Magazine Culture

Critique Ciné : Dig (2022, direct to VOD)

Publié le 17 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Dig (2022, direct to VOD)

Dig // De K. Asher Levin. Avec Emile Hirsch, Thomas Jane et Liana Liberato.

Il serait temps qu'Emile Hirsch reprenne sa carrière en main. Mais je dois tout de même avouer que l'accent cartoonesque qu'il prend dans Dig est au moins amusant. C'est d'ailleurs le seul truc remarquable dans ce thriller sans grand autre intérêt. Dès le début, Dig veut que l'on sympathise avec Scott Brennan incarné par Thomas Jane. Scott est la caricature parfaite du père de la campagne américaine qui va chercher sa fille si elle dépasse l'horaire prévu et qui vit dans une caravane au milieu du désert. Dig aurait probablement pu être le point de départ d'un film de papy Eastwood et cela aurait probablement été bien meilleur. Mais Dig est un film de K. Asher Levin (à qui l'on doit des horreurs comme Slayers - avec Thomas Jane - ou encore Cougars Inc.). Autant dire que l'on baisse réellement en gamme et que ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle. Tout ce qui se passe dans Dig a un certain rythme mais est tellement prévisible que cela n'offre jamais de bonne surprise.

Un veuf et son adolescente rebelle sont pris en otage par deux intrus et sont obligés de creuser sous une maison vacante, révélant un secret du passé...

L'accent d'Emile Hirsch dans le film est ce qu'il y a de plus amusant là dedans car c'est tellement ridicule que cela permet finalement de rire un peu au milieu d'un bordel sans grand intérêt. Le père et sa fille se font kidnappés, le truc ne décolle jamais et le résultat est assez morne. Il y a quelques moments de tension attendus du genre mais rien de plus. Toute cette histoire est tellement convenue que l'on ne peut jamais sortir du désert et apprécier vraiment le résultat. Scott n'est pas un personnage sympathique et ce malgré le talent de Thomas Jane pour rendre ses personnages agréables. Dig se repose donc grandement sur la sympathie que l'on peut avoir pour sa fille dans le film, Jane, mais de façon très cliché là aussi. Le but même du kidnapping et toute cette histoire de creuser sous une maison vacante n'a pas d'intérêt non plus. De même que le " secret " de pacotille que le film nous offre en guise de conclusion.

Note : 3/10. En bref, rien de mémorable dans cette aventure sans grande ambition. C'est sympa par moment mais ridicule à d'autres.

Sorti le 27 octobre 2022 directement en VOD

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Dig (2022, direct to VOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog