Magazine France

Strasbourg, effondrement de faux plafonds au Parlement européen

Publié le 13 août 2008 par Rebus

 L'immobilier est en crise et en plus, ma bonnne dame, tous ces beaux bâtiments modernes, ils font rien qu'à tomber tout seul. C'est plus ce que c'était.

 En même temps, le rôle du Parlemeent de Strasbourg n'a jamais été (pour moi en tout cas) très clair. Doublon clair avec Bruxelles, vrai centre du pouvoir. Strasbourg, c'est là où siègent (rarement) les députés. Les bâtiments ont une quinzaine d'année, et c'est déjà l'effondrement. Faut-il  y voir un symbole ?

 Tentant en tout cas. Je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu cette nouvelle, j'ai songé au Silence des Agneaux (on a la culture qu'on peut) et à cette déclaration d'Hannibal Lecter à Clarice Starling au sujet de Dieu "Dieu a un curieux sens de l'humour, agent Starling. La semaine dernière, au Texas, il a balancé le toit d'une de ses églises sur 217 de ses fidèles qui le priaient".Strasbourg, effondrement de faux plafonds au Parlement européen

 Remplacez Dieu par Europe, et ça marche aussi, mais c'est mon côté "affreux noniste" à tendance xéno réac comme on dirait chez July.

  Sinon, pour rester dans le domaine du bâtiment, le FN, tout au moins son siège se fait racheter par des chinois. Où va le monde, ma bonne Lucette ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog