Magazine Bons plans

Et si l’énergie était produite dans l’espace ?

Publié le 17 octobre 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Vous savez que l'énergie est au cœur des préoccupations sur Terre. L'homme a besoin de plus en plus d'énergie pour vivre et faire fonctionner les nouvelles technologies. Malheureusement, il va falloir trouver de n . ouvelles sources énergétiquesEt c'est justement ce que vient de découvrir une entreprise néo-zélandaise.

Une énergie venue d'ailleurs

Une entreprise originaire de Nouvelle Zélande vient de sortir du silence pour dévoiler une technologie innovante. Cette dernière permet d'envoyer vers la Terre de l'énergie solaire collectée dans l'espace. C'est tout simplement incroyable, et pourtant, le système semble fonctionner. Une démonstration a été faite devant des scientifiques, et elle a été couronnée de succès !

L'ESA, l'Agence spatiale européenne, avait déjà envisagé cette possibilité. En effet, des chercheurs travaillent depuis plusieurs années pour récupérer l'énergie solaire et ensuite, la renvoyer sur terre. L'entreprise néo-zélandaise Emrod a fait sa démonstration devant l'ESA, et la technologie de transmission de l'électricité sans fil semble efficace.

L'électricité par satellite

Il faut savoir que le système de transmission d'Emrod sert à envoyer l'énergie collectée dans l'espace sur Terre. Pour l'instant, les tests sont en cours, et d'après le responsable des recherches, l'efficacité pourrait atteindre les 60 à 70 % d'ici 2040 à 2050.

Grâce au système imaginé avec les satellites, il serait même possible d'installer des panneaux solaires dans le désert et d'envoyer l'électricité ailleurs dans le monde... Les premiers essais réels devraient avoir lieu en 2024 et ainsi, les premières sources énergétiques venues de l'espace devraient alimenter certaines zones peuplées. Ce serait une véritable révolution pour l'avenir de l'humanité sur Terre... A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines