâtir une communauté. et l’héritage du succès qu’ils ont eu avec votre programme.

Un conseil pratique pour vous aider à gérer les relations avec vos utilisateurs consiste à utiliser un GRC pour l’éducation et assurez-vous de répondre dès que possible à toute question, commentaire ou avis que vous recevez. Ne négligez pas les questions auxquelles vous avez déjà répondu dans votre FAQ et n’ignorez jamais les avis défavorables. Chaque commentaire négatif doit être répondu poliment et d’une manière qui montre à vos futurs étudiants comment vous gérez les scénarios dans lesquels votre entreprise d’éducation ne répond pas aux attentes, car cela garantit que vous êtes prêt à prendre en compte différentes expériences lors de la conception de votre programme ou Activités.

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Auteur: Nina Petrov est une spécialiste du marketing de contenu, passionnée par la conception graphique, le marketing de contenu et la nouvelle génération d’entreprises vertes et sociales. Elle commence la journée en faisant défiler son condensé des nouvelles tendances numériques tout en sirotant une tasse de café avec du lait et du sucre. Son petit lapin blanc a tendance à répondre à vos mails lorsqu’il est en vacances.

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